Juste pour apporter mon témoignage concernant un problème que j'ai beaucoup lu sur les réseaux. Les problèmes de fiabilité de la console de jeux Nintendo Switch et le refus de prendre sous garantie la console pour des raisons falacieuses.
Acheté en avril 2018, mon fils a joué à la console sans problème pendant plusieurs mois, puis les problèmes de manettes sont apparus... je n'ai pas eu le réflexe de m'en préoccupé de suite et la première année est passée. Le problème s'intensifiait et devant son agacement de plus en plus présent, je décide de contacter Culture Leclerc car cela fait plus d'1 an et moins de 2 ans.
Je contacte l'espace Culturel Leclerc via leur formulaire de contact il y a 15 jours.
A Oui, il y a 2 mois j'avais contacté Nintendo de la même façon et ils ne m'ont pas répondu.
Leclerc également d'ailleurs puisqu'aujourd'hui je suis en train de renouveler par le formulaire de contact ma plainte.
Comme je n'ai jamais poursuivi personne jusqu'à présent et que je sens qu'ils vont vouloir pourir la situation, je commence à écrire mon témoignage en espérant des conseils de votre part.

Ci-après le message que je leur ai envoyé
Bonjour,
je reviens vers vous car je n'ai pas de nouvelles de mon dernier message datant d'une quinzaine de jours dans lequel je vous faisais part de mon problème avec un produit acheté chez vous. Je vous contacte pour que vous preniez en charge ce produit défectueux, une console NINTENDO Switch dans le cadre de vos obligations légales (garantie de conformité) selon l'article L217-4. Et que par conséquent vous remplaciez ou répariez cet appareil tombé en panne dans les deux ans suivant sa livraison.
Je vous rappelle le numéro de commande et la date de commande : 03/04/2018 commande n°C100000185683.
Merci de me confirmer par écrit cette prise en charge et les modalités.
Cordialement,
P.S : Inutile de me répondre de m'adresser à la société NINTENDO qui a cette obligation uniquement pendant la garantie commerciale d'1 an. C'est à vous que je dois m'adresser et c'est vous qui resterez légalement mon seul et unique interlocuteur.
A noter que je suis abonné à Que Choisir... donc je vais peut-etre contacter la permanence près de chez moi pour connaitre les démarches si il faut hausser le ton et devenir menaçant.