FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture d'eau impayée par mon propriétaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

facture d'eau impayée par mon propriétaire

Messagepar visiteur » 20 oct. 2008, 12:48

Bonjour à tous, j''ai un souci, mon propriétaire n''a pas réglé la facture d''eau et veolia est venu ce matin pour nous couper l''eau. nous sommes 4 locataires et nous payons des charges justement qui comprennent l''eau. nous ne savons pas si la société est en droit de nous couper l''eau surtout que nous payons tous correctement nos charges ? la facture d''eau est bien évidemment au nom du propriétaire. nous avons contacté notre propriétaire qui a apparemment des soucis financiers et qui aura des difficultés à régler cette facture plutôt élevée. nous nous inquiétons de la suite des événements. Pourriez-vous nous aiguiller rapidement sur la marche à suivre pour éviter la coupure d''eau ? et nous aimerions savoir si la société est en droit de nous couper l''eau sachant que ce n''est pas le propriétaire qui vit à l''adresse impliquée ? merci de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 08 janv. 2009, 14:53

Bonjour. En allant faire mes courses en supermarché Lunel 34 à la veille de Noel, une dame m''aborde dans l''allée commercante du magasin pour me faire remplir 1 questionnaire portant sur les adoucisseurs. Resultat, au 8 janvier peu avant midi, on m''appelle sur mon portable pour me dire que je suis tiré au sort et gagnant d''un adoucisseur d''eau d''une valeur de 2750€, offert à 1 € pose et installation comprise. Dans le doute (il y a de quoi!!) je recontacte la personne l''apres midi (il s''agit bien de General Electric)qui me confirme la venue d''un technicien le 9/1/09 pour la faisabilité de la pose. Je vous tiens donc au courant de la veracité de la proposition sous peu..


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 12 janv. 2009, 11:47

Bonjour,
même topo pour moi. Supermarché de Milhaud 30, questionnaire rempli. Contacté par téléphone, gagnant d''un adoucisseur Général Electric. Le technicien doit venir ce soir 12/01/2009.
Qu''en est-il pour vous de la visite du 09/01/2009 ? Quelle suite avez-vous donnée ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 16 janv. 2009, 10:43

Même topo pour moi. J''habite à toulon et mon mari a rempli un coupon qui s''est avéré être "[modéré]". Mais ce n''est pas la même société, c''est [modéré] qui est implanté sur nîmes. La méthode reste toutefois identique, un adoucisseur pour 1€, en tout cas au début, car après un heure de [modéré] nous en arrivons à devoir régler 29,71€ par mois pendant 10 ANS!!!(et en plus on doit stocker pendant cette même période un carton contenant tous les produits liés à l''entretien!)
Après avoir consulter plusieurs sites internet je me suis vite rendue compte que beaucoup d''arguments de vente utilisés sont [modéré]: l''eau sortant d''un adoucisseur [modéré] car trop peu minéralisée donc il faut acheter des bouteilles d''eau minérale, [modéré] pour les nourissons et les enfants en bas âge car elle est trop riche en sodium et l''estomac ainsi que les reins des plus jeunes ne sont pas assez matures pour filtrer autant de sel d''un coup! Sachez enfin qu''une fois par an il faut rincer la résine et que celà nécessite entre 160 à 200 litres d''eau, [modéré]...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 20 avr. 2009, 21:23

Merci de toutes ces précisions, n''ayant pas eu le temps de recevoir le démarcheur assez longtemps, celui-ci doit me recontacter prochainement. Au vu des messages de votre forum, j''aurai quelques arguments pour lui répondre. J''avais flairé le piège, maintenant je suis convaincu. Je ne suis pas assez riche pour recevoir te tels cadeaux !!!

Merci beaucoup

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 23 avr. 2009, 15:01

Toutes ces précisions sont bien utiles !
Nous avons nous aussi "gagné" un adoucisseur en remplissant un bulletin de jeu dans un supermarché à Lyon. Nous avons recu la semaine dernière un démarcheur.
Je sentais que ce n''était clair et tous vos témoignages me le confirme.

Merci.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 06 juil. 2009, 20:44

J''ai aussi été approchée au hyper U des Arcs/Argens ( Var ) et j''ai ,soit disant,été tirée au sort et ai gagné un adoucisseur. Le technicien qui m''a téléphoné était très évasif et j''ai eu la nette impression qu''il n''était pas très à l''aise dans son discourt pour essayer de me convaincre d''accepter mon cadeau. Heureusement j''ai pensé à regarder sur internet et je me suis persuadée que ceci est une anarque d''après vos commentaires.
J''ai déjà un adoucisseur depuis quelques années avec un contrat d''entretien beaucoup moins cher et renouvelable tous les 3 ans avec OGAPUR qui semble être une société sérieuse et je me contente de garder ce que j''ai qui me conviens parfaitement.
Encore merci de m''avoir éclairée. Il est vrai que jamais rien est complètement gratuit.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 21 janv. 2010, 15:38

Je ne comprend pas vos réactions à tous.
Cela fait trois ans maintenant que j''ai cet adoucisseur sur lequel
j''ai été sélectionné.
J''ai fait analyser mon eau adoucie et elle ne présente aucun
risque pour la santé car la résine est alimentaire.
Pour finir, les économies sont bien là, c''est de la pure logique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 27 janv. 2010, 10:26

Je suis d''accord avec vous, je fais confiance, en fait nous achetons l''appareil, c''est sûr, rien est gratuit, mais les traites sont douces et sommes garantis 10 ans.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: adoucisseur General electric

Messagepar visiteur » 05 févr. 2010, 21:04

Moi aussi j''ai accepté la proposition, certes la manière est un peu cavalière mais le travail du commercial était en parfaite adéquation avec les infos que j''avais glané sur internet. La philantropie n''existant pas j''ai accepté le rdv en connaissance de cause.
Je paye une mensualité légère invisible dans mon budget famille et en revanche ai constaté une nette diminution de mes dépenses en produits de douche, entretien,lessive etc...
Voilà 2 mois que j''ai mordu à l''hameçon et ne suis pas décu.
A vous de voir !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus