FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Help ! Choix matelas gabarits différents

GinGB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2022, 10:59

Help ! Choix matelas gabarits différents

Messagepar GinGB » 21 juin 2022, 11:16

Bonjour,

Nous devons changer notre matelas qui va allègrement sur ses 15 ans. C'était un Dunlopillo dont je suis incapable de retrouver la référence mais c'était un matelas ferme, densité 40kg/m², en latex, je crois ?

Nous en avons été très satisfaits pendant plus de 10 ans, là il commence vraiment à être fatigué, creux et bosses un peu partout, nous parvenons même à sentir la frontière entre nos 2 sommiers (que nous n'envisageons pas de changer pour l'instant, même s'ils ont 15 ans également) !

Et nous nous retrouvons confrontés à la multitude de choix et de potentialité d'acheter quelque chose qui ne nous conviendra pas (il y a 15 ans on ne s'était pas posés tant de questions, peut-être devrait-on faire comme à l'époque, aller en magasin, tester 3 minutes, décider et... visiblement ça a fonctionné). En réalité je pense que notre sélection est assez simple sur le papier : un accueil équilibré, soutien ferme, et nous envisagions de partir sur des ressorts ensachés.

Mais nous avons une problématique : il nous faut un matelas confortable pour 2 gabarits très différents. Je pèse 58kg, mon conjoint, le double. Nous dormons tous deux sur le côté ou sur le dos, aimons un soutien ferme mais pas dur (surtout dans mon cas, ce qui est simplement ferme pour mon conjoint devient une planche pour moi). Certains modèles sont-ils plus adaptés que d'autres à cette différence de gabarit ? (confort sur la durée + indépendance de couchage).

Auriez-vous des suggestions ?
Je vous en remercie !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Help ! Choix matelas gabarits différents

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 juin 2022, 14:41

Bonjour,

Sur la densité de l'actuel, ce doit être un Dunlopillo en mousse et pas en latex, le latex tourne autour des 80-85kg/m3 en général.

Lorsqu'il y a une différence de gabarit et/ou de confort, il est primordial d'aller en magasin pour se rendre compte de ce qu'on cherche, surtout si vous décidez de changer de technologie.

Pour la corpulence de Mr, il faudrait comparer en prenant les modèles disposant d'un grand nombre de ressorts (minimum 650 pour la dimension 140x190). Plus il y en a mieux c'est.
Vous dormez sur le dos et le côté : pas de soutien ultra-ferme sans garnissage (accueil) sinon les épaules ne vont pas apprécier...

Optez pour des produits de grande marque, proposant un excellent soutien (nb de ressorts).

Pour le garnissage c'est plutôt la question du confort, vous pouvez aller chercher des modèles proposant une combinaison :

ressorts + latex,
ressorts + mémoire de forme (si vous n'avez pas trop chaud la nuit)
ressorts + matières naturelles (plus respirantes et que le synthétique)

Prenez votre temps, quitte à refaire un essai ou deux car tester un matelas à un instant T ne procurera pas les mêmes sensations que 3 jours plus tard avec un niveau de fatigue différent et une motivation différente.

Enfin, les soldes commencent demain mais ne vous faites pas attraper par des discours agressifs, elles durent jusqu'au 19/07 et ce sont pas des soldes à proprement parler si le modèle choisi n'est pas en stock :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus