FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture Marketplace CDiscount

Djaami
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2022, 12:08

Facture Marketplace CDiscount

Messagepar Djaami » 14 mai 2022, 12:45

Bonjour tout le monde

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà obtenue gain de cause ou si je remue ciel et terre pour rien.
Alors, on m'a offert il y a 1 an un téléphone Samsung neuf acheté sur Cdiscount chez un vendeur marketplace (mais expédié par Cdiscount). Aujourd'hui le téléphone ne marche pas, il est toujours sous la garantie légale de 2 ans, je souhaite le faire réparer directement chez Samsung qui peut le réparer en 3-7 jours grand max.
Sachant la lenteur de cDiscount et des vendeurs marketplace et l'urgence de réparer mon tel c'est pour moi la meilleure chose à faire.
Problème Samsung me demande la facture pour la prise en charge sous garantie, normal !
Sauf que cette facture, je n'arrive pas à l'avoir. Cdiscount me balade depuis plus d'une semaine.

Selon leur procédure, c'est au vendeur marketplace de fournir la facture sur demande de l'acheteur. Il a donc 48h jours ouvrés pour répondre. Évidemment il ne la pas fait.
Les 48h passé aucune réponse reçu, mon dossier est sois disant transmis au service marketplace et je dois patienter encore 48H.
48H encore de passé + un nombre incalculable d'interlocuteurs qui se contredisent tous + la voix cassée, je n'ai toujours pas la facture.

Il persiste à me parler de leur preuve d'achat qui est inutile car déjà présenté à Samsung et il ne l'on pas accepté.

Ce qui me fait péter un plomb, c'est que je ne leur demande même pas à eu la prise en charge SAV ou un remboursement. Il devrait s'estimer heureux et me fournir la facture, mais non d'après eux ils ne l'ont pas, ils ne peuvent pas.
Il me semble que selon la loi, il est obligatoire de fournir une facture.

Qui a réussi à obtenir sa facture alors que le vendeur marketplace fait le mort ?
Merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Facture Marketplace CDiscount

Messagepar valioud » 10 juin 2022, 10:13

Qui a réussi à obtenir sa facture alors que le vendeur marketplace fait le mort ?
Qui est ce vendeur indélicat ? Est-il toujours référencé ?
Lui avez-vous adressé un courrier AR lui réclamant cette facture ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus