FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Espace-domotique.fr / .smarthome-pro.fr Attention

marcus600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Espace-domotique.fr / .smarthome-pro.fr Attention

Messagepar marcus600 » 07 sept. 2023, 15:08

Bonjour

Attention sur les prix attractif de ce site ! prix alléchant pour les pros SMARTHOME PRO. Mais Aucun service client suite des SAV . Les prix sont attractif car on pense fortement que c'est du matériel reconditionner et donc tombe en panne plus souvent (preuve une centrale neuve déjà appaire à un utilisateur sur de l'ax pro), des piles HS sur détecteur de mouvement photo etc .. j'ai beaucoup de matériel en panne alors que ce matériel a l'origine est vraiment de trés bonne qualité.
En tant que pro j'ai problème sur problème sur du matériel " NEUf " que je dois renvoyer a ma charge sans arrêt.

A noter que j'ai 2 amis qui on exactement le même soucis.

sans compté les nombreuse erreur de livraison sur + de 20 commandes (plus souvent des oublis et des erreurs de référence)

actuellement sont en panne

2 centrales (donc 1 neuve ) , Détecteur mouvement (neuf) , NVR Camera ( Neuf)
suite retour du matériel (sauf la centrale d'occasion toujours chez moi)

ESpace-domotique / SMARTHOME PRO prend des gens pour des imbéciles en disant que le matériel finalement il fonctionne très bien !! demande 70 € de retour car il trouve pas de panne c'est dans leur CGV ! si il ont rien fait c'est qu'il doit etre toujours en panne

quand j'ai refusé de payer 70 € car le matériel était en panne sinon je l'aurai pas renvoyé , la dame me dit leur technicien sont très bon il a surement trouvé des combines pour réparer , DONC JUSTEMENT je ne dois pas payer 70.

Je pose des alarmes / vidéo depuis 15 ans ... je ne sais pas me servir d'un NVR alors que j'ai acheté le même juste après qui lui fonctionne parfaitement!!!!

site a éviter à tout prix Si vous voulez pas perdre votre temps et votre argent.....

pour finir , j'ai déjà acheter plus de 10 000 K euros de matériel chez eux , quand vous faite un retour , faut garder les boites et deviner sur leur facture qui compote aucun numéro de série pour savoir quand j'ai acheté le matériel.... sinon il prenne pas en charge. Mais ouiiii je vais faire un un stock de 500 boites

ensuite pour conclure j'ai appelé 05/09/2023 leur commercial (seul numéro disponible ; une femme qui n'y connait rien et qui peux rien faire) car mon compte pro est bloqué !!! ils ont bloqué mon compte suite a un avis déposé sur trust pilot / avis clients . fr

donc , il ont toujours le matériel que je leur ai envoyé + une nouvelle centrale en ma possession d occasion qui est tombé en panne chez un client et je ne peux plus retrouver mes factures / mes suivis etc ...

Un dossier juridique sera monter contre eux + avocat si besoin.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Espace-domotique.fr / .smarthome-pro.fr Attention

Messagepar valioud » 11 sept. 2023, 18:45

une nouvelle centrale en ma possession d occasion qui est tombé en panne chez un client
Par client, on entend que vous êtes un professionnel.
Et comme vous êtes sur un forum de consommateurs, je ne vois pas très bien ce que vous venez faire ici.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

marcus600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcus600 » 11 sept. 2023, 19:02

1- un pro n'est pas un consommateur ? c'est quoi cette réflexion qui a pas de sens ?
2- Espace-domotique.fr est la version particulier de ce site ou n'importe qui pas se faire avoir

je suis la pour but d'informer les gens de faire attention sur ce site que ca soit la version pro / particulier

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 12 sept. 2023, 10:39

1- un pro n'est pas un consommateur ? c'est quoi cette réflexion qui a pas de sens ?
Non, c'est un client ou un fournisseur et si vous avez un litige, vous passez par le tribunal de commerce.

Djkaraoke01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Djkaraoke01 » 06 janv. 2024, 18:04

Bonjour non seulement ce monsieur Persem Marc Monsieur Marc Persem immatriculé au registre du commerce sous le numéro 438 871 204 00048 dont le nom commercial est D,S,I Informatique et habitant Lotissement La Potence 9 Chemin de Loup 08300 Rethel est un professionnel donc il a rien à faire ici , mais en plus il est très mauvais car Espace Domotique a mis el ligne la preuve que qu'il avait complétement tort.
Il suffit de lire ici
https://espace-domotique.blogspot.com/2023/09/faux-avis-sur-smarthome-pro-Marc-Persem.html
Son message est donc juridiquement diffamatoire

marcus600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcus600 » 06 janv. 2024, 20:59

vous continuez à prendre les gens pour des imbéciles c'est incroyable !!! au lieu de faire profile bas vous continuez ???

j'ai plus de 100 centrales en exploitation sans Aucun soucis à par les vôtres matos reconditionner bande de [Message Modéré] et d'arnaqueur!

D'ici peux une expertise de 2 de vos 2 centrales qui sont encore en ma possession seront expertisé.

Vous demandez à ma Protection juridique 280 € HT ??? 280 € !!!! pour que je puisse récupérer mon matériel car mon matériel est fonctionnel et donc vous avez passer 4H ??? !!!

4 H X 70 € pour dire que mon matériel que j'ai envoyé est fonctionnel ??
vous êtes très compétant pour mettre 4 H !! Surtout des gros voleurs.....
pourtant moi je suis à priori incompétent selon vos dire et que je devrai faire un autre métier (répété par ma protection juridique)
Perso , j'aurai pas mis plus de 10 minutes pour savoir que le matos envoyé est fonctionnel si c’était le cas.

Quand je vois que vous avez mis plus de 1 mois pour enfin prendre en charge mon matériel en SAV (que vous avez garder) donc du matériel JAMAIS installer chez les clietns !!!
1 moi pour me demander juste le mot de passe du NVR que je vous ai donné 2 fois mais que vous avez pas été capable de rentrer !!! Un simple mot de passe et ou / de faire un simple reset !! ??

vous êtes vraiment pitoyable

je vais vous envoyez sous peux mes factures aussi

1- Matériels volés et jamais restitué (1 centrale d'alarme AXPRO , 1 NVR , 1 IR , 1 boitier de jonction)
2- mes heures perdu chez les clients ainsi que les trajets pour changer vos centrales qui ont perdu leur radio au nombre de 2 !
3 - Facture des 2 centrales HS (perte radio ici) non pris en charge

Cette entreprise Espace domotique sont des gros voleurs et d'une incompétence à tout épreuve!!
depuis 2009 j'en ai eu de fournisseur , je n'ai jamais vu une entreprise pareil !! Bravo !!

ils se sont trompé à mainte reprise sur plus de 5 commandes (j'ai toute les preuves par mail)
oublie de matériels , mauvaise référence et j'en passe etc...

vous vous enfoncez encore plus et je compte pas en rester la !

vous êtes une bande d’incompétent incroyable

quand vous contacter cette boite espace domotique ou smarthome pro je vous invite a le faire pour tester !!! 04 26 11 82 37
ou envoyre un mail : [email protected]

voir la réactivité de cette pauvre boite

vous allez peut être avoir au tel ,quand c'est ouvert et quand ça sonne pas oqp en permanence 'une pauvre femme qui est complétement débordé qui comprend rien.

Bref la justice tranchera car ça va aller jusque la !

pauvre boite :( tellement désolant d'avoir des boites comme ca !

juste incroyable

Je rappelle que cette boite supprime votre compte / répond plus au mail / ni au tel / ne prend pas en charge votre matériel en garantie car on leur mets des évaluations négative qui d'ailleurs je vais encore continué a mettre un peu partout.

Bravo

ps : Merci pour cette belle preuve de divulguer mon numéro Personnel / adresse personnel / e-mail personnel (trop tard pas la peine de supprimer j'ai tout mis de coter
protection des données personnel !!! Une preuve de plus concernant votre professionnalisme qui va faire mal au final pour seulement 200 € de matos.. Votre intelligence en dit long

marcus600
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marcus600 » 06 janv. 2024, 23:10

je fais la diffamation il parait
bel exemple d'un gars qui a encore plus éplucher que moi les avis

Hervé le 8 dec 2023 = https://fr.trustpilot.com/review/espace-domotique.com?stars=1

ARNAQUE ABSOLUE DU MATÉRIEL USAGÉ VENDU AU PRIX DU NEUF

ARNAQUE ABSOLUE : DU MATÉRIEL USAGÉ VENDU AU PRIX DU NEUF

Détecteurs de fumée FINSECUR DAAF CALYPSO 2

C’est la triste arnaque dont je viens d’être victime de la part d’ ESPACE DOMOTIQUE.

I) DU MATÉRIEL D’OCCASION VENDU AU PRIX DU NEUF
J’aurais pourtant dû croire l’avis de certains clients en ce sens sur qui se plaignaient de « produits recyclés » : voir par exemple les avis TRUSPILOT du : 19 févr. 2022 , 2 sept. 2023, 19 juil. 2021, 06 décembre 2019…et aussi sur d’autres sites de consommateurs.
"Avis Espace-domotique : Avis clients sur le site Espace-domotique.fr (avis-clients.fr)" instructif!
Mais aussi "Espace-domotique.fr / .smarthome-pro.fr Attention - Vente en ligne - Forum Que Choisir ",
"Forum 60 millions de consommateurs" •
"Consulter le sujet - ESPACE DOMOTIQUE fait payer les retours suite à ses erreurs (60millions-mag.com)"

Mais ça me paraissait trop gros et j’ai imprudemment passé commande de détecteurs de fumée interconnectés.

Bien mal m’en a pris.

Grosse déception au déballage du colis (parfaitement intact): non seulement les 4 boites étaient ouvertes, preuve d'une manipulation antérieure des détecteurs de fumée (languettes-scellés en papier blanc déchirées), pas de plastique transparent individuel de protection habituel : ce n’est pas neuf et ça se voit même si c’est propre. Plus inquiétant, la tirette de la première mise en fonctionnement de la pile était rompue sur 2/4 des détecteurs : les piles étaient donc usagées et l'appareil fonctionnait déjà avant d’arriver ! Depuis quand ? Nul ne le sait.

J’ai immédiatement contacté l’entreprise par mail, photos à l’appui , début d’une aventure désagréable qui va m’occasionner -pour le moment- une série de 14 mails successifs et des tas de démarches.

Après une relance de ma part, Espace domotique répond « que les produits arrivent comme cela de chez le fournisseur » et propose un échange « sous 10 jours ouvrés » ( la suite montrera qu’ils n’en n’ont plus et que l’échange est impossible). C’est tant mieux car pas envie d’en recevoir d’autres d’occasion.

Il faudrait donc croire c’est « le fournisseur » qui leur envoie à leur insu des produits usagés qu’il revendent.

En feignant de les croire et malgré mes demandes répétées il m’a été impossible d’obtenir l'adresse et les coordonnées complètes du fournisseur que Epace domotique juge "responsable" . C’est donc du genre « c’est pas moi qui vous envoie des produits usagés mais je ne vous dirai pas d’où ça vient".

II) LES PROBLÈMES DU RETOUR DE PRODUIT

Si j’avais eu du temps à perdre et surtout de la confiance j’aurai organisé le retour du produit contre un hypothétique remboursement, ce qui m’a été proposé avec obstination par l’entreprise.

Le problème c’est que l’on peut aussi lire divers avis clients qui font état de différents types de problèmes de retours (voir les avis TRUSPILOT du 29 août 2023, 18 févr. 2023, 02 mars 2023, 17 février 2023, 20 févr. 2023, 18 mars 2022, 12 décembre 2022, 01 décembre 2021, 1 févr. 2021, 9 nov. 2020, 28 oct. 2019...) et cela aussi sur d’autres sites de consommateurs.

Notez que les avis de consommateurs sont qualifiés de « ragots sur internet» dont « leurs services juridiques se chargent » dit Espace Domotique un peu menaçant et avec un aplomb qui peut étonner !

Je n’avais pas cru les premières mises en garde de consommateurs abusés sur les produits recyclés alors je n’allais pas me faire avoir une deuxième fois avec des conditions de retour aléatoires, sans compter les délais.

Confiant, je propose un arrangement à l’amiable : je ne ferai pas de vagues si Espace domotique m’envoie gratuitement en compensation 2 détecteurs ordinaires (une vingtaine d’euros c’est peu au regard des 70 euros que je perds dans cette arnaque d’autant que l’interconnexion de l’un des détecteur ne fonctionne pas) .

Hélas ce dédommagement amiable n’a pas eu lieu à l’heure dite, c’est pourquoi vous pouvez me lire.

Bon courage à ceux qui n'ont pas l'énergie ou le temps de prévenir les autres consommateurs.

Date de l'expérience: 08 décembre 2023

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »