FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ESPACE TRAVERTIN : à fuir

tuof
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ESPACE TRAVERTIN : à fuir

Messagepar tuof » 09 oct. 2020, 09:49

Si vous désirez acheter en ligne du carrelage de travertin (pierre naturelle), évitez absolument cette enseigne et ce site : ESPACE TRAVERTIN. Cette société basée à ETOILE SUR RHONE dans le département de la Drôme ne respecte aucunement l es règles de la consommation et ses clients :
Suite à une commande en ligne de 7O m² de carrelage dans un format « opus romain », j’ai été livré dans un format différent. Après appel de la société, l’erreur est reconnue, et il m’a été répondu qu’une reprise serait opérée, avec échange et livraison du bon format. Il est convenu également que la colle, en rupture de stock, et remboursée par chèque, serait jointe à la nouvelle livraison.
En toute confiance , je retourne le chèque de remboursement de colle, et j’attends ma livraison…..
en vain. Après maints appels téléphoniques et mails, suivies de promesses, sans suite, …..
Je regarde un peu les forums, avec méfiance quand même, et m’aperçois que je ne suis pas le seul à avoir subi les malfaçons de cette société. J’envoie donc un courrier recommandé pour faire valoir mes droits...sans succès. Le site de l’entreprise ne comporte aucune indication (obligatoire) pour la médiation !
Après avoir lu les recommandations de que choisir, j’alerte le service compétent pour signaler le manque des mentions obligatoires du site internet...et je vais donc maintenant porter plainte pour la non livraison de la colle...De guerre lasse, je jette l’éponge pour le mauvais format de carrelage (posé maintenant), mais j’espère que « «QUE CHOISIR » fera une bonne publicité des pratiques de cette société. »
Bien cordialement

sylvain04200
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ESPACE TRAVERTIN : arnaque en bonne et due forme

Messagepar sylvain04200 » 02 sept. 2023, 09:15

Je prends le temps d'écrire ce sujet pour éviter que d'autres personnes aient à subir la même mésaventure que moi avec l'entreprise basée à Etoile sur Rhone : Espace Travertin ou Espace Carrelage.
Attention, ne surtout pas commander, ce sont des menteurs et des voleurs. Le service après-vente est un scandale, ils sont injoignables.

Chronologie du litige

- 7 Avril : commande reçue cassée et non conforme (casse de carrelage et colle carrelage non conforme à celle commandée)
- 7 avril : Mail de réclamation envoyé à l’entreprise pour prise en charge du litige avec photos + appel au service commercial pour prévenir du litige
- 21 Avril : Remboursement de 739,20€ (relatif à la colle carrelage)
- 27 Avril : Transports charbonnier via A. BLANC sont venus récupérer la marchandise
- 01 Juin : Remboursement de 1714,68€ (relatif à la moitié du carrelage)
- 01 Juin : mail envoyé pour accusé réception du 1ervirement et solliciter la suite (seconde moitié des carreaux (1714,68) + frais de port (329€76) = 2044€44)
- 02 Juin : Mail d’Espace carrelage (stipulant que cela devrait être réglé semaine prochaine)
- 21 Juin : Appel au cours duquel il m’a été dit que la livraison ne serait peut-être pas remboursée et retour mail d’Espace carrelage me demandant d’encore patienter.
- 22 Juin : Relance mail sans retour
- 28 Juin : Relance mail sans retour
- 29 Juin : Relance mail sans retour
- 04 Juillet : Relance mail après avoir eu le commercial (au téléphone grace à un appel masqué) me demandant de formuler un mail « plus court » pour qu’il soit traité
- 05 Juillet : Réponse mail d’Espace Carrelage, me stipulant, à ma grande surprise, que je devais régler 420€TTC, car j’avais refusé un échange de marchandise.
- 18 Juillet : Remboursement de 1714,68€ (relatif à la 2nde moitié du carrelage), mais pas de remboursement des frais de livraison
Je n'ai toujours pas à ce jour reçu quelconque remboursement !!!
FUYEZ absolument ces [Message Modéré], vous allez perdre de l'argent et énormément de temps !!

Marchandise de faible qualité, le service est pitoyable. La seule chose qu'ils ont pour eux, c'est un prix d'appel pour arnaquer leurs clients/pigeons...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chrishingre
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ESPACE TRAVERTIN : à fuir

Messagepar Chrishingre » 29 sept. 2023, 09:18

Je viens juste de voir les avis et je les partage, à fuir absolument.
Une fois la vente effectuée, ils ne sont plus responsables de rien....
Mauvaise adresse de livraison et donc retard de livraison.
Casse à l'intérieur des palettes non prise en charge, car pas de réserves sur la lettre de transport.
Qualité très inégale pour du 1er choix.
Moralité, malgré une commande de 10% supérieure, je dois racheter des dalles pour compenser la casse

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »