FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur achat GROUPON

Marion0981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2017, 17:38

Erreur achat GROUPON

Messagepar Marion0981 » 28 juin 2017, 17:42

Bonjour,

Utilisatrice habituelle de Groupon, j'ai voulu regarder des offres de voyages. Après avoir sélectionné une date pour connaitre le prix, j'ai malencontreusement cliqué sur "Acheter".
UN SEUL CLIC et je me retrouve avec un achat de 800€! En effet, mes coordonnées bancaires étaient déjà enregistrées sur le site et il n'y a eu aucune demande de confirmation de commande/paiement.
Je ne souhaite pas du tout acheter ce voyage.
Cependant, Groupon ne veut pas me rembourser car comme il s'agit d'un contrat d'hébergement je n'ai pas droit au délai de rétractation.
Je ne sais plus quoi faire. :(
Pouvez-vous m'aider? :?:

Merci

k-lyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2017, 15:42

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar k-lyy » 11 oct. 2017, 15:43

Bonjour Madame,

Avez-vous eu une réponse de leur part et avez-vous été remboursé ?

Je suis exactement dans la même situation! 1 clic et me voici avec un séjour à 339 euros ! Sans aucun récapitulatif d'achat ni de demande de confirmation par mail !!

Dans un premier temps, j'ai fais une demande d'annulation par chat et par mail auprès du service membre : demande qu'on me refuse puis j'ai été débitée donc demande de remboursement qu'on me refuse également !
Alors que tout aurait été plus simple si des le début l'annulation avait eu lieu.
D'autres membres ont été remboursé je réclame donc mon remboursement également !

Plusieurs questions d'ordre général ont été posées (Comment est-il possible que cela arrive ? Pouvez-vous me donner un numéro à contacter?...), elles sont toutes restées sans réponse !

Ah oui j'oubliai la solution apportée par le service membre est d'utiliser mon deal ou bien de l'offrir à un de mes proches, sauf que si cet achat est une erreur cela signifie évidement que je ne suis pas intéressée par cet achat et que je ne peux pas me rendre à ce séjour ! Pour ce qui est d'offrir 339 euros à un de mes proches je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont les moyens d'offrir cette somme en cadeau! Répondre cela c'est se moquer des gens!

Beaucoup trop de personnes ont eu le même problème, je ne pense pas que nous soyons tous idiots je pense surtout que le site GROUPON est mal conçu! Pourquoi ne pas le résoudre ? A moins que ce soit une stratégie lucrative étant donné que les démarches d'annulation semblent compliquées, de la sorte ils sont gagnants!

Moi j'appelle ça du vol, de l'arnaque en se cachant derrière le Code de la consommation. Je trouve cela inacceptable!

Je compte alors adresser une déclaration au greffe du Tribunal d'Instance si aucun remboursement n'est effectué.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marion0981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2017, 17:38

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar Marion0981 » 12 oct. 2017, 16:13

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous.
Pour ma part, à force d'insistance et de coups de téléphone tous plus énervants les uns que les autres, j'ai fini par avoir quelqu'un qui m'a assuré le remboursement (qui a été effectué au final !).
C'est vraiment honteux que cette situation puisse arriver, et je pense qu'effectivement, bon nombre de personnes désespèrent et ne sont au final jamais remboursées.

Bon courage pour la suite

k-lyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2017, 15:42

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar k-lyy » 12 oct. 2017, 18:49

Bonjour,

Je vous remercie grandement de votre réponse cela m'encourage.
Des que je poste un avis sur leur Facebook ils leffacent... les réponses par mail et chat sont négatives à chaque demande.
Avez vous utilise ce numéro de téléphone pour les joindre :
09 70 73 20 00 ?
Merci encore

Marion0981
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 juin 2017, 17:38

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar Marion0981 » 16 oct. 2017, 13:46

Je ne me souviens plus du numéro mais c'était le numéro en 09 donné par groupon pour les contacter donc ça doit être celui-ci.

k-lyy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2017, 15:42

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar k-lyy » 16 oct. 2017, 17:39

Merci beaucoup

Cocat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2017, 12:49

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar Cocat » 27 oct. 2017, 16:31

Moi pour une autre raison j'ai tchate avec eux
Et quand ils en ont assez ils se déconnectent
Moi j'ai réglé avec e carte bleue heureusement
Ne jamais enregistrer sa CB
Si quelqu'un de malveillant vous prend les données vous aurez des soucis
Bon courage car avec groupon on parle à un mur
Moi je n'ai même pas trouvé leur tel

Sammahis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2018, 11:58

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar Sammahis » 09 juin 2018, 12:07

k-lyy a écrit :Bonjour Madame,

Avez-vous eu une réponse de leur part et avez-vous été remboursé ?

Je suis exactement dans la même situation! 1 clic et me voici avec un séjour à 339 euros ! Sans aucun récapitulatif d'achat ni de demande de confirmation par mail !!

Dans un premier temps, j'ai fais une demande d'annulation par chat et par mail auprès du service membre : demande qu'on me refuse puis j'ai été débitée donc demande de remboursement qu'on me refuse également !
Alors que tout aurait été plus simple si des le début l'annulation avait eu lieu.
D'autres membres ont été remboursé je réclame donc mon remboursement également !

Plusieurs questions d'ordre général ont été posées (Comment est-il possible que cela arrive ? Pouvez-vous me donner un numéro à contacter?...), elles sont toutes restées sans réponse !

Ah oui j'oubliai la solution apportée par le service membre est d'utiliser mon deal ou bien de l'offrir à un de mes proches, sauf que si cet achat est une erreur cela signifie évidement que je ne suis pas intéressée par cet achat et que je ne peux pas me rendre à ce séjour ! Pour ce qui est d'offrir 339 euros à un de mes proches je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont les moyens d'offrir cette somme en cadeau! Répondre cela c'est se moquer des gens!

Beaucoup trop de personnes ont eu le même problème, je ne pense pas que nous soyons tous idiots je pense surtout que le site GROUPON est mal conçu! Pourquoi ne pas le résoudre ? A moins que ce soit une stratégie lucrative étant donné que les démarches d'annulation semblent compliquées, de la sorte ils sont gagnants!

Moi j'appelle ça du vol, de l'arnaque en se cachant derrière le Code de la consommation. Je trouve cela inacceptable!

Je compte alors adresser une déclaration au greffe du Tribunal d'Instance si aucun remboursement n'est effectué.


Bonjour, j’aimerai ce qui s’est passé depuis, avez vous porter plainte ou vous ont ils remboursé, car moi je m’en reteouve dans la même situatIon. Merci d’avance

SANDRYNETTE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2018, 14:38

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar SANDRYNETTE » 06 juil. 2018, 15:06

Bonjour
je viens de vivre la même mésaventure.
en souhaitant vérifier si un code promo fonctionnait, je me suis retrouvée avec un deal validé pour un acompte de voyage CUBA à 499 EUROS!
Il faut ensuite aller sur le site" bleu marine "pour payer la totalité du voyage (environ 2000euros)
je NE voulais QUE voir si le code promo fonctionnait sur ce deal et voila mon compte débité de la somme .
J ai chaté immédiatement pour annuler, envoyé des mails, appelé le 09 70 73 20 00
Rien n'y fait
toujours la même réponse:

"L'achat du coupon est définitif. Vous ne bénéficiez pas du droit de rétractation pour cette offre (article L. 221-28 12° du Code de la consommation)."

j'ai pu lire que certaines personnes ont su se faire rembourser.
si vous êtes dans ce cas, pourriez vous me donner des précisions sur le discours que vous leur avez tenu pour arriver à vos fins?
MERCI BEAUCOUP
Désespérément desespérée.....

levyhoff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 oct. 2018, 11:35

Re: Erreur achat GROUPON

Messagepar levyhoff » 27 oct. 2018, 11:41

au secours, je suis dan sune situation similaire avec groupon
hier soir en me premenant sur le site j'ai par erreur valié une commande pour l'islande, valeur 1200€
depuis ce matin j'essaie de blooquer ce paiement avec ma banque
groupon refuse d'annuler car c'était ecrit dans les conditions generales de vente
quel recours puis je avoir ?
je dois valider mes reservations d'ici ce soir
help

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus