Apsara a écrit :Bonjour Eric 123
OUF!!!!!!YOUPI!!!!! BRAVO!!!!!!! Enfin quelqu'un qui a bien et tout compris.
Je me tue à faire comprendre ce que vous avez écrit. Et on me sort DDPP, DGCCRF, associations de consommateurs, gnagna, gnaga et gnagna........comme solutions à nos litiges.J'ai une très forte impression que personne ne comprend et ne réalise aussi bien que vous et moi l'ampleur et la gravité de nos litiges.
Soit ils sont des idiots, soit ils s'en foutent complètement de nos litiges. Pourquoi DDPP, DGCCRF et associations de consommateurs laissent ce réseau de fraudeurs en bande organisée sévir en toute impunité????Que quelqu'un m'éclaire à ce sujet svp.
La DDPP est une division de la DGCCRF, c'est en effet un préalable. Porter plainte d'emblée est réservée à l'abus de faiblesse, mise en danger de la vie d'autrui etc. Il faut s'appuyer sur la médiation (quand elle est possible) et le résultat de la saisie de la DDPP pour porter plainte sans quoi c'est souvent un échec si on a pas de solides connaissances juridiques et/ou si on est pas bien épaulé...
Les associations de consommateurs sont le fruit du travail de leurs adhérent-es (militant-es). S'il n'y a que des cotisant-es, le travail fourni se limite à la fourniture de prestations payantes (magazine, protection juridique, etc.) et non à des actions " offensives " (d'où le retard de l'action contre la SFAM qui aurait dû commencer il y a au moins 5 ans). Sans parler de la division entre associations car même avec une faible activité, toutes les associations de consommateurs unies peuvent s'attaquer à un gros morceau.
Enfin comme me l'indiquait il y a 2 ans un futur commissaire (il entamait sa formation) lors d'un covoiturage, les [Message Modéré] sont tellement nombreuses que les services sont débordés et ne traitent que les [Message Modéré] récurrentes, d'un gros volume financier et situées en France (ce qui colle avec les plombiers en question)...