FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Énorme augmentation du gaz en copro par Engie

Kara Melmou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mai 2012, 09:00

Énorme augmentation du gaz en copro par Engie

Messagepar Kara Melmou » 24 mars 2022, 10:36

Bonjour,

Dans notre copropriété, avec eau chaude et chauffage communs au gaz, nous venons d'apprendre qu'à la fin de l'année dernière (nouveau tarif fixé en octobre pour application en décembre), Engie a multiplié le prix du kWh par 4,8 alors que la gaz n'a augmenté « que » de 2 fois au cours des 12 mois précédents correspondants.

Cela représente, sans tenir compte d'une répartition des millièmes, une augmentation moyenne de la « bagatelle » de 300 € des charges par mois par appartement.
Est-ce que quelqu'un, vivant en appartement, a également subi ce type d'augmentation abusive, justifiée par Engie par le contexte international (sauf qu'en octobre, les tensions liées à l'Ukraine étaient encore loin) ?

Et si oui, existe-t-il des moyens de les faire revenir en arrière ?

Kara

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Énorme augmentation du gaz en copro par Engie

Messagepar CMENGIEPart » 24 mars 2022, 15:21

Bonjour Kara Melou,

Afin de pouvoir vous apporter une aide, pouvez-vous me transmettre votre demande, votre référence client ainsi que vos coordonnées par mail, à l’adresse [email protected] svp ?

Restant à votre écoute,
La Social Team d’ENGIE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Zorglubb
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 177
Enregistré le : 22 mai 2015, 10:25

Re: Énorme augmentation du gaz en copro par Engie

Messagepar Zorglubb » 24 mars 2022, 17:27

ARRETEZ avec Engie , ce sont des baltringues !!

Terminé, j'en ai plus que marre de prendre des pincettes " avec ce type de société et bien d'autres .. marre des propos policés !! A un moment, après des mois et des années à subir l'impéritie caractérisée de ces gens et même les procédés illégaux maintes et maintes fois dénoncés par les associations de consommateurs...les multiples condamnations des tribunaux ...abus de faiblesses, abus de confiance, clauses abusives etc etc ..
IL FAUT APPELER UN CHAT UN CHAT et en l'occurrence, des " empaffés..des empaffés " !!

Même en n'ayant JAMAIS été cliente chez Engie, ces abrutis ont quand même réussi à m'empoisonner ( légèrement ) la vie pendant quelques semaines :

Figurez-vous que j'ai reçu en l'espace de presque deux mois, DEUX factures de cette société de m...e avec mon patronyme certes mais un prénom qui n'est pas le mien et SURTOUT , une adresse TOTALEMENT " kafkaienne "..et surréaliste constituée aux deux tiers de celle d'une cliente habitant à plus de 500 km de chez moi ( et qui porte le même nom que moi ) et le code postal de mon village mais pas le nom !!

Evidemment, ayant assez récemment emménagé et ma factrice titulaire étant en congés, sa remplaçante n'a pas fait attention... MAIS après des recherches sur le web, nous avons découvert et compris que, pour le moins, les logiciels de Engie s'étaient considérablement plantés . Quelle ne fut pas notre surprise quand environ un mois plus tard, nous avons reçu une deuxième facture cette fois-ci dans une lettre de relance pour impayé déjà ouverte et rescotchée !!

Alors, cette fois-ci, j'ai téléphoné à Engie et suis tombée sur un pseudo service plus ou moins " idoine " avec un type plus ou moins décérébré ... auquel j'ai raconté explicitement la situation et qui m'a répondu avec l'imbécilité crasse bien connue des employés de cette société que l'erreur était entièrement imputable à ... LA POSTE !!

Eh OUI !! Bien-sûr ... c'est tellement plus simple d'incriminer les services postaux !!

J'ai eu beau lui rappeler que l'adresse postale inscrite sur les Deux factures n'existait même pas , que de toute évidence, leur système informatique avait " buggué " et qu'en plus, je prenais le temps de leur signaler LEUR problème alors que je ne suis pas cliente chez Engie ...etc ..
Le pauvre type n'a rien voulu savoir, s'est emporté et n'a surtout pas voulu reconnaître l'erreur , la simple erreur d'adresse !! J'ai bien entendu terminé la discussion en l'informant que je faisais, de suite, un signalement à la DDCCRF et que si ça continuait, je déposerais une plainte pour harcèlement . Je n'en ai pas reçus d'autres depuis un peu plus de six mois que cet évènement s'est produit .

Quand j'ai pu revoir ma factrice, je lui ai remis les deux courriers et lui ai raconté la conversation surréaliste que j'avais eue avec Engie . Elle m'a répondu :" owfff ...! On est habitué avec ENGIE, c'est plusieurs courriers de ce genre qu'on récupère tous les mois " !



J 'ACTUALISE quelques heures suivant ce témoignage parce que c'est d'un burlesque ...!!
UN VERITABLE SKETCH digne de grands artistes du Music Hall !! :
D :D :D :D :D :D

Pour preuve de l'imbécilité crasse de ces gens , chers membres du forum et malheureux clients d'ENGIE, LISEZ la réponse qui m'est faite par je ne sais quel décérébré de cette société qui DE TOUTE EVIDENCE N'A ABSOLUMENT RIEN LU de ce que j'ai écrit et me "pond " un petit paragraphe d'éléments de langage qu'il doit envoyer à TOUS ceux qui osent émettre une énième critique d'ENGIE !! ...

" Bonjour Zorglubb,
Pour des raisons de confidentialité, contactez-nous par mail à l'adresse suivante : [email protected] ; muni de votre référence client ou de l’adresse mail associée à votre contrat.
Nous procéderons à des vérifications dans votre dossier.
Belle journée,
La Social Team d'ENGIE "



Comment est-il possible qu'on me demande une "référence client" puisque je n'ai jamais été cliente et que je ne le serai JAMAIS ???

Madame Monsieur de ENGIE, refaites une petite formation niveau CP et APPRENEZ A LIRE !! :) :D
Et puis, arrêtez d'utiliser des termes anglais ineptes , il s'agit d'abord de maîtriser le français et c'est visiblement loin , très loin d'être le cas pour ce qui vous concerne !!


LES PAUVRES D'ESPRIT !!
Modifié en dernier par Zorglubb le 13 avr. 2022, 11:28, modifié 4 fois.

CMENGIEPart
Représentant d'une marque
Messages : 453
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:51

Re: Énorme augmentation du gaz en copro par Engie

Messagepar CMENGIEPart » 25 mars 2022, 08:09

Bonjour Zorglubb,
Pour des raisons de confidentialité, contactez-nous par mail à l'adresse suivante : [email protected] ; muni de votre référence client ou de l’adresse mail associée à votre contrat.
Nous procéderons à des vérifications dans votre dossier.
Belle journée,
La Social Team d'ENGIE

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : faud, Modérateur QC, sim_v et 7 invités

En savoir plus