FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Matelas Eve, affaissement important non pris en garantie

Freeman37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 janv. 2021, 18:32

Matelas Eve, affaissement important non pris en garantie

Messagepar Freeman37 » 19 janv. 2021, 18:45

Bonjour,
J'ai créé mon compte juste pour cette occasion, je pensais pas avoir besoin de partager ça lors de l'achat de ce matelas.

Ma compagne et moi avions acheté un matelas Eve il y a environ deux ans. Le classique mousse en 160.
Depuis un peu plus d'un an nous constatons des gênes de plus en plus importantes et des douleurs au dos le matin. Effectivement le matelas semble bien affaissé là où nous dormons par rapport au milieu qui est désormais l'endroit le plus confortable du matelas puisque non affaissé.

J'ai contacté le support car le matelas est tout de même garanti 10 ans et il m'ont finalement rappelé les conditions générales qui précisent effectivement que l'affaissement du matelas peut aller jusqu'à 2,5cm ! (selon une mesure avec un poids de 5kg, avec une personne l'affaissement parait bien plus important)
Bien évidemment nous sommes en dessous de ces mesures avec notre exemplaire. Le problème étant qu'aujourd'hui ça devient une horreur de dormir sur notre matelas et nous regrettons notre ancien modèle mousse bas de gamme qui avait bien mieux vieillit. Nous sommes à deux doigts de le jeter (c'est dommage ça représente une petite somme quand même).

Sommes nous les seuls à être dans ce cas avec ce type de matelas (eve et éventuellement d'autres tediber & co) ? Je trouve étrange de constater de telles différences par rapport au ressenti du neuf après si peu de temps pour un matelas garanti 10 ans.
En gros vous essayez le neuf pendant 6 mois, tout va bien vous le gardez et un an après vous voulez le jeter.
Je trouve étrange qu'ils se préservent d'un tel affaissement, et ceci est bien caché dans leur marketing évidemment. J'ai presque tendance à penser que ces matelas pas chers (et pas si peu chers au final, car moins bons que des modèles bon marché) sont connus pour apporter cet inconfort assez rapidement. Ils ne parlent nulle part de cet affaissement important considéré comme normal, sauf à un endroit bien peu visible dans les conditions d'utilisation (plus précisément dans le SAV, vous y aller qaund c'est trop tard finalement).
Alors, arnaque ou ça ne nous est tout simplement pas destiné ? (alors que nous sommes deux à constater le problème et qu'au début c'était tellement bien quand il était neuf !)

Merci et bonne soirée.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Matelas Eve, affaissement important non pris en garantie

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 20 janv. 2021, 09:34

Bonjour,

Si la mesure est inférieur à 2.5cm, il ne s'agit donc pas d'un affaissement mais d'un tassement des matières de garnissage.

Toutes les marques communiquent dans leur conditions de garantie ou CGV un tableau ou des indications de tolérance, ce n'est pas une arnaque.

Pour les matelas monoface (comme les matelas roulés) il faut penser à le faire pivoter sur lui-même pour chaque dormeur fasse travailler sa zone avec alternance.

Il est possible que votre matelas subisse une perte de fermeté mais ce n'est quasiment jamais pris en charge dans le cadre de la garantie, sachant qu'il s'agit d'un ressenti subjectif qui est différent d'un individu à l'autre...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus