FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture Bouygues 376 euros

SansSucre95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 nov. 2020, 16:27

Facture Bouygues 376 euros

Messagepar SansSucre95 » 26 août 2021, 00:42

Bonjour,
Actuellement en Guadeloupe j'ai voulu aider les grands parents pour un boîtier défectueux.
Je contacte donc orange au 555 qui m'indique que je dois contacter orange au 3900 ( je précise que mon opérateur est Bouygues) tout se passe sans problème ayant déjà été cliente de longue date chez Orange en fin de journée je raccroche cela le 20 août.

Sans lien avec ce problème et faisant très attention à ma consommation je regarde ma consommation, hors forfait tout va bien, cela tous les jours.

Le 25 août je reçois un SMS m'indique que j'ai un hors forfait de 375 euros!

Je crois a une arnaque mais je contacte tout de même mon opérateur Bouygues qui m'annonce que le 3900 est bien payant et qu'il ne sont pas obligés de prévenir les clients si hors forfait il y a ou d'un surcoût.

Impossible d'avoir le tableau des tarifs de Bouygues juste un calcul de mon interlocuteur qui ne connait pas les tarif :evil:

Pour faire court savez vous s'il est légal de faire payer une tel somme sans prévenir le client car à aucun moment Orange ne prévient du surcoût, on me dit juste que j'aurai du le savoir, regarder sur internet et que maintenant je dois payer des que possible sinon ma ligne va être coupée !

Quel sont les recours?

Merci d'avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Facture Bouygues 376 euros

Messagepar valioud » 27 août 2021, 10:24

Pour faire court savez vous s'il est légal de faire payer une tel somme sans prévenir le client car à aucun moment Orange ne prévient du surcoût
Non, vous devez consulter la page Contact d'Orange pour savoir que :
3900
Temps d’attente gratuit puis coût d’une communication normale depuis une ligne fixe Orange.
Le prix d’une communication normale depuis une ligne fixe ou le téléphone par internet Orange en métropole est de 0,078€ par appel, puis 0,028€ par minute du lundi au vendredi de 8h à 19h hors jours fériés, et de 0,078€ par appel puis 0,014€ par minute le reste du temps.
Depuis la ligne d’un autre opérateur, consultez ses tarifs.
Et chez tous les opérateurs, les numéros courts des autres sont vus comme du hors forfait.

Le seul moyen de se prémunir de ça est de bloquer l'usage du surtaxé :
https://www.bouyguestelecom.fr/options/blocage-numeros-sms-surtaxes-449187129


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus