FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture d'eau impayée par mon propriétaire

Mikecreep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2013, 02:27

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar Mikecreep » 07 févr. 2013, 02:34

Bonjour,

Moi aussi m'étant fait escroquer par Sun Water, j'aimerais engagé des poursuites pour ne plus payer, Financo m'oblige a payer car en gros ce n'est pas leur problème, eux ils ont donné l'argent a Sun Water...
Si un de vous a déjà engagé des poursuite ou veut ne engagé, qu'il me contact sur mon mail : [email protected]

Edit : Pour précision, même procéder que vous tous, mais dans l'Ain(a 5min du 69) Sortit de magasin(Intermarché Montluel) j'ai gagné a un tirage au sort pour 1€ symbolique, puis 2600€ d’entretien.
Modifié en dernier par Mikecreep le 07 févr. 2013, 10:10, modifié 1 fois.

fleurdoranger
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 07 févr. 2013, 09:47

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar fleurdoranger » 07 févr. 2013, 09:58

UN très grand Merci pour ce site et pour vos réponses. j'ai ainsi éviter un rdv et une grosse arnaque.

j'ai téléphoné pour annuler et leur dire ce que je pensai de cette vente forcée !! la personne un tout nouveau depuis 15 jrs dans la société (bien sûr les autres ne restent pas!), il m'a dit qu'il été payé à la commission, ça doit les motiver à avoir aucune conscience professionnel et même morale.

coller un crédit de 10 ans aux particuliers ça ne vous posent pas de problème chers commerciaux???

il a bien confirmé mes dires!! c'est à dire il vient avec un petit gadget gratuit, fait des tests et vous assure qu'il vous faut l'installation plus optimale!!!

je pense qu'il était content de ma franchise ou alors il le sait bien et est insensible...
on verra bien mais je lui ai conseillé de se barrer avant que cette histoire éclate pour de bon dans les média!!

je n'ai pas précisé c'est la même démarche je suis l' heureuse élue grâce à un bon à carrefour dans le nord pas de calais : systèmemédia


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martine4enfants
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2013, 12:16

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar martine4enfants » 28 févr. 2013, 12:54

Bonjour.
Je voulais vous faire part de ma mésaventure avec la société sun water.

Habitant le var, également contactée à un centre commercial j'avais gagné ce fameux adoucisseur.
Suite à la visite de la commerciale, j'ai souscrit ce fameux contrat. Puis je me suis connectée au site inscrit sur la brochure. Il n'existait pas. J''ai relu le contrat et l'histoire de la TVA m'a convaincu d'une arnaque. Exemple: à 5 % je payais 100 euros, à 19.6% je payais 100 euros: la commerciale se contentait de modifier le montant de la TVA qu'elle appliquait finalement sur le TTC et non sur le ht. Quoi qu'il en soit je ne bénéficiais nullement de cet aménagement de la TVA.
Le lendemain j'ai voulu annuler le contrat.
J'ai donc envoyé le recommandé.
Il m'est revenu pour adresse inconnue.
J'ai contacté ma banque pour bloquer le crédit fait à partir de ma carte bleue. Elle m'a conseillé de porter plainte pour [Message Modéré]. La gendarmerie m'a expliqué que n'ayant pas été volée je ne pouvais pas porter plainte. Alors le gendarme a appelé la commerciale qui a été contrainte de me remettre une adresse pour annuler le contrat. Il faut dire qu'elle m'avait donné plusieurs adresses mais aucune n'était bonne: code postal erroné, ville fausse, mélange de plusieurs adresses des sociétés de la région de Nîmes.

Ma carte bleue a été annulée et remplacée et toute opération liée à cette société a été bloquée par la banque.

Récemment j'ai reçu un appel de la société d'entretien pour mon adoucisseur. Surprise de cet appel, j'ai dit n'avoir jamais eu cet appareil . L'interlocuteur était fort mécontent.

J'ai reçu aussi un courrier posté le 8/1/ 2013 disant:

la société sun water france (NIMES) a dû cesser son activité professionnelle suite à une liquidation judiciaire intervenue en date du 18/06/2012.
Maître ....... mandataire judiciaire domicilié ........à Nîmes a été désigné par le tribunal de commerce de MONTPELLIER pour régler la liquidation de la societe sun water france.

"Par ordonnance en date du 18/09/2012 le tribunal a confié à notre société le droit d'être votre interlocuteur désigné pour toute intervention technique et de maintenance sur votre adoucisseur d'eau et osmoseur.

La société .... assure depuis 1979 en direct l'ensemble des services en traitement de l'eau auprés de sa clientéle sans aucun intermediiaire sous tratiant ou autre vous mpouvez nous joindre au

tel..........
adresse mail ...........
ou par courrier........."

Ne sachant si je peux citer les noms et lieux j'ai volontairement tu ces informations.

Bien sûr je me suis disputée avec la commerciale face à sa mauvaise foi mais le principal c'est que mon recommandé avec l'appui de la gendarmerie a eu l'effet escompté et aucun mouvement monétaire lié à cette société a été enregistré sur mon compte courant.

Bien sûr je n'ai jamais réceptionné l'adoucisseur et jusqu'à l'automne dernier et le journal télévisé de la 3 ce midi (28/2/2013) je n'avais plus entendu parler de cette société, à part la fis où je les ai vu alpaguer la clientèle au centre commercial.

J'estime avoir eu de la chance dans cette mésaventure et j e tenais juste à vous faire partager mon expérience.

Une potentielle victime de par ma situation, divorcée célibataire avec 4 enfants.

Avatar du membre
Modérateur QC
Site Admin
Messages : 867
Enregistré le : 23 avr. 2013, 13:51
Contact :

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar Modérateur QC » 05 déc. 2013, 09:26

Bonjour à tous,

L'UFC-Que Choisir a pris en compte vos témoignages, vous trouverez ci-dessous notre dernière actualité (datée du 05/12/2013) sur SUN WATER !

:arrow: Lire notre actualité: "Sun Water - Des victimes obtiennent gain de cause".

Bonne lecture !

Cordialement,

GhislaineF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 10:02

Re: facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar GhislaineF » 05 févr. 2016, 11:01

Bonjour à tous,

Si vous ne savez pas à qui vous adresser, je vous conseille Ogapur. Je suis cliente chez eux depuis 15 ans et il y a un peu plus de 2 ans j'ai opté pour un adoucisseur Bio. Je suis vraiment contente de leur matériel qui fonctionne bien et surtout de leur visite d'entretien annuelle.

Lorsque vous décidez d'installer le matériel la première fois, il est évident que c'est un investissement. Mais une fois les installations faites, le contrat de maintenance est avantageux pour le consommateur.

En tout cas, très contente de cette société.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus