FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar groloup » 19 févr. 2020, 20:24

Depuis plus de 2 mois j'ai des problèmes d'explosions à chaque démarrage de ma chaudière gaz. Le technicien est intervenu à plusieurs reprises (très pro) et à procédé au remplacement de différentes pièces. A chaque fois , le délai d'approvisionnement est supérieur à une semaine. Pendant ce temps le problème persiste !
Lors d'une intervention, j'ai moi-même appelé le fabricant de la chaudière (Viessmann) qui m'a dit que la pièce était livrable sous 24 heures, alors que Engie home services à mis plus d'une semaine. Je m'en suis plaint, et on m'a répondu que c'est dû à la procédure interne d'achat qui est ce qu'elle est et à laquelle on ne peut déroger !!!.( Sous-entendu c'est comme ça et si vous n'êtes pas content... )
La société qui entretenait ma chaudière depuis 19 ans a été rachetée récemment par ENGIE. Les techniciens sont les mêmes mais la lourdeur d'Engie a tout gâché. La qualité du service qui était au top est maintenant nulle !
Je n'ose pas imaginer ce qui se passe en cas de panne totale de chaudière.
J'ai échangé par Twitter avec le service consommateur qui n'a pour objectif que de vous inviter à passer en message privé afin que les échanges disparaissent des réseaux sociaux. De plus, le service consommateur n'a absolument aucune compétence technique ou commerciale.
Après chaque intervention, on reçoit par mail une enquête de satisfaction. Je n'ai jamais eu de retour sur mes remarques. Ou est le service Qualité ?
ENGIE Home Service = ENGIE Hors Service

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar ENGIEHomeServices » 20 févr. 2020, 11:28

Bonjour groloup, nous vous présentons toutes nos excuses pour cette situation. Je vous invite à transmettre votre demande accompagnée de votre référence client ENGIE Home Services et du pseudo utilisé pour ce post, par mail à [email protected].
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar groloup » 20 févr. 2020, 20:35

Merci pour votre réponse Hugo,
Je vous ai déjà eu lors d'une demande que j'ai faite par Tweeter.
Comme vous me le demandiez, j'ai alors transmis mon problème au service consommateur qui n'a rien fait. Le seul intérêt pour ENGIE Home Service, de faire ce que vous demandez, est que la conversation disparait des réseaux sociaux (donc pas de mauvaise pub !).
Mon objectif est que les clients d'ENGIE HS sachent qu'en cas de panne et quelle que soit la qualité de vos techniciens, vous avez un circuit de commande qui est très très long pour approvisionner les pièces nécessaire à la réparation.
J'ai moi même appelé un de vos fournisseurs ( Viessmann) pour avoir le délai de livraison d'un bloc électrode = 24 heures.
ENGIE a mis 10 jours pour venir faire son intervention ave cette même pièce. Quand je m'en suis étonné auprès de mon interlocutrice (secrétaire ?) elle m'a répondu "On ne peut rien y faire, c'est comme ça !".
Sur votre site vous prétendez intervenir en 24 heures (ce qui est vrai) mais il ne faut pas faire croire que vous réparez en 24 heures lorsque vous n'avez pas les pièces en stock.

Vous avez un GROS problème de qualité de service.

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar ENGIEHomeServices » 21 févr. 2020, 10:31

Bonjour groloup, je regrette ces faits. Comme proposé lors de notre réponse précédente d'hier, je vous invite à nous transmettre vos références par mail à l'adresse suivante : [email protected] afin de poursuivre la recherche de votre dossier.
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar groloup » 21 févr. 2020, 20:02

Bien que sans illusion sur le résultat, je vais faire ce que vous demandez, a savoir contacter le service consommateur. Je n'y crois pas car vous avez déjà procédé ainsi pour aucun résultat.
Je vous informe je reviendrai sur ce site pour donner le résultat de l'action de votre service consommateur.
Cordialement

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar ENGIEHomeServices » 25 févr. 2020, 15:08

Bonjour groloup, je vous présente mes excuses pour ces désagréments. Comme proposé lors de nos réponses précédentes, je vous invite à nous transmettre vos références par mail à l'adresse suivante : [email protected] en mentionnant votre pseudo utilisé sur ce forum
Cordialement, Hugo, ENGIE Home Services

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar groloup » 26 févr. 2020, 20:05

Bonjour Hervé,
Comme me le demandiez, j'ai transmis les références de mon dossier à votre adresse mail consommateur. J'ai indiqué avec quelle agence je suis en contact. Mais, grosse erreur de ma part , je n'ai pas donné mon pseudo.
- Est-ce à dire que vous avez tellement de litiges que vous ne pouvez pas retrouver mon dossier
- Est-ce à dire que vous êtes tellement nombreux au service consommateurs que vous ne pouvez pas retrouver qui me suit sur ce forum ?
Donc, suivant votre demande, je refais un mail à l'adresse que vous indiquez et avec mon pseudo, en espérant que vous aurez assez d'infos pour traiter ma demande.
A vous lire
Cordialement
Groloup

ENGIEHomeServices
Représentant d'une marque
Messages : 49
Enregistré le : 07 déc. 2016, 08:26

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar ENGIEHomeServices » 27 févr. 2020, 16:10

Bonjour groloup. Je vous remercie pour votre retour. Nous avons bien reçu votre mail, ainsi que celui du 21 février. Afin de ne pas faire d'erreur, nous vous avons demandé de nous envoyer un mail avec les pseudos utilisés sur les différents médias afin de faire le lien entre le mail et les posts. Cordialement, Hugo ENGIE Home Service

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar groloup » 27 févr. 2020, 20:58

Bonjour Hervé,
Je pense que vous voulez m'avoir à l'usure car ce n'est pas possible que vous ne trouviez pas mon dossier avec tous les éléments que je vous ai donnés lors de nos échanges par mail avec votre service consommateurs.
Votre mauvaise volonté dépasse l'entendement.
Appelez l'agence dont je vous ai donné les coordonnées dans mes différents mails. Même la standardiste me connaît !
A vous lire , mais surtout à vous voir entamer une action concrète pour que ma chaudière fonctionne correctement.
Cordialement
Groloup

groloup
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 123
Enregistré le : 26 févr. 2008, 21:11

Re: ENGIE Home Service: Long, très long délai de réparation !

Messagepar groloup » 05 mars 2020, 09:34

Bonjour,
Après tous ces échanges ,arrive la conclusion.
Ma chaudière est enfin réparée, mais ce n'est aucunement grâce au service consommateur.
Je suis convaincu que mes différents interlocuteurs, au fil des discussions précédentes, n'ont aucun pouvoir et que leur seul objectif est de faire en sorte que la discussion passe en mode privé afin de ne plus apparaître aux yeux de tous les lecteurs de ce site.

Je confirme aussi que ENGIE Home Services a un processus de commande de pièces de rechanges qui est très lourd. Cela entraîne des délais de réparation qui sont minimum de 8 jours si les pièces ne sont pas en stock chez eux et ce, même si elles sont en stock chez le fabricant (pour ce qui me concerne Viessmann).

Dommage !!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Engie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus