FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 24 févr. 2022, 17:45

Bonjour, je ne suis pas une habituée des forums donc si je fais quelques impairs je m'en excuse par avance !

Je suis à la recherche d'un nouveau matelas, j'ai fais plusieurs magasins physique et cherché des avis sur le net et les forums.

Pour info je mesure 1m60 pour environ 50kg.J'ai un budget de 600 euro, j'ai un sommier tapissier en lattes Mérinos.

J'ai suis complètement perdue...entre les mémoires de forme, les ressorts ensachés, la mousse. Suivant les magasins de matelas que j'ai fais on ne me propose que des technologies différentes. Je précise que je dors sur le côté et que j'aime pas avoir trop chaud, et je dors seule.

Donc en boutique on m'a proposé :
- épéda érable (800 euros en solde)
- un Simmons ressorts ensachés et mémoire de forme, je ne sais pas le modèle (1000 euros)
- un mousse et mémoire de forme Maison de la literie (1100 euros)

Sur internet j'ai repéré le bultex clearness, le othello'et le matelas vert mais j'ai peur que le latex soit trop dur pour moi.

J'avoue que je ne sais pas quoi prendre, je dors sur le côté et chez l'un on me dit ressorts ensachés et chez l'autre non c'est de la mousse qu'il vous faut.

Étant donné que c'est un budget pour moi, je je veux pas faire d'erreur.

Merci beaucoup de votre aide si quelqu'un peut m'orienter un peu se serait sympa 😊

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar FREDOLIXUS » 24 févr. 2022, 19:33

Bonsoir,

Je te comprends car j'ai également beaucoup cherché avant de trouver ce qui me convenait. Ce n'est pas évident avec tous ces modèles et ces différentes technologies.

Tu ne donnes pas beaucoup d'infos sur le confort que tu recherches (ferme, moelleux.....). Si tu ne veux pas avoir chaud, évite certaines marques comme Emma (mousse qui tient chaud) ou les mémoires de forme qui gardent la chaleur et qui empêche de bien bouger en se retournant.

Choisis un matelas que tu peux retourner sans frais après plusieurs nuits d'essais. Tu prends moins de risques si ça ne te convient pas. Je sais que ce n'est pas très écolo mais choisir en magasin après 10min d'essai c'est risqué.

Je dors également sur le côté et je suis difficile. J'ai essayé Emma (trop mou et trop chaud), un latex (bonne promesse mais celui-ci était trop ferme pour moi). Je précise que j'aime quand le maintien est ferme mais pas que ce soit une planche. Dans le latex que j'avais essayé, il n'y avait pas de couche d'accueil qui permettait d'avoir un contact moelleux. C'est directement le bloc de latex sous la housse de 1cm.

Au final, je suis passé sur le Vaudou Warrior mais c'est un matelas cher chez le fabricant. Heureusement, j'ai pu l'avoir chez 101 nuits. SI tu ne veux pas trop dépenser, ils proposent des matelas quasi neufs mais déjà essayés et retournés par les anciens proprios dans le cadre des X nuits d'essai. Les matelas sont nettoyés, stérilisés et revendus pour près de la moitié du prix. Tu cherches en quel taille ? Vu que tu es seule, tu peux partir sur 90x200 (ou 190) ou alors 140x200 pour être plus à l'aise.

Un conseil, fais le tour des différentes propositions mais toujours avec X nuits d'essai avec retour gratuit.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 24 févr. 2022, 21:25

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

J'ai un sommier en 140x190 donc je vais rester sur un matelas de cette taille. Pour ce qui est du confort j'aime tout ce qui est d'accueil moelleux, à priori niveau fermeté il me faudrai (d'après les vendeurs en magasin) un soutien équilibré.
Là aussi pas si facile à trouver car beaucoup de soutien ferme.

J'avais vu les matelas vaudou sport sur le forum mais pareil sur le site tout est en soutien ferme voir très ferme ou alors j'ai pas bien vu. C'est vrai qu'ils sont plus cher et j'avais vu aussi le site 101 nuits.
Je trouve que c'est plus facile de comparer deux matelas en ressort que deux matelas en mousse ou même en latex tellement il y a de différences entre les mousses !

Après, je serai plus partie sur une marque connue comme epeda, bultex ou Simmons mais il y a tellement de références...

Dans tous les cas je vous remercie et je vais me pencher un peu plus sur les vaudou sport.
Bonne soirée !

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar FREDOLIXUS » 24 févr. 2022, 21:40

Chez Vaudou, tous les matelas ne sont pas fermes. De toutes façons la fermeté c'est uniquement au niveau du maintien, l'accueil du Warrior est plutôt élastique. On se couche dans une partie plutôt moelleuse mais on ne s'enfonce pas en restant englué comme avec la mémoire de forme. C'est un matelas qui convient à beaucoup de personnes différentes. Le Bravoure aura apparemment un accueil encore plus mou et il est plus conseillé à des personnes qui auraient par exemple eu une opération du dos, hernie discale... Perso, je dors royal sur mon Warrior. Après, tu peux déjà faire un 1er tri en visitant quelques magasins. Mais attention de ne pas te faire endormir par les vendeurs qui vont vite accourir pour essayer de te renseigner. Fais juste un essai pour tester quelques matelas mais n'oublie pas que ça ne vaudra jamais un essai sur plusieurs nuits.

Fanny47
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 24 févr. 2022, 17:27

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Fanny47 » 24 févr. 2022, 23:59

Ok pour les vendeurs, j'ai bien vu 4 boutiques différentes et aucun n'avait le même discours, c'est pour ça que je suis perdue !
Le pire a été la maison de la literie, j'ai bien crue ne pas pouvoir sortir du magasin tellement la vendeuse à été insistante pour faire sa vente, franchement ça m'a fait peur ...

Plus je fais le tour des magasins plus je suis perdue, j'essaie et je peux me trouver bien sûr tellement de matelas qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, c'est pas si facile que ça de choisir en magasin.

Merci pour les détails sur les matelas vaudou !

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 25 févr. 2022, 09:29

Hello,

Si le contact avec MDL ne s'est pas super bien passé et que tu as senti un empressement à vendre, alors passe ton chemin.

L'ERABLE d'Epeda est l'ancienne collection, je ne le prendrai pas à ta place car outre le fait qu'il doit être en stock ou en expo depuis plus de deux ans, le tarif c'est bidon, ça équivaut à une remise de 30% qui ne vaut en rien une remise "Soldes". A fuir.

Le Simmons et le Bultex sont différents, le premier à ressorts et l'autre en mousse, les 2 ont de la mémoire de forme en revanche.

Ce n'est pas la technologie du matelas qui détermine comment tu dois dormir, c'est n'importe quoi comme conseil. On regarde la qualité du soutien et le garnissage pour cela.

Le Simmons c'est quel modèle ? Cela permettrait de comparer avec d'autres ;)

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Socrat » 25 févr. 2022, 15:56

Tu peu regarder le naturalay c'est top sur 101 nuit tu peux peut être le toucher dans ton budget pour dormir sur le côté c'est vraiment bien très doux au contact avec de la résilience grâce à talalay

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar boris62 » 25 févr. 2022, 18:07

Tu peu regarder le naturalay c'est top sur 101 nuit tu peux peut être le toucher dans ton budget pour dormir sur le côté c'est vraiment bien très doux au contact avec de la résilience grâce à talalay
Et un peu de pub et de un :lol: C'est bien le dernier endroit où acheter un matelas, essaie de les appeler... numéro non attribué. Ca sent le sérieux de la boîte :lol: :lol:

Orchidee38
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 48
Enregistré le : 09 avr. 2019, 14:14

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar Orchidee38 » 25 févr. 2022, 20:22

[/quote]
Et un peu de pub et de un :lol: C'est bien le dernier endroit où acheter un matelas, essaie de les appeler... numéro non attribué. Ca sent le sérieux de la boîte :lol: :lol:
[/quote]

Alors là Boris je ne suis pas d'accord : pour les avoir appelés plusieurs fois, j'ai bien eu quelqu'un à chaque fois au bout du fil....

Par contre c'est vrai que selon sur qui on tombe on peut être très bien conseillé comme... pas du tout :roll:

boris62
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 03 oct. 2021, 21:05

Re: Aide choix nouveau matelas (help svp je suis perdue)

Messagepar boris62 » 25 févr. 2022, 20:44

Non sérieux le numéro de téléphone qui est indiqué sur le site de matelasnaturel.com ne fonctionne plus...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus