FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 05 juin 2021, 23:08

Bonjour bonjour,

voila je suis à la recherche d'un matelas en 160 et a force d'essayer me renseigner, outre que mon envelloppe budget a considérement augmenter j'ai enfin réussi à isoler des modèles sérieux ... j'ai retenu ces 2 modèles ( je vous met les prix auxquels ils me sont proposés):

Epeda Aerolith (1800€)
Treca impérial air spring (2590€) Il faut que je redemande si c'était en ferme ou mi ferme que j'ai esayé
(il y avait le simmons fascination qui me plaisait mais ne se fait plus apparement et ouille budget)

J'ai un chouille plus de préférence pour le Treca mais il y a une grosse différence de budget, alors je me demande si ma préférence vaut 800€. Dailleurs je me demande si cette préférence n'est pas psychologique du fait que la marque Treca soit plus... plus ... hypée.

Sinon, c'est assez bizarre mais j'ai eu l'impression de tester 2 aérolith différent. Un plus ferme que l'autre (BHV et allomatelas). Quand j'ai fait part de mon étonnement à la vendeuse elle m'a expliqué qu'il y avait une ancienne version du aerolith qui était plus ferme sans pouvoir m'en m'expliquer les raisons. J'ai eu l'impression qu'elle me sortait cette explication de son chapeau. Est ce vrai ? Qu'elle est la différence réelle ?

En cherchant sur le net d'ailleurs je suis perdue. j'ai trouvé le Aerolith catégoriser comme ferme mais aussi sur d'autre site en très ferme. Parfois avec un acceuil moelleux, des fois équilibté et je l'ai même trouver catégoriser en acceuil tonique. Ca et l'impression d'avoir essayé 2 modèles différents, je suis complétement perdue ... Oo

Je vais essayé de le tester dans un 3e endroit pour vérifier.

Donc voici mes questions :

Je vois que certain sont septique sur epeda. Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?

Selon vous y a t'il des élements factuelles qui justifie cette difference de prix?

Qu'est ce qu'il se passe avec l'aerolith ??? ya t'il vraiment plusieurs version différente ? Oo

Merci beaucoup beaucoup à ceux qui me répondrons :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 juin 2021, 10:48

Hello,

Pour avoir eu Epeda en ligne à ce sujet, la recette de l'Aerolithe n'a pas été modifiée :lol:

La collection Dédicace a été revue en 2020 et tous les modèles sauf celui-ci ont été changés.

Comme ils ont créé le Galactique, qui lui pour le coup est un pur "Soutien Très Ferme" ils ne voulaient pas le concurrencer avec l'Aerolithe.

L'Aerolithe a donc été simplement requalifié :arrow: 'Confort Ferme' : Soutien Ferme - Accueil Equilibré


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 07 juin 2021, 10:54

Merci kevin pour votre réponse.

Effectivement j'ai également appelé epeda du coup qui m'a confirmer qu'il n'y avait bien qu'un modèle. Ralala qu'est ce que les vendeurs peuvent raconter ... x).

Par contre epeda m'explique que la chaleur peut légèrement changer le ressenti. Or a bhv, il faisait très chaud et allomatelas plutot frais. Il faut y penser :)

Donc si je comprend bien, puisqu'il a été reclassifié, c'est un ferme mais on peu imaginé un peu plus ferme que les autres classés ferme ? 🙃

J'ai vu sur d'autres postes où vous étiez intervenu, que vous semblez beaucoup apprécier l'aerolith. Pour vous la différence de prix avec treca vaut elle la différence de confort ? (J'ai bien conscience que cette question est avant tout subjectif mais ayant du mal à trancher j'ai besoin d'aide).

Chez allomatelas j'ai pu passer de l'un à l'autre et le aerolith me semblait plus ferme. Au niveau de l'épaule. Qu'en pensez vous ?

Merci encore pour votre réponse :)

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juin 2021, 08:55

Bonjour,

Je n'ai pas la maitrise de la marque Trecca du coup difficile de comparer.

Sur le papier les deux modèles semblent correspondre à la même recherche de qualité, puisqu'on a un grand nombre de ressorts et des matières naturelles dans le garnissage.

Le Trecca est au-dessus en qualité de par sa générosité dans ce garnissage.

L'Aérolithe sera à mon sens plus ferme que le Trecca Air-Spring, la suspension n'étant pas la même.

Le garnissage reste néanmoins moelleux et permet d'éviter les sensations de raideur et de gêne au niveau des épaules.

Si le doute subsiste, la préconisation serait de tester de nouveau pour être sûr de son choix !

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 08 juin 2021, 22:52

Encore merci pour votre réponse :)

Je suis allez le retester dans un 3e magasin et il me semblait tout de même assez ferme.

Puis en vérité le imperial air spring me tente bcp bcp...

Je vais essayer de négocier un peu le prix (mais je ne pense pas trop pouvoir vu que je vais le prendre par internet).

Selon vous qu'elle marge raisonnable peut on négocier par internet ? Quelle serait un prix intéressant ?
Je ne suis pas très bonne à ce genre d'exercice 😳😳

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 10 juin 2021, 09:02

Bonjour,

Difficile à dire, vous pouvez p/e tenter soit une remise en % (genre 10%) soit une remise sur du complément (accessoire, prestation de livraison) etc.

Qui ne tente rien, n'a rien !

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 12 juin 2021, 13:29

Bon, j'ai bataillé dur, moi qui déteste ça, mais j'ai pu l'avoir pour 2500e.

Sur ce site je ne pense pas que j'aurais pu l'avoir à moins. Je ne sais pas si c'est un très bon pris en tout cas ils étaient vraiment sympa à chaque appel (je les ai appelé plusieurs fois pour plein de renseignement) alors je voulais prendre chez eux. Donc voilà.

Maintenant 1 mois d'attente je croise les doigt pour que ce matelas soit le matela de mes rêves par ce que ça fait quand même mal au portefeuille.

Merci kevin en tour cas pour vos réponses.

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Filou84 » 12 juin 2021, 15:49

A ce prix là, ça doit être un très bon matelas!
Ne t'en fais pas, tu ne devrais pas être déçu.
Bel achat, je croise les doigts pour toi.
N'oublie pas de faire un retour d'expérience.

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 08 juil. 2021, 00:00

Me re voilà,

Cela fait 10 jours que je dors sur l'impérial air spring et je ne comprend absolument pas mais j'ai le dos en compote. Les lombaires exactement. Ca devient vraiment douloureux au fil des nuits mais je voulais persister pour voir si mon corp allais s'y adapter. Mais 10 jours après toujours ces douleurs le matin qui perdurent toute la journée et des nuits difficiles (bon jai des problèmes de sommeil c'est courant mais plus difficile j'ai l'impression).

J'avoue que je suis vraiment désespérée. Je n'ai lu à aucun endroit sur les forum de personne déçu de ce matelas. idem le vendeur m'a expliqué que je serais la 1ere cliente à qui le matelas ne convient pas. J'ai l'impression d'être un OVNI corporel :/ ​Si celui la ne me va pas je ne sais plus quoi faire.

Au ressenti il est plus ferme en acceuil lors d'une nuit que les 15 minute en magasin mais sans que ca ne soit flagrant non plus. Un chouille d'acceuil plus souple en surface serait mieux mais bon. Ca n'est pas ça qui peut me causer des douleurs.

Par rapport à mon ancien matelas il est plus ferme en acceuil mais moelleux quand meme et plus souple en cœur. Le epeda que javais était en cœur très très trop dur. Donc un ferme mais un chouille moins etait ce que je recherchais .
Il avait en revanche une couche de mousse moins dense et très gonflante sur le dessu de ll'accueil qui fait que l'on s'enfonce très facilement. J'aimais cette aspect. Mais un acceuil plus dense et fournis ne peut pas être la cause de mes douleurs non ?

J'avais lu partout, et il y a dailleurs du sens, que mieux valait des matières naturelle en bonne quantité que de la mousse synthétique. Alors j'ai choisit ce modèle qui est en matière naturel et en plus très généreux sur le garnissage. Mon corp est bizarre alors peut-être lui faut t'il de la mousse plus douce et moelleuse que de la laine...

Je suis perdue ... comment la rolls des matelas peut me causer de tel douleurs de dos... je ne sais vraiment pas quoi penser ou chercher. Sl ce matelas ne me convient pas je me demande s'il est possible pour moi de trouver mon bonheur.

(ps si quelqu'un tombe sur ce poste pour se renseigner sur ce modèle mon expérience est très subjective et vraiment pas significative puisque extrêmement personnel et je peux dire qu'on sens vraiment la qualité)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Socrat » 08 juil. 2021, 07:55

Perso je dors sur un talalay naturalay et j'ai jamais aussi bien dormi après il faut aimer l'accueil vraiment souple mais avec un bon soutien grâce à la résilience de cette matière pas de point de pression je refais même des siestes l'après-midi après je ne connais pas du tout le modèle que tu évoques donc je ne peux pas juger

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus