Tarif public Octopus = Tarif bleu EDF, on est d'accord ?
puisque c'est le même tarif, quel intérêt de passer d'un producteur a un fournisseur?
Mais le tatif EMC n'est pas le tarif public !
Sur ta 2nd simulation, la comparaison est faite entre le tarif "Octopus Que Choisir" par rapport au tarif réglementé (donc le tarif bleu d'EDF) : Tu gagnes 105 €/an, soit plus d'un mois d’électricité "gratuite".
Soit 8.75€ par mois ou 1050€ sur 10 ans
soit 105 €/an, pour toi c'est négligeable ? et cela sans compter la prochaine augmentation...
Si les tarifs augmentent en février 2024, comme Que Choisir le laisse entendre, d'après mes calculs ce sera environ 150€ que tu économiseras.
Et si il y a une réforme du marché?
S'il y a réforme du marché, qui empêchera de revenir en arrière ou de choisir un autre fournisseur ?
Maintenant, prends ta décision, et arrête de semer le doute à certaines personnes qui pourraient te lire. A un moment faut être factuel.
Aucuns ordres a me donner et le doute est la base de la réflexion pour les gens cérébrés ,t'achètes des prix,moi de l'énergie.
Merci pour les décérebrés que nous sommes ! je crois que c'est toi qui n'as rien compris. ! et qui pollues le jugement des autres...
Pour résumer ,ça sent le parrainage et croire que cela est moins cher sur du long terme est une utopie.
Parrainage ou pas on s'en fiche dès lors que chacun trouve un intérêt réel. Quant au long terme, je répète qu'on peut changer à tout moment alors où est le risque, où est le problème?