FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Électricité Moins chère Ensemble 2023

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Électricité Moins chère Ensemble 2023

Messagepar AnnieR » 27 oct. 2023, 18:58

Voici le détail de l'offre Ekwateur, qui vient de m'envoyer une relance sur son offre, et un pdf de description
Ah mais du coup ça m'intéresse : abo identique alors que d’habitude ils sont plus chers, kwh un chouia moins cher, tant pis pour la durée de 1 ans seulement, chez eux je peux faire mon autorelève et payer par cb tous les 2 mois ce qui n'est semble-t-il pas possible chez octopus donc ça me va.
J'attends qu'ils me fassent la même proposition car je n'ai pas encore eu leur réponse.
Modifié en dernier par AnnieR le 27 oct. 2023, 19:01, modifié 1 fois.

jojodassin
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar jojodassin » 27 oct. 2023, 19:01

"Contrat d'une durée de 12 mois" ça veux dire prix garantie sur 12 mois?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lakes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lakes » 27 oct. 2023, 20:20

"Contrat d'une durée de 12 mois" ça veux dire prix garantie sur 12 mois?
oui

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 27 oct. 2023, 21:34

C'est un choix qui peut interpeller je le conçois mais je n'ai jamais eu un prélèvement de ma vie et je ne souhaite pas en avoir. Si je vais chez octopus il faudra que j'envoie mon chèque tous les mois ce qui est en 2023 complètement archaïque.
Un prestataire qui aujourd'hui ne propose comme moyen de paiement que le prélèvement ou le chèque, pas de cb ou mieux, de eTip, ça me dérange.
J'ajoute que n'ayant pas (par choix là aussi) de linky, je devrai envoyer un mail tous les débuts de mois pour communiquer mon index au lieu de le donner par mon espace client comme je le fais chez ekwateur sur demande et ça aussi, ça me dérange.

Ce sont des petites choses mais qui pour moi comptent, tout n'est pas dans le prix. Voilà.
Modifié en dernier par AnnieR le 27 oct. 2023, 21:39, modifié 1 fois.

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 27 oct. 2023, 21:42

Oui, je consomme peu, je me chauffe au gaz.
Je paie par eTip (ce qui est un prélèvement, mais il faut chaque fois donner son accord ainsi pas de mauvais surprise) quand c'est possible (actuellement pour le gaz et l'eau) et par CB quand ça ne l'est pas.

Misteurz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Misteurz » 28 oct. 2023, 10:54

Du coup, vous pensez que l'offre Octopus reste plus ou mois interressante, par rapport à l'offre de repêchage que propose Ekwateur?

AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar AnnieR » 28 oct. 2023, 11:02

L'absence de Linky chez vous, c'est un choix ? A cause des ondes ?
Non, à cause du flicage :D
Du coup, vous pensez que l'offre Octopus reste plus ou mois interressante, par rapport à l'offre de repêchage que propose Ekwateur?
Pour moi qui ne me chauffe pas à l'électricité oui.
Pour l'augmentation de février prochain, elle ne devrait pas être répercutée si la grille proposée par ekwateur est bien fixe pendant 1 an. Mais de ça j'attends confirmation. Après, on verra...

Pour ceux qui sont gros consommateurs, avec chauffage, la réflexion n'est évidemment pas la même .

Misteurz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Misteurz » 28 oct. 2023, 11:55

Pour l'augmentation de février prochain, elle ne devrait pas être répercutée si la grille proposée par ekwateur est bien fixe pendant 1 an.
Je n'ai pas lu la même chose : prix -14% fixe indexé sur le TRV. Donc si le TRV augmente de 10%, le prix ekwateur augmentera en restant sous la barre des 14% en dessous du TRV.
J'ai compris pareil que toi : pendant un an, ils garantissent 14% de remise par rapport au tarif indexé sur le TRV. Dans ce cas les prix fluctuerons même pendant cette année, et quasi avec certitude à la hausse des février. Du coup Octopus?

lakes
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar lakes » 28 oct. 2023, 12:16

Je n'ai pas lu la même chose : prix -14% fixe indexé sur le TRV. Donc si le TRV augmente de 10%, le prix ekwateur augmentera en restant sous la barre des 14% en dessous du TRV.
J'ai compris pareil que toi : pendant un an, ils garantissent 14% de remise par rapport au tarif indexé sur le TRV. Dans ce cas les prix fluctuerons même pendant cette année, et quasi avec certitude à la hausse des février. Du coup Octopus?
C'est vrai que c'est assez flou, j'ai un peu compris la chose comme ça aussi.
Mais chez octopus, l'avantage, c'est que c'est clair pendant 2 ans...
Vu que ça parle d'augmentation régulière dans les années à venir...

optimus prime
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar optimus prime » 28 oct. 2023, 14:38

Lu sur le site de Selectra qui met en avant cette promo Ekwateur:
"Les offres sont indexées par rapport au tarif réglementé de l’électricité et au prix repère de vente de gaz naturel. Les pourcentages de remise sont garantis pendant douze mois.
Ainsi, si le tarif réglementé de l’électricité augmente durant cette période, votre prix Ekwateur augmente dans la même proportion, mais reste 14% moins cher sur le prix du kWh HT."

Donc confirmation qu'il ne s'agit pas d'une offre à prix fixe sur 12 mois mais d'une remise fixe sur 12 mois, appliquée sur les fluctuations du TRV.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »