FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture d'eau a régularisé sensé être inclu dans les charges

Camisard_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture d'eau a régularisé sensé être inclu dans les charges

Messagepar Camisard_ » 21 févr. 2020, 17:08

Bonjour, voilà mon soucis, mon propriétaire m'a dit que le loyer était de 360€ + 20€ de charges pour l'eau, et qu'on régulariserait une fois par an. Or il m'a glissé dans ma boite a lettre une demande de régularisation de 212€, avec pour preuve les 2 factures semestrielles + le coût des charges d'enlèvement d'ordures.

Facture semestre 1 : 176,87€
Facture semestre 2 : 94,93€
Taxe ordure ménagère : 56€

Le total fait 327,8€ , moins les charges (12x20 = 240) 87,80€ .

Si il est de bonne foi, c'est moi qui ai oublié que je payais 10€ de charge et non 20.

Soit il a oublié que je paye 20€ de charges, soit il veut me la faire à l'envers. Je n'ai pas encore osé l'appeler pour en discuter, je suis pas doué pour les relations sociales et j'ai pas envie que ça parte en couille. Le montant du loyer/charge n’apparaît pas sur le bail, mais j'ai lu que si je portais plainte, je pouvais avoir accès à l'archive de l'annonce sur leboncoin.

Quelqu'un a-t-il un conseil avisé ?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Facture d'eau a régularisé sensé être inclu dans les charges

Messagepar justedroit » 22 févr. 2020, 09:04

Bonjour Camisard_,
Vous ne voulez tout de même pas dire que le montant du loyer qui est une mention obligatoire au contrat bail n'y est pas indiqué ; ce serait du jamais vu en la matière et en ce cas, payez ce que vous voulez ou ne réglez pas cette régularisation qui serait considérée comme un justificatif à vos charges comprises dans les loyers que vous avez réglés toute l'année !

Autrement, comme vous ne pouvez oublier le montant que vous avez réglé chaque mois à votre bailleur, donc la part en sus de celui du loyer qui correspond à votre montant provisionnel des charges, et que de son côté, votre bailleur tout autant, ne peut avoir constaté ce qu'il a reçu de son locataire ce, même si ce règlement a été effectué en espèces, il faut raisonner sur la base d'une somme à minima de 20 € de provisions versées mensuellement.

Et sans être doué pour les relations sociales, vous pouvez simplement dire à votre bailleur qu'il vous semble qu'il se trompe sur le montant de la régularisation des charges.

Autrement encore, faites comme lui, mettez dans sa boîte aux lettres votre règlement des charges, les décomptant comme vous l'avez fait avec comme préalable : RECTIFICATIF et en finalité CORDIALEMENT.

Si vous êtes dans l'erreur, dans tous les cas, il vous le fera savoir, la démontrant.

Pour ce qui est d'une demande auprès de ce site pour récupérer une annonce qui n'est plus affichée, je ne sais pas si la chose est faisable et si oui, s'il ne faut pas être autorisé par le vendeur (votre propriétaire) car il ne s'agit pas d'une fraude.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »