Vous avez raison, cela dépend de tous les paramètres que vous avez cités, mais je trouve néanmoins cette consommation importante au regard de la surface du logement (c'est largement plus que ce que je consommais il y a 15 ans dans un 50 m² tout électrique exposé Est, construction de la fin des années 1990). Cela me laisse à penser, comme je l'indiquais, que le chauffe eau tourne en permanence, ou que le chauffage n'est pas réglé à l'économie. Mais effectivement, en fonction de l'isolation et de la localisation, ce n'est peut-être pas si aberrant que ça.Je ne suis pas d'accord; ce serait énorme en effet si c'était la conso moyenne lissée sur l'année mais pendant les mois d'hiver ça ne me choque pas plus que cela; d'autant que on ne connait pas la région où il est situé,ni l'orientation, ni l'âge de l'immeuble, ni l'étage, ni etc ....
Au delà de la consommation évoquée, il y a effectivement un "problème" avec votre contrat actuel. Si vous êtes en base 6 kVA, soit un abonnement de référence à 12 €/mois au tarif réglementé (il peut être différent sur votre contrat), cela veut dire que le kwh de votre contrat est d'environ 0,33 €/kwh TTC selon les indications que vous avez données pour votre consommation de janvier et février. A titre comparatif, le tarif réglementé d'EDF est à 0,2062 €/kwh TTC. Changez donc vite de fournisseur...Donc le problème c'est le prix au kWh ? Comme dit plus haut, j'ai de la famille et des amis chez Engie qui vivent dans plus grand et paye moins cher...
Il ne faut pas s'y fier. Lorsque j'étais chez ekWateur, on me disait que je consommais bien moins que des logements équivalents, maintenant que je suis revenu chez EDF, on me dit le contraire, alors que les réglages sur mon compte client sont les mêmes au niveau des équipements... C'est purement indicatif, et ne prend absolument pas en compte les spécificités du logement.De plus, Engie estime que ma consommation est supérieure à la moyenne de leu client. Ils annoncent 223 kWh au mois en moyenne au mois de février, moi je suis à 390 kWh.
Ce dépend de votre installation, du modèle de votre ballon d'eau chaude, de votre tableau électrique, etc. Difficile de vous répondre sans ces informations.Au niveau du chauffe-eau, c'est normal qu'il tourne en permanence ? Plutôt : comment faire pour que ce ne soit pas le cas ? Je n'ai qu'un bouton on/off sur mon compteur.
Retourner vers « Electricité - Gaz »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités