Bonjour,
Le motif de mon sujet est peut-être un peu naïf, mais je ne sais plus quoi faire.
J'ai souscrit à un contrat Engie pour mon nouveau logement en septembre 2022, un 30m². Déjà, on m'annonce 100€ de mensualité, calcul effectué en fonction des données de mon compteur Linky. Je trouve ça abusif, pour mon ancien logement aussi grand je payais 40€ et mon entourage paye en général bien moins pour des surfaces plus grandes. Je me dis soit, ce doit être les prix de l'électricité qui augmentent, je ne peux rien y faire...
Mais je tombe des nues en voyant ma consommation réelle. Exemple : 172€ soit 482 kWh en décembre, 165€ soit 464 kWh en janvier... Je suis étudiant, 100€ par mois c'est déjà une certaine somme et là ma facture de régularisation va être très très salé.
Je ne comprends pas car je n'ai qu'un seul chauffage allumé la plupart du temps (qui chauffe la moitié du logement) à 19°C le jour et 16-17°C la nuit ou quand je suis absent, je ne prends pas de douches longues, et la plupart des appareils que j'utilise (frigo, mini-four...) sont les mêmes que dans mon ancien appartement qui n'avait pas eu ce problème.
Si ça peut aider, ma consommation journalière varie entre 15 et 22 KWh par jour. Est-ce lié à un compteur ou un chauffage défaillant ? À une consommation perso dont je n'ai pas conscience ?
Merci beaucoup pour votre aide.