FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Socrat » 08 juil. 2021, 08:13

Je rajouterai que c'est la difficulté d'essayer un matelas quelques minutes en magasin il vaut mieux l'essayer chez soi avec 100 nuits d'essai pour se rendre vraiment compte du confort

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 08 juil. 2021, 08:22

Hello,

Le corps a besoin de s'adapter à son nouveau matelas et il n'est pas rare que cela prenne quelques jours.

Dans des cas plus extrêmes, j'ai déjà vu des consommateurs mettre quelques mois avant de s'y accoutumer...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 13:49

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Rominours » 08 juil. 2021, 10:06

Un peu difficile de t'aider comme ça mais je pense aussi que c'est une question d'adaptation. Demande a quelqu'un de vérifier que ton cou, ta colonne vertebrale etc.. soient bien aligné, que ton bassin ne créer pas de cuvet sur le dos ou ventre.
Si non, je ne pense pas qu'il y ait de raison que le matelas te fasse du mal, tu devrais peut etre aller voir un professionnel pour demander concrétement qu'est ce qui cause ces douleurs.

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 08 juil. 2021, 12:57

Merci pour vos réponses.

Pour un matelas en tallalay je n'aime pas la sensation du latex alors je ne pense pas que cela soit fait pour moi.

Oui j'ai en-tête le temps d'adaptation, surtout moi qui suis très sensible. Seulement à ce prix le risque m'effraie vraiment. J'etait monté en gamme et avait augmenté le budget pour trouver le matelas de mes rêves et ... voilà. Alors imaginons que dans 1 mois je n'ai plus de mal de dos est ce que cela vaux le risque que cela ne soit pas le cas à ce prix ? Mais si je ne le prend pas est ce qu'un autre matelas pourrais m'aller avec ce foutu corp sensible ... :/

J'ai vu un ostéopathe à domicile (pour le coup merci confinement) qui avait regarder le matelas et n'avait pas trouvé de probleme. Mais pour lui il n'y avait pas trop d'explication alors j'en ai déduit que cetait bien le matelas l'origine. Il m'a expliquer que les muscles de mon dos s'étaient extrêmement contracté. Est ce dut a cette acceuil plus dense ?

J'ai redormis sur mon matelas epeda cette nuit. Ce matin, j'ai moins de douleurs au dos et l'impression d'avoir mieux dormis. Alors j'imagine que mon corp est habitué au epeda ce qui explique cela.

Il s'agit de 2 matelas très différents mais j'avoue que le moelleux de la mousse visco de mon epeda m'avais un peu manqué.

Voila je ne sais pas trop. Est ce que cela existe la rolls des matelas qui ne me demanderais pas de temps d'adaptation trop long et avec un acceuil coocon... je ne sais pas.

Merci en tout cas pour vos réponses

Rominours
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 17 juin 2021, 13:49

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Rominours » 08 juil. 2021, 13:28

Tu pourrais prendre un surmatelas en mousse a mémoire de forme pour limiter le choc dû au changement de matelas, mais bon je trouve ça bien dommage de mettre de la mémoire de forme sur un beau garnissage.

Dommage pour le latex car c'est clairement le plus adapté pour les personnes les plus d'exigentes, il accompagne le poids du corps sans le laisser tomber, c'est assez incroyable.
Ca veut dire quoi, que vous n'aimez pas la sensation du latex ? Il n'y a pas un latex mais une infinité si on veut, le latex peut etre préparé pour reproduire tout type de fermeté, il peut etre très ferme ou très souple avec un effet nuage. Après il faut essayé plus de 5mins car ça peut etre très différent de se qu'on connait, mais on si habitue très rapidemment.

Ma compagne aussi réticente à la base sur la necessité d'un matelas souple (puisque nous dormons sur des futons) à totalement changé d'avis après avoir essayé un matelas en latex naturel souple. Elle s'est rendu compte que son corps se détendait naturellement plus sur un matelas souple.

Sans vouloir faire de pub, et si vous voulez redonner une chance au latex, je vous conseille d'aller essayer les matelas chez Nation Literie à St Lazarre, ils ont des matelas en latex 100% naturel reproduisant plusieurs type de fermeté, ferme, mi-ferme, souple, très souple, peut être changerez vous d'avis. Je précise que j'ai acheté le miens labas, le modèle souple clotaire.

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar FREDOLIXUS » 08 juil. 2021, 21:04

Honnêtement, je vais encore donner l'impression de faire de la pub, mais s'il y a un matelas qui m'a bluffé pour l'instant, c'est bien le Vaudou Warrior. Il a un accueil incomparable avec cette couche appelée Cloud Touch et son maintien est juste ferme comme je l'aime. Le prix proposé chez le fabricant est en revanche élevé, même si ça peut se comprendre au niveau des prestations. Mais le même matelas était proposé chez 101nuits à moitié prix. Dans tous les cas, tu peux toujours faire un essai de 100 nuits (sur beaucoup de matelas chez différents revendeurs). Ca permet au moins de tester sans risquer de se retrouver avec un matelas qui ne te convient pas à l'usage. J'ai pour ma part fait 2 essais différents avec 2 vendeurs différents (Emma et un matelas latex). Les 2 ne m'ont pas convenu jusqu'au Vaudou Warrior qui est donc mon 3ème (et dernier) essai.

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Socrat » 09 juil. 2021, 09:05

Il y a bien plusieurs sortes de latex j'en avais essayé j'étais pas fan mais le talalay c'est autre chose un accueil moelleux comme un nuage une résilience incroyable pas de points de pression pas de chaleur comme avec la mousse à mémoire de forme et un bon soutien (naturalay)

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 09 juil. 2021, 11:46

J'ai un matelas latex naturel dans la chambre d'amis (bon on le ikea) et je n'aime pas du tout. De la même manière j'ai essayé un surmatelas en latex naturel et je n'aimais ps le ressenti.

Enfin bref, j'aime le ressenti du ressort alors je pense rester sur cette technologie.

Marion6932
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2021, 18:48

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar Marion6932 » 09 juil. 2021, 18:57

Du coup le site me propose de tenter avec le surmatelas treca imperial pour voir si cela corrige le problème de maux de dos et ajoute du moelleux.

Il fait 6cm et ai composé de
Face hiver : Microfibre de soie 800g/m²
Face été : Microfibre de ouate 200g/m²

Pensez vous que des micro fibre puisse apporter ce côté très moelleux qui était présent sur mon ancien matelas ? Et peut-être corriger le soucis de mal de dos.

Connaissez vous ce surmatelas ?

J'hesite d'une part cela rajoute un coup à l'ensemble (même s'ils font une très grosse remise) et cela m'embête d'avoir investit autant dans un matelas qui m'impose l'utilisation d'un surmatelas.
Mais d'un autre coté toujours la même question est ce que un autre matelas irais mieux.

Apres en faisant de l'archéologie sur un autre forum de literie je suis tombé sur une personne qui expliquait qu'effectivement la laine même en quantité (1000g/m2) n'est pas des plus moelleuse et cela vient peut-être de la...

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Help : Epeda Aerolith ou Treca impérial air spring

Messagepar FREDOLIXUS » 09 juil. 2021, 19:13

Investir de nouveau dans un surmatelas n'est peut-être pas la meilleure solution. Ca te rajoute des frais sur un matelas qui est censé à la base te convenir. J'avais aussi envisager moi-même cette solution sur mon latex que je trouvais trop ferme. Il me fallait absolument une couche d'accueil moelleuse tout en conservant un maintien ferme. Au final, j'ai préféré tout renvoyer et partir sur un matelas permettant d'avoir tout ce que je recherchais.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus