FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture payée deux fois et non remboursée chez FREE

cococigale
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:51

Facture payée deux fois et non remboursée chez FREE

Messagepar cococigale » 01 nov. 2017, 10:07

Bonjour,
Depuis le 02 août 2017 je n'arrive pas à avoir le remboursement d'une facture sur l'abonnement téléphonique. Ce jour-là, je reçois un sms me disant que le prélèvement n'avait pu s’opérer et qu'il fallait que je régularise le plus rapidement. Ce que j'ai fait en allant sur le site de Free, et en réglant directement par CB. Mais ce même jour, le prélèvement a pu s'effectuer, car apparemment c'était un "bug" de ma banque.
Je les ai donc contacté et ils m'ont dit que le mois prochain je ne serais pas débitée.
Mais, depuis, les prélèvements continuent, et ce, malgré les avoir recontactés, suivre leurs instructions (copie du relevé bancaire pour preuve du double paiement).
Nous sommes le 1er novembre et toujours rien !!!
Je précise qu'il n'y a jamais eu de défauts de paiement depuis plus d'une dizaine d'années que je suis chez eux.
Que puis-je faire pour obtenir mon remboursement ? Je les ai menacé de résilier mes abonnements, mais rien n'y fait.
Je vous remercie, par avance, des conseils que vous pourriez me donner.
Bien cordialement.

Valthegal06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 juil. 2018, 16:55

Re: Facture payée deux fois et non remboursée chez FREE

Messagepar Valthegal06 » 18 juil. 2018, 17:04

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas de figure... J'ai reçu un SMS de free pour me dire que le prélèvement de 67 euros du 2 août 2017 n'était pas passé, j'ai contacté ma banque qui m'a affirmé que le prélèvement était bien passé mais free à bloqué mes 4 forfaits mobiles et j'ai dû payer à nouveau par cb sur mon espace personnel avec l'assurance que tout rentrerait dans l'ordre et que je serai remboursée... Mais après des dizaines de coups de fil, des fax et courriers au service des réclamations avec les justificatifs toujours rien ! Bientôt un an ! Incroyable ! Et je me bats toujours....
Où en êtes-vous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Facture payée deux fois et non remboursée chez FREE

Messagepar b58 » 21 juil. 2018, 14:44

Bonjour,
Le prélèvement des 69€ concernait-il bien les 4 forfaits?
Cela dit, hâtez-vous d'adresser à Free une LRAR le mettant en demeure de vous rembourser la somme de 69€, sous délai (précisez-le). Rappelez les faits.
Ajoutez qu'à défaut, vous contesterez (1) auprès de votre banque au moins un prélèvement vous permettant d'être remboursée des 69€ et que si Free, en conséquence, s'avisait de suspendre à nouveau vos lignes, il vous procurerait un motif légitime pour pouvoir résilier ces dernières sans pénalités (si vous êtes engagée).
L'autre option serait la saisine du service consommateur (tout en sachant que Free n'est pas obligé de respecter la conclusion de ce service) ou du juge (mais après échec d'une mise en demeure de rétablir le service sous délai).
(1) la contestation auprès de votre banque porterait sur au moins un prélèvement passé qui n'aurait pas plus de 8 semaines. Si, dans le montant remboursé, une part revenait à Free, vous la lui restitueriez par chèque

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus