J'ai effectué une commande de meubles sur le site de Conforama qui sous traite avec une autre enseigne. J'ai commandé 2 meubles de la même gamme pour être livré en même temps, or la livraison s'est faite en 2 temps, par 2 transporteurs différents sous prétexte que le conditionnement était différent, ceci qui m'obligeait de me mobiliser 2 jours pour la livraison ( pour info, les 2 meubles de la même gamme étaient de dimensions similaires

J'ai dû batailler 2 mois pour leur faire comprendre que j'étais toujours en attente de mon 2ème meuble non reçu et qu'en parallèle ils avaient commis une erreur d'envoi, une livraison de marchandise non conforme. Bref, après plusieurs relances, j'ai fini par obtenir mon 2ème meuble au bout de 2 mois d'attente.
Par contre, j'ai toujours le meuble envoyé par erreur chez moi. Je suis étonné que le vendeur ne se soucie pas de le récupérer. Ça fait 2 mois que j'ai 2 gros colis qui traînent dans mon hall d'entrée et qui m'encombrent.
Est-ce que ce meuble m'appartient officiellement au bout de 2 mois? Puis je le vendre ou le donner?
Cordialement