FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

VEOLIA Surfacturation 1ère facture

Hinvent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2023, 16:48

VEOLIA Surfacturation 1ère facture

Messagepar Hinvent » 31 mai 2023, 17:38

Bonjour,

J'ai emménagé dans un nouvel appartement le 24 avril 2023, j'ai donc ouvert un contrat d'eau chez VEOLIA.

A la réception de la facture de mise en service: 158.99€ !
Voici le détail:
- Abonnement eau 10.77€
- Collecte/traitement eaux usées 3.53€
- Frais d'accès au service: 58.87€

Jusque la tout est "normal", mais c'est la ligne ci-dessous qui pose problème:
- Prestation d'accès au service: 85.82€

J'appel donc VEOLIA fin avril pour avoir des explications sur cette ligne. On me confirme que ce n'est pas normal, et on m'indique que ma facture est bloquée pour 1 mois d'investigation. on doit revenir vers moi sous 8 jours.

Cette ligne correspondrait à une prestation dans la pose du compteur d'après les conseillers téléphoniques. Pour info, l'appartement est neuf, je suis le 1er LOCATAIRE et l'eau était présente à mon arrivée.
Je présume que le problème viens de la, ce serait à priori à mon propriétaire de s'acquitter de cette ligne.

Après 2 semaines, toujours aucun signe de VEOLIA. De plus j'ai reçu une belle relance avec +3€ sur la facture. Je rappelle donc VEOLIA pour les relancer. le service au téléphone m'annonce qu'une relance va être faite dans mon agence puis ils m'indiquent rebloquer ma facture.

La semaine suivante aucune nouvelle, je rappelle pour les relancer.

La semaine d'après, je reçois une MISE EN DEMEURE avec +8€ et une menace de coupure d'eau de la part de VEOLIA ! Pour rappel, ma facture est censée être bloquée ! Je téléphone de nouveau à VEOLIA, une personne me dit qu'on me rappellera très bientôt, elle prend mes coordonnées et m'affirme que sa responsable va me rappeler.

Cette semaine, je rappelle VEOLIA, car devinez quoi ? on ne m'a pas rappelé. Toujours le même discours, "je relance votre demande"

Aujourd'hui dans la mâtiné, je rappelle, toujours le même discours, mais la personne au téléphone m'annonce me rappeler dans l'après midi avec une solution ! Devinez quoi ? on ne m'a toujours pas rappelé.

17h30, une demi heure avant la fermeture de leur standard je rappelle, une énième fois, le même discours, la personne au téléphone m'annonce n'avoir aucune trace de mon appel le matin même ou la personne était censée me rappeler. Après m'être énervé poliment, ENCORE une relance !

Pour info, à chaque appel, une personne différente répond. Leur standard est indépendant des agences locales. Pour une question de lisibilité je vous ai passé certains appels car il y en eu un certains nombre.

Cela fait plus d'un mois que VEOLIA me balade, le service client est absolument déplorable. Quels sont les recours possible car rien ne bouge ?

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: VEOLIA Surfacturation 1ère facture

Messagepar valioud » 03 juin 2023, 22:40

Veolia n'est qu'un prestataire en DSP pour votre commune (ou l'EPCI auquel elle appartient). N'hésitez pas à saisir l'élu en charge de la compétence eau et assainissement pour l'alerter sur votre cas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus