Bonjour,
J’ai rendu mon appartement il y a deux semaines et je viens de recevoir une facture de 1700€ en plus de ma caution.
L’appartement était loué neuf, mais mal fait, depuis 3 ans.
Sur cette facture il a été mentionné :
- Mauvais Etat - Peinture des murs salon/cuisine pour 1300€ : car traces de rouleaux. J’avais en effet repeint l’appartement entièrement et en bas d’un mur il y avait de (très) légères marques de rouleaux.
La dame m’a spécifiée ne pas pouvoir mettre Etat d’usage car ce sont des traces de rouleaux et pas d’usure.
- Etat d’usage - Peinture d’un pan de mur dans la chambre présentant de légère trace pour ~150€ : Le pan de mur était initialement d’une couleur différente (légèrement jaune), ils ont décidé de remettre a la même couleur à mes frais.
- État d’usage - Changement de la chasse d’eau et du flotteur pour ~50€ car je cite « L’écoulement s’arrête en fin de cycle »….
- État d’usage - Changement et fixation d’une barre de seuil pour ~30€ : Le bâtiment à bougé et la barre de seuil s’est décollée
- État d’usage Plaque Vitrocéramique : « Légères traces de brûlé ». Près de 70€
J’ai des photographies de l’appartement avant d’être rendu, il était impeccable…
Mon propriétaire est en litige avec le gestionnaire car nous avons un dégât des eaux depuis 2 ans et demi et il n’a pas tenu au courant les propriétaires, ni résolu le problème
J’ai clairement l’impression que le gestionnaire veut récupérer son argent sur mon dos, (mon propriétaire m’a affirmé ne plus le payer) et je ne sais pas trop quoi faire.
Je suis au smic avec 2 enfants, il me faudrait plus d’un an et demi pour récupérer cette somme… on me laisse un mois
Suis-je en droit de contester pour facture abusive dans ce cas?