FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Enorme facture de régularisation gaz Dyneff

Bob59400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mars 2022, 08:40

Enorme facture de régularisation gaz Dyneff

Messagepar Bob59400 » 22 mars 2022, 16:26

Bonjour, je viens de recevoir, début mars 2022, une facture annuelle de régularisation gaz de mon fournisseur Dyneff, montant 2500 euros : je n'ai été averti à aucun moment d'une quelconque augmentation du prix du kWh, celui-ci a quadruplé au 1er novembre 2021 ; on m'a même envoyé, en milieu d'année 2021, une lettre indiquant "Nous nous engageons à maintenir ce prix pendant 1 an à la date de renouvellement de votre contrat sans aucun engagement de votre part".

Je n'arrive pas à comprendre comment Dyneff a le droit d'augmenter ses tarifs dans une telle proportion : de cette manière, ils pourraient facturer le kWh de gaz à 3 euros et ils en auraient le droit alors ? Sous prétexte d'une offre à prix indexé, le fournisseur fait ce qu'il veut ...

En fait, on vous appâte avec un prix de 3 centimes qu'on vous facture pendant la 1ère année et on vous fait payer 12 à 13 centimes 4 ou 5 l'année suivante ! (tout cela hors taxes bien sûr)

Je leur ai demandé de réduire le prix de ma dernière facture, ils refusent catégoriquement.

Merci pour vos réactions et commentaires. BoB

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Enorme facture de régularisation gaz Dyneff

Messagepar MasterGone » 24 mars 2022, 10:15

Bonjour

Dans le cas d'une offre à prix indexé, je vous confirme que le fournisseur n'a pas l'obligation de vous informer du changement de tarifs. En effet, ce changement est considéré comme une modification imposée par la règlementation, cas de dispense d'une telle information de changement de tarifs.

Dans le cas contraire, le fournisseur doit vous avertir un mois avant l'entrée en vigueur des nouveaux tarifs. Si vous dites que vous n'avez jamais été informé, c'est au fournisseur de prouver que l'information a bien été envoyée. Dans le cas contraire, les anciens tarifs continuent de s'appliquer.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus