J'écris sur ce forum car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une facture de quasiment 200euros d'électricité de consommation avec Engie pour le mois de Décembre (elle était de 80euros en Novembre, ce que je trouvais déjà énorme, et de 30euros en Octobre).
Je ne comprend pas car j'étais absente une semaine de mon logement en Décembre donc c'est impossible que j'ai consommé davantage et surtout que ma facture ait doublé. Surtout que je vis seule dans un 40m2, donc à part le chauffage je consomme pas énormément (tout en gardant à l'esprit que j'ai moins chauffé en Décembre qu'en Novembre).
J'ai appelé Engie mais je suis tombée sur une conseillère qui ne parlait pas bien français, qui m'a dit que c'était sûrement mon ballon d'eau chaude car ça coûtait plus cher en hiver (de là à doubler la facture du mois de Novembre à décembre). Même si c'était le cas, ca ne justifie pas une facture de 200 euros, je suis désespérée car je n'ai pas les moyens de payer une facture aussi élevée seule, je sors tout juste de mes études j'ai emménagé à la rentrée et ça me met déjà mal...
J'ai lancé une réclamation et demande qu'enedis vérifie le compteur, mais je voulais savoir de votre côté si vous aviez quelques pistes pour comprendre et éviter une facture aussi élevée. Merci d'avance, vous me sauveriez