Merci pour les conseils !
Je n'ai pas eu le courage, pour le moment, d'aller jusque dans l'Oise pour tester la gamme Vaudou directement dans leur magasin

J'ai pu me rendre à la boutique "le matelas vert" sur Paris.
Cela m'a permis de tester leurs 2 modèles latex : le naturel latex et le Double Hévéa.
J'ai également pu me rendre compte de la nette différence de ressenti selon que le matelas est posé sur des lattes actives ou passives !
En tout cas, malgré les 90kg/m3 de densité du naturel latex il m'a paru bien trop mou !
Par contre,sur le Double Hévéa, j'ai eu du mal à choisir (en 20 minutes certes) entre le côté souple en latex pulse 65kg/m3 ou le côté "dur" en 95kg/m3.... Mais le soutien ressemblait déjà davantage à mon matelas ressort Epéda...
Il me faudrait aller tester dans une grande chaîne de literie ou chez Allomatelas pour vérifier si mon coeur balance autant entre du ressort qualitatif ou du latex.... parce que pour un budget de 1500 euros on peut tout de même avoir un beau matelas ressorts.... Ce qui me dérange dans ces derniers c'est que j'ai l'impression que les fabricants sont de plus en plus mesquins sur les garnissages : mousse low cost, ouate en faible densité, voir la nouvelle "mode" du no flip ce qui semble davantage être une volonté de ne garnir qu'un seul côté plutôt que nous épargner un retournement semestriel !! Simmons semblant s'en être fait une priorité....

[/quote]
Bonjour,
Personnellement, j'ai acheté le double hévéa et je n'ai rien à redire, je l'utilise sur la face souple mais je le trouve quand même moins souple qu'un accueil en Talalay, ce qui me convient tout à fait et je ressens le soutien grâce à la densité de la face ferme. J'avais un matelas en mousse avant, il m'a fallu un bon 2 semaines pour m'habituer au changement de matelas mais ça valait le coup.
Je pense que si tu as la possibilité d'essayer en boutique avant de faire un choix, c'est toujours mieux de tester.
Tiens nous informé