FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation résiliation prixtel

natalain976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2021, 08:28

facturation résiliation prixtel

Messagepar natalain976 » 13 oct. 2021, 08:44

Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous, je viens de résilier mon abonnement prixtel et je découvre qu'ils me facturent l'intégralité du mois en cours (alors qu'il ne s'est écoulé que 6 jours), sous prétexte que:
"pour information, votre forfait s'ajustant automatiquement à votre consommation, il n'y a pas besoin d'appliquer un pro-rata sur le dernier mois d'abonnement"

cela me semble être une facturation abusive, ai je un recours possible?

merci pour votre réponse à mon 1er post!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: facturation résiliation prixtel

Messagepar valioud » 13 oct. 2021, 13:37

(re)Lire les CGV ainsi que la FAQ sur les conditions de facturation :
https://assistance.prixtel.com/questions/2786861-date-forfait-remis-0


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jmm211
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 nov. 2021, 14:04

Re: facturation résiliation prixtel

Messagepar jmm211 » 16 nov. 2021, 12:23

Bonjour,

Pour moi c’est pire j’ai arrêté mon abonnement le 1re octobre et ils m’ont facturé le mois complet alors que j’avais enlevé la carte SIM 5 jours avant, donc je n’ai passé aucun coup de téléphone ni utilisé de données.
Ils m’ont fait la même réponse en précisant que je n’étais facturé que ce que j’avais utilisé, j’ai demandé qu’ils me donnent les détails mais aucune reponse.
J’ai regardé sur plein de forum et c’est toujours pareil, ils ne font que des réponses préenregistrées, je me demande si se n’est pas un robot qui répond.

Bonne journée à tous

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: facturation résiliation prixtel

Messagepar Phil51 » 04 févr. 2022, 16:50

Bonjour
Idem, je ne peux que vivement déconseiller Prixtel. Lorsque l'on résilie, ils facturent le mois complet et non au prorata du mois. C'est indiqué comme ça dans leur CGV, on ne peut rien faire. Pas de bol dans mon cas, mon forfait du mois étant commencé d'une journée lors de la résiliation et j'ai donc été facturé le mois complet. A moins de jongler pour essayer de résilier le dernier jour du forfait, sinon dans tous les cas on est perdant. On ne peut effectivement rien faire, sauf déconseiller cet opérateur à son entourage, ce que je ne manque pas de faire.

Steinmaril
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2022, 18:55

Re: facturation résiliation prixtel

Messagepar Steinmaril » 05 févr. 2022, 19:04

Bonjour, j'ai beau lire et relire les CGV de Prixtel, je ne trouve à aucun moment que le mois entier est dû en cas de résiliation.
Pouvez-vous m'indiquer dans quel article cela figure. Merci.

Phil51
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 162
Enregistré le : 01 oct. 2015, 14:09

Re: facturation résiliation prixtel

Messagepar Phil51 » 07 févr. 2022, 09:18

Bonjour
Effectivement je viens de regarder, ce n'est pas dans leurs CGV. Malheureusement, ils facturent plein pot.
Exemple :
https://assistance.prixtel.com/questions/2859613-facture-dernier-mois-suite-resiliation
https://assistance.prixtel.com/questions/2832162-tarif-dernier-mois-abonnement-suite-resiliation-ligne
http://forum.lesmobiles.com/prixtel/illegal-non-prorata-en-debut-et-fin-de-forfait-chez-prixtel-t120409.html

carelaj
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 févr. 2024, 13:05

Re: facturation résiliation prixtel

Messagepar carelaj » 06 févr. 2024, 13:28

Bjr à tous même cas constaté: résiliation ligne au 2 décembre (quelques appels le 1er), facturation plein pot de l'abonnement pour décembre.

J'ai lu les conditions de vente sur internet (apres coup - pas a la signature du contrat...), je ne trouve que la ligne ci dessous:

7.4. Dans tous les cas de résiliation, les Services rendus jusqu'à la date de la résiliation seront facturés selon les caractéristiques de l'offre.

la foire au question quelles que soient les réponses apportées à la question qui nous occupe n'est pas signée lors du contrat

on parle bien de facturation jusqu' à la date de résiliation!
Bouygues et orange par exemple remboursent dans ce cas au prorata


est ce bien normal de facturer une prestation qui par définition n'a pas eu lieu ( quelle que soit la clause du contrat). défendable juridiquement?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: facturation résiliation prixtel

Messagepar valioud » 07 févr. 2024, 10:07

on parle bien de facturation jusqu' à la date de résiliation!
La consommation est facturée jusqu'à la date de résiliation. L'abonnement lui est facturé sur le mois complet et entamé.

Bouygues et orange par exemple remboursent dans ce cas au prorata
Oui mais Bouygues et Orange vous engagent.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus