FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Emballage très moyen, carton abîmé.

Lacazema
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Emballage très moyen, carton abîmé.

Messagepar Lacazema » 12 avr. 2016, 16:40

Bonjour, j'ai passé commande chez rueducommerce dimanche 10 avril 2016 (commande N°746782602) pour un ordinateur portable.

J'ai reçu cette commande aujourd'hui (mardi 12 avril 2016), je suis très satisfait du délai de livraison, mais beaucoup moins sur l'emballage du produit que je trouve bien trop insuffisant pour un objet tel qu'un ordinateur portable.

L'ordinateur n'a pas l'air d'avoir subit de choc (je ne l'ai toujours pas testé) mais le carton d'emballage de l'ordinateur à lui souffert...

http://imgur.com/a/xaj6x voici un album des photos prises à la réception du produit qui montrent le mauvais état du carton d'emballage.

Je suis à la fois très heureux de la rapidité de livraison mais très déçu du soin pris pour l'article que j'ai acheté. C'est fort dommage que mon expérience chez rueducommerce ait été entachée à cause de ça.

J'ai décidé de poster ici sur le forum car je sais que le service client rueducommerce est très réactif sur ce forum.

Merci

Lacazema
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Emballage très moyen, carton abîmé.

Messagepar Lacazema » 12 avr. 2016, 22:23

Je lance l'ordinateur, il fait ses configuration de premier lancement et là je tombe de très haut.... Celui-ci fait un bruit strident horrible !
J'ai pris quelques vidéos :
https://youtu.be/1dfDDSX-PxM
https://youtu.be/xSLBd-28b9Y
https://youtu.be/YBXUcFi_NDo

Un produit dans un tel état est impossible à utiliser !

Que peut me proposer Rueducommerce ? Moi je souhaiterais le renvoi immédiat de ce même ordinateur portable et que a la réception du nouvel ordinateur je transmetterai l'ordinateur dysfonctionnant au transporteur...

Je suis vraiment dégoûté.

Merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2016, 09:17

Bonjour Lacazema,

Je suis désolé pour le désagrément que vous rencontrez avec votre PC portable.

je constate que ma collègue Harmonie est en charge de votre dossier.

Elle vous a réservé un produit neuf et vous l'expédiera à reception de votre preuve de dépôt en anticipé.

J'espère que cette alternative vous satisfera.

Bonne journée.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce

Lacazema
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lacazema » 15 avr. 2016, 09:37

Bonjour,

Oui j'ai en effet eut le coup de fil d'Harmonie ce matin, elle a su tout très bien expliquer et sa compréhension de ma situation est louable, un grand merci à elle.

J'ai cependant besoin de quelques renseignements, n'ayant plus pensé à poser les questions à Harmonie au téléphone ce matin.

1) Pour le Retour Colissimo, je dois emballer le produit comment ? Car je n'ai rien de tout ça chez moi et je ne souhaite pas particulièrement payer pour un emballage trop cher !

2) Harmonie m'a dit au téléphone d'envoyer un mail avec la preuve de dépôt de la poste et le poids du colis, hors je n'ai pas eut le temps d'écrire l'adresse mail à qui envoyer ces renseignements, quelle est cette adresse mail ? [email protected] ou à [email protected] ?

3) Et enfin, s'il vous plaît, pouvez vous faire un peu plus attention quant à l'emballage du produit ? Je n'ai pas forcément envie de me retrouver encore une fois avec un carton abîmé, même si je ne penses pas que ce soit la faute du dysfonctionnement de l'ordinateur.

Merci.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 15 avr. 2016, 14:40

Bonjour Lacazema,

Concernant l'emballage pour le retour je n'ai malheureusement pas de solutions, je vous invite soit à en acheter un ou soit à essayer de vous en procurer un via une boutique de proximité ou autre magasin :)

Je vous invite à nous faire parvenir votre preuve de dépôt à l'adresse mail : [email protected]

Quant au conditionnement de votre colis malheureusement je peut rien vous promettre, c'est un de nos axes d'améliorations en cours. croisons les doigts :)

Bonne journée.

Amine
Equipe WEB
Rue Du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »