FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EVE matelas mon avis

eve1avis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:46

EVE matelas mon avis

Messagepar eve1avis » 21 févr. 2017, 23:52

Bonjour,
j'ai reçu mon matelas EVE le 2 décembre 2016et nous sommes le 22 février 2017 donc j'ai presque utilisé mes 100 nuits d'essai.Ayant moi même cherché bcp avant (très/trop peu d'avis français et un peu D'anglo-saxons)avec peu d'avis "utiles" ou disons objectifs de "vrais utilisateurs et clients" je propose donc le miens,donc ni de chez EVE ou d'un concurrent si jamais ça peu aider quelqu'un.
Déjà mon gabarit:
environ 165cm poids environ 65Kgs ;bonne musculatures et pas de problèmes de dos.J'avais un ensemble sommier/matelas "pourri" +10ans voire 15,ferme à l'origine et mousse bultex.
J'ai donc commencé par l'achat d'un nouveau sommier (et déjà mon ancien matelas semblait moins pourri).

Je vais déjà commencer par la livraison (vous pouvez passer direct au test,plus bas)
Il vantent la livraison rapide!commande effectuée le 20 novembre2016 livrée le 2 décembre!!!soit donc 12j au lieu des 2/3 prévus et des 5j max.Retard due d'après eux à la forte demande suite à la diffusion de l'émission Capital.Ils ont mis 5j à remettre le colis à DHL et Les autres 7j pour livrer de Belgique vers Bretagne…et le premier livreur n'ai même pas DHL mais un type en semi-remorque qui approuve un carton eve tout noir dégueulasse!!!loin du petit livreur sur son vélo qui livrer le bobo/hipster parisien.Avec juste un désolé qui veut dire sorry but not sorry,vous savez le désolé qu'un automobiliste fait à un atto-stoppeur quand il ne peut pas s'arrêter.Et au final on ne peut pas manifester son mécontentement puisque ce n'ai pas un type de DHL qui livre!!

Avis produit: queen size 190x140:
le matelas prend rapidement la forme sauf l'épaisseur 23/23.5 au lieu de 25cm mesures après 24H.premières impressions trop mou.on s'assoie et on s'enfonce beaucoup surtout sur le bord;un peu moins quand on s'assoie avec tout le fessier et les cuisses qui reposent.Quand on s'allonge c'est pas mal on s'enfonce moins.
Quand on se jette dessus ça amorti bien pas de rebond.J'ai essayer de jetter une kettlebell (sort d'altère en fonte de 12kgs) dessus ça amorti bien aussi,aucuns rebonds.
L'indépendance de couchage est pas mal si l'on est délicat car si vous vous jetter quand l'autre dors ça risque de le réveiller (peut-être qu'avec les taille supérieur….il y a quelques videos sur YouTube où quelques couples font leurs test….https://www.youtube.com/watch?v=UJ7EglDswOI juste un exemple)
Si vous hésitez avec le king (200x200) /indépendance de couchage.prenez le king car le 140 on sent l'autre qui arrive ou part du lit sauf s'il est en mode ninja,enfin c'est pas mal quand même pour peut que l'on fasse attention.essayer de voir les test sur youtube si l'anglais n'est pas un problème pour vous.
Au départ avant de passer la 1ère nuit on se dit sur le dos plutôt confortable.
Sur le côté pas mal non plus,à la limite l'épaule un peu trop compressée mais les hanches nickel et sur le ventre ça à l'air même confort même si de légères douleurs si postion prolongée.
Au réveil,quelques douleurs dorsales entre les lombaires et les omoplates situées de chaques côtés de la colones ainsi qu'aux lombaires.Je pense avoir passé la nuit majoritairement sur le dos.Je pense aussi qu'il faut quelques jours pour m'habituer au changement de matelas.(ancien matelas bultex pourri depuis au - 15ans mais d'apparence - mou)Je suis d'accord sur le fait que ferme n'ai peut-être pas la solution mais quand ils disent que leur matelas est ferme, non il est mou.
2em nuit: couché avec les courbatures,quasi plus au réveil. nuit passée sur le dos sans avoir bougé aparemment même position….
3eme nuit: au coucher quasi plus de courbatures
mardi 6 quasi plus de courbature au réveil.
Je pense qu'il m'a fallu moins de 2 semaines pour ne plus resentir de douleurs sauf biensur si je passe une bonne partie de ma nuit sur le ventre et là quelques douleurs lombaires au réveil mais qui passent assez vite (qqles minutes/heures au max)
odeur:
très prononcée un peu désagréable.Difficile à décrire un peu comme un ordinateur qui à trop chauffé ou bien matière plastique/pétrole qui a chauffée…
on s'y habitue dans la chambre mais dès que l'on sort et rentre c'est très présent!!Ils parlent de quelques heures….alors soit ils mentent soit J'ai un super pouvoir l'odorat surdéveloppé car + d' un mois après toujours cette odeur de fond même si moins prononcée que les premiers jours.
(Je précise que ma chambre est aérée tout les jours pendant longtemps….et couette repliée/les premiers jours j'enlevais même le drap housse)
Mais ça ne constitue pas un argument de retour pour moi ce qui n'est en revanche pas le cas de la chaleur!!!!! due à la mousse à mémoire de forme….
Chaleur:
Comme bcp de gens la mémoire de forme me faisait de l'oeil et j'ai appris que les spécialistes style Tempur ont l'inconvénient de chauffer bcp.Eve quand à eux ont pour argument de ne pas avoir cet effet chaleur contrairement à leurs concurrents FAUX ça chauffe et pas qu'un peu!!!!!!!!
Si vous étes du genre frileux/à mettre du chauffage dans la chambre genre sup 16 degrés ou encore prendre une bouillotte et dormir en pyjama chaussettes….
Alors allez y c'est pour vous et vous dormirez à poils sans chauffage avec juste une bonne couette.
Si en revanche vous dormez mal dans une chambre avec une température sup à 16 degrés/dormant en caleçon voire nu/recherchant un endroit frais…Alors ce matelas n'est pas fais pour vous
Je ne suis pourtant pas quelqu'un qui transpire la nuit sauf canicules d'été,là même pas -5 je dors nu avec une couette hiver,fenêtre entre-ouverte (volets ouvert) et j'ai chaud!!!!!je n'arrête pas de changer de position pour trouver du frais mes la chaleur de mon corps chauffe la mousse à mémoire de forme qui effectivement moulle le corps en quelques minutes mais l'effet de chaleur est TROP prononcé et retarde considérablement l'endormissement dommage….
car oui après 2mois à part ça le confort est pas mal.Bon je n'ai jamais ressenti f'effet de certains dans les videos que j'ai vu.L'effet je viens de passer la meilleur nuit de ma vie non.
Pour ceux qui dorment uniquement sur le dos c'est le mieux en quelques minutes nos fesses sont légèrements enfoncées,comme les épaules.On peut sentir aussi ça pour les mollets et les talons.Je peux aussi passer ma main entre le matelas et mes lombaires et je sens la mousse qui épouse cet espace. ce matelas et la mémoire de forme fait que l'on peut passer toute la nuit dans cette position sans bouger (si pas le pb de la chaleur)
Sur côté c'est pas mal non plus surtout les hanches s'enfoncent bien.l'impression que la colonne est bien allignée…L'épaule elle s'enfonce un peu moins bien.
On aimerait qu'elle s'enfonce un peu plus et pas ressentir l'appui,mais c'est léger.
Il faut par contre un bon oreiller qui soutient bien la nuque contrairement en position dorsale un oreiller fin voire pas du tout c'est bien sinon due à l'enfoncement du corps la nuque va trop en avant sur le dos.
J'avais déjà un oreiller à mémoire de forme,parfait sur le côté et un normal très plat sur le dos.
Mon amie à un gabarit similaire taille et un peu plus légère que moi et adore ce matelas (frileuse) et il ya un point positif elle dort nue dans celui-ci.
Son matelas perso est ferme donc je suis toujours dans le comparatif et j'aime bien le ferme moi.C'est un choix difficile.Je pense le rendre et soit encore essayer une autre marque du même style.dont ne qui précise que son assemblage de mousse est différent et leur mousse à mémoire de forme n'est pas en haut donc pas cet effet de chaleur….ouais ou retour au traditionnel: boutique de literie et matelas ferme mousse bultex….
Je tiendrais au courant de la suite: éventuel retour/remboursement/choix final/autre marque
En espérant que mon avis pourra aider certains

Avatar du membre
eve_matelas_france
Représentant d'une marque
Messages : 14
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:58

Re: EVE matelas mon avis

Messagepar eve_matelas_france » 02 mars 2017, 12:29

Bonjour,
je viens seulement de tomber sur votre avis donc je prends le temps d'y répondre sur quelques points.
Tout d'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de faire un compte rendu sur l'ensemble de l'expérience car c'est évidemment en apprenant ce qui ne va pas que l'on s'améliore, car les clients satisfaits prennent rarement le temps de s'exprimer.
Je vous remercie d'avoir également posté sur QueChoisir car, bien que tous nos avis clients sur notre site soient tout aussi authentiques que le vôtre (et garantis par un tiers de confiance certifié NF sur la collecte d'avis clients), certains lecteurs privilégient certaines sources d'informations.
En ce qui concerne les délais de livraison, il est vrai que vous avez subi de plein fouet l'effet Capital sur M6 qui a eu des conséquences bien supérieures à tout ce que nous avions pu anticiper. Nous avons fait de notre mieux pour en limiter l'impact mais le niveau de commande a été tout bonnement incroyable.
Je suis également navré de la façon dont DHL a géré votre livraison. Nous testons régulièrement de nouveaux prestataires mais la livraison sur le territoire français est un vrai sujet de préoccupation pour nous car il y a énormément de sous-traitance et cela met à mal les standards de qualité.

En ce qui concerne le matelas lui-même, je note que vous avez bien pris le temps d'essayer le matelas pendant plusieurs nuits/semaines pour faire votre avis et que comme prévu l'inconfort a disparu après quelques nuits. Il s'agit effectivement du temps nécessaire à ce que votre corps et vos muscles oublient les postures prises sur un précédent matelas pendant plusieurs années.
Pour ce qui est de l'odeur, nous avons toujours été transparents sur le fait que nous avons des soucis d'odeur persistante sur un petit % de notre production. Si l'odeur ne part pas rapidement, le matelas est considéré comme défectueux et remplacé. Si vous avez contacté notre Service Clients à ce sujet, il vous aura proposé un échange.
Enfin, en ce qui concerne la chaleur, là je ne vous cache pas qu'il s'agit vraiment d'une première pour nous sur ce thème. Nous avons spécifiquement conçu notre matelas pour donner bien moins chaud qu'un Tempur et tous nos résultats de tests et retours clients vont en ce sens. Nous avons d'ailleurs énormément de clients dans des climats tropicaux (La Réunion, Mayotte, Madagascar, etc.) qui sont ravis de notre matelas malgré des chaleurs importantes.

En tous les cas, une nouvelle fois merci d'avoir pris le temps d'essayer le matelas eve et d'avoir fait un compte rendu détaillé.
Belle journée à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus