Messagepar Charlyels » 15 nov. 2022, 12:04
Bonjour, J'essaie de me faire entendre chez Engie et Enedis depuis 3 mois, sans résultat. J'ai reçu fin Août une facture annuelle d'électricité de 2370 €. Nous habitons un appartement de 67 m² chauffé au gaz. Nous avons le Linky depuis mai 2021 et nous avons des consos journalières maxi de 9 Kwh. Le 15/05/22 notre conso passe à 55.8 Kwh (nous étions absents), du 16/05 au 27/05 : 1050 Kwh environ par jour, le 28/05 : 802 Kwh. Conso totale sur 14 jours : 12490 Kwh. Ensuite les consos reviennent normales ! De plus, mon compteur indique un index d'injection de 12417 Kwh alors que nous ne disposons pas de panneaux photovoltaïques. Vérification visuelle du Linky par Enedis : Ras mais index injection anormal ! Après nombreuses heures au téléphone, Enedis doit faire une vérification métrologique du compteur qui me sera facturé 350 €, mais comme depuis il fonctionne normalement, je ne pense pas que le Linky soit en cause ! Personne chez Enedis ne peut m'expliquer comment je peux consommer plus de 1000 Kwh par jour avec un Linky base 6 Kva et que fait un affichage d'index d'injection qui correspond environ à la conso de cette période. Quelqu'un s'est-il trouvé avec ce problème et que faire ? On ne peut plus rencontrer quelqu'un chez Enedis, ce service public ne reçoit plus le public !! merci pour votre aide.