FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Total Energie me facture 5 fois plus que ce que je dois régler

GhostLoic
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2023, 16:38

Total Energie me facture 5 fois plus que ce que je dois régler

Messagepar GhostLoic » 09 mai 2023, 17:17

Bonjour,

Après de sérieux problèmes avec mon fournisseur d'énergie, je viens poster un message ici en espérant trouver une solution, car ils veulent envoyer mon dossier chez un officier.

Je réside dans un appartement de 35m2, je ne suis pas beaucoup chez moi en général et je vis tout seul, j'ai des factures à 300euros !...

J’étais chez TotaleEnergie pendant 5 mois, quand j'ai souscris de base mon tarif offre verte était de :

HT 0,45
TTC 0,55

Je pense que c'était assez cher durant cette période pour que l'abonnement soit a ce prix.

J'ai payé 150 pendant 1 mois, puis les mois d'après, 300 euros, 350e et j'en passe, je trouvais ça bizarre, et donc j'ai regardé leur contrat actuel pour la même offre, et là à ma surprise l'offre est de :

HT 0,0955
TTC 0,1525

Et donc depuis 4 mois les tarifs ont baissé car j'imagine que le prix en moyenne sur le marché c'est un stabilisé mais ils m'ont laissé au tarif bloqué.

Le problème c'est que je suis étudiant et je ne peux payer ces sommes car, ils m’ont prélevé ces sommes astronomiques, quand je calcule avec d'autres fournisseurs je suis à 60euros au lieu de 300euros, comment pourrais-je m'en sortir ? Suis-je dans mon droit de demander une baisse sur le prorata de mes factures car l'abonnement qu'ils ont actuellement a baissé ?


Merci par avance

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Total Energie me facture 5 fois plus que ce que je dois régler

Messagepar valioud » 11 mai 2023, 07:25

Seul le contrat fait la loi des parties. Il faudrait le consulter quant aux clauses d'indexation et de renégociation du prix.

Les opérateurs d'énergie alternatives sont une vaste fumisterie. Si vous n'êtes pas capable de suivre régulièrement votre consommation et vérifier systématiquement les offres concurrentes, mieux vaut revenir au tarif réglementé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus