FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Electro Dépot - refus de garantie

HARMAND
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Electro Dépot - refus de garantie

Messagepar HARMAND » 19 janv. 2019, 11:59

ma petite histoire:
j'ai acheté un téléphone ASUS Zen à 140 Euros, garanti 2 ans, chez ElectroDépot de Coignières fin 2017.
Au bout d'un an, après une recharge, il ne démarre pius.
Je le ramène à ElectroDépot Coignières qui le prend en charge au titre de la garantie.
Un mois après, ElectroDépot me rappelle pour me dire que l'appareil est "Oxydé", qu'il aurait pris l'eau, etc..et que la garantie ne s'applique donc pas. Mon téléphone n'a évidemment jamais vu une goutte d'eau, bien au chaud dans sa protection.
ils me proposent un devis de réparation à 239 Euros (pour un téléphone acheté 140 !! ), sans me donner la moindre preuve de ce qu'ils avancent, ou bien ils me proposent de me restituer l'appareil contre la somme de 18.36€ .
Alors, mes amis, je vous le dit clairement, Electro-Dépot fait tout pour ne pas honorer les garanties, d'ailleurs, dans leurs conditions générales de garantie, la soit-disant "oxydation" figure en bonne place, ce qui leur permet de s'exonérer de la garantie sans vous apporter la moindre preuve. C'est de l'abus de position caractérisé, voire de la tromperie.
Et , au vu des autres commentaires sur ce site, je ne suis pas le seul à avoir subi ce genre de comportement commercial inacceptable.
Il faut le signaler aux organisations de consommateurs.
Pour ma part, c'est fait.

Lynn12
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Electro Dépot - refus de garantie

Messagepar Lynn12 » 10 févr. 2019, 12:30

Refus de garanti, produit de mauvaise qualité et SAV lamentable

Nous avons acheté un lave vaisselle, celui ci est tombé en panne au bout 1 an et demi. Les techniciens de Auchan sont venus 4 fois pour le diagnostic et ramener les pieces a remplacer. Il n'a jamais fonctionné. Suite à cela ils l'ont amené en atelier pour le réparer. Tout cela pendant 4 mois ou nous n'avions plus de lave vaisselle. Nous avons ensuite reçu un devis 350eur pour la réparation car la casse serait de notre fait! "Panne causée par une chute" je ne vois pas en quoi il y aurait une chute nous n'avons jamais déplacé le lave vaisselle! Pour info le lave vaisselle à été acheté à 380eur.
Bref fuyez cette marque pas serieuse

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »