FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture Location vacances

Anne-soP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture Location vacances

Messagepar Anne-soP » 02 sept. 2022, 10:03

Bonjour à tous et toutes,
J’ai loué début août une maison de vacances en drome pendant 1 semaine en passant par le service booking.fr.
J’ai loué cette maison à une particulier .
J’ai demandé à mon départ une facture pour remboursement à mon travail. Seulement depuis, silence radio! Elle m’a dit le faire et rien j’ai contacté à plusieurs reprise le service client de booking qui a leurs tours contact la dame qui dit qu’elle va le faire mais elle ne m’envois rien du tout , quoi faire ? Avez vous des solutions?
Merci beaucoup.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Facture Location vacances

Messagepar unbravgars » 02 sept. 2022, 11:24

Bonjour à tous et toutes,
J’ai loué début août une maison de vacances en drome pendant 1 semaine en passant par le service booking.fr.
J’ai loué cette maison à une particulier .
J’ai demandé à mon départ une facture pour remboursement à mon travail. Seulement depuis, silence radio! Elle m’a dit le faire et rien j’ai contacté à plusieurs reprise le service client de booking qui a leurs tours contact la dame qui dit qu’elle va le faire mais elle ne m’envois rien du tout , quoi faire ? Avez vous des solutions?
Merci beaucoup.
à mon avis dans un premier temps une conversation amicale pour réitérer votre demande de facture auprès de la propriétaire, lui ré-expliquer pourquoi vous en avez besoin, lui demander pourquoi sa réponse se fait attendre ou quelles pourraient être ses motivations à ne pas vous remettre dans les meilleurs délais cette facture.
Si ça tourne en rond la relancer par écrit.
Cdlt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Anne-soP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anne-soP » 02 sept. 2022, 12:16

Je suis toujours resté « amicale » en expliquant juste que j’avais besoin de cette facture mais aucunes nouvelles, elle ne prend pas la peine de me répondre.
Et j’ai essayé de l’appeler plusieurs fois mais je tombe directement sur messagerie et mes sms ne fonctionne pas non plus ☹️

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 03 sept. 2022, 07:27

Bonjour Anne-soP,
Un particulier ne peut émettre une facture mais seulement une attestation.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 03 sept. 2022, 09:08

bonjour,
En effet justedroit, désolé d'avoir repris le mot facture dans ma réponse.
Mais alors il est surprenant que l'employeur d'Anne-soP le lui demande.
Peut-être pourrait-il se satisfaire d'une attestation ?
Cdlt.

Anne-soP
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Anne-soP » 03 sept. 2022, 09:31

Mon employeur me rembourse une partie , comme dans beaucoup de grandes entreprises il demande une facture après une attestation suffirait peut être. Mais comme je l’ai évoqué la dame ne me répond pas du tout donc il est compliqué de voir avec elle ce qu’il est possible de faire …
Comme elle passe par booking pour louer sa maison je pensais qu’elle pouvait émettre grâce à eux une facture … à voir…
J’ai réitéré ma demande par sms je suis dans l’attente du e éventuelle réponse 🤞

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »