ma petite histoire:
j'ai acheté un téléphone ASUS Zen à 140 Euros, garanti 2 ans, chez ElectroDépot de Coignières fin 2017.
Au bout d'un an, après une recharge, il ne démarre pius.
Je le ramène à ElectroDépot Coignières qui le prend en charge au titre de la garantie.
Un mois après, ElectroDépot me rappelle pour me dire que l'appareil est "Oxydé", qu'il aurait pris l'eau, etc..et que la garantie ne s'applique donc pas. Mon téléphone n'a évidemment jamais vu une goutte d'eau, bien au chaud dans sa protection.
ils me proposent un devis de réparation à 239 Euros (pour un téléphone acheté 140 !! ), sans me donner la moindre preuve de ce qu'ils avancent, ou bien ils me proposent de me restituer l'appareil contre la somme de 18.36€ .
Alors, mes amis, je vous le dit clairement, Electro-Dépot fait tout pour ne pas honorer les garanties, d'ailleurs, dans leurs conditions générales de garantie, la soit-disant "oxydation" figure en bonne place, ce qui leur permet de s'exonérer de la garantie sans vous apporter la moindre preuve. C'est de l'abus de position caractérisé, voire de la tromperie.
Et , au vu des autres commentaires sur ce site, je ne suis pas le seul à avoir subi ce genre de comportement commercial inacceptable.
Il faut le signaler aux organisations de consommateurs.
Pour ma part, c'est fait.