Bonjour,
Ayant déménagé récemment, je souhaite changer l'intégralité de ma literie (37 ans, 1m78 pour 78kg, pas de douleurs spécifiques). Je dors actuellement sur un vieux matelas/sommier à lattes dont j'ignore les détails (je me le traîne depuis mes années étudiant^^).
N'étant pas fin connaisseur du milieu de la literie, j'ai fait qq recherches mais lorsque je pense avoir fait une "belle découverte" je trouve svt un os (finition mauvaise, SAV inexistant, etc..)
Par exemple j'avais repéré un cadre de lit chez IKEA (180x200) qui me plaisait :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/idanaes-cadre-de-lit-matelasse-gunnared-gris-fonce-90458947/
mais je me rends compte que le sommier n'a pas l'air d'une grande qualité..
Pour le matelas, je pensais à EMMA mais j'ai cru comprendre que ca relevait du miracle pour ne pas avoir de soucis de livraison. J'ai pensé au Matelas Bien-être Suprême de HYPNIA mais je reste ouvert à des marques PREMIUM type DUVIVIER/SIMMONS/EPEDA/BULTEX.
Je suis complètement perdu au milieu de toutes ces références. J'aimerai svp des conseils avec des orientations vers des modèles pour une 180X200 (budget total env 1500/2000€ mais surtout un excellent rapport qualité/prix ^^). Niveau confort, je n'aime pas être enveloppé ni qqch de trop ferme.
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Tom