Messagepar Raymon » 22 nov. 2012, 08:59
Les paiements des factures EDF s'effectuent sur la base de la différence entre l'ancien index et le nouveau même avec des factures estimées; ce qui n'est pas contesté.
Quand on note que la facture estimée est largement surestimée, et qu'un interlocuteur de la societé EDF intime, je cite: faites le calcul du prix que vous allez payer en regard de votre consommation; ce n'est pas un problème. C'est facile à faire. De toutes façons, il n'y a pas vol, fraude, mensonge, puisque tous les 6 mois le relevé prend l'index et facture le plus ou moins.
La difficulté survient quand EDF envoi une relance de payer sur la facture suivante estimée négative (en faveur du client). EDF envoi une mise en demeure de payer sur cette même facture, une semaine après la relance, mais cette fois le montant devient positif. Devrais-je dire que le montant n'est plus le même ?
Que les explications perdurent depuis près d'un an, alors que les factures sont payées intégralement basées sur les estimées et relevés, assis sur INDEX et qu'en fine, la société EDF écrit qu'elle enverra la dernière facture après avoir reçu le paiement de la dite facture, dont le montant est inscrit dans leur courrier, majoré de ce qui n'est pas du.
Si on ne paie pas, l'électricité sera coupé, avec frais d'intervention.
Une demande d'argent sans facture est interdit, mais il faut s'appeler société EDF pour pratiquer cette méthode.
Cela s'appelle : exiger un paiement non du par la contrainte.
Jamais le surplus payé ne me sera remboursé.
Preuve de mes dire : expliquez la méthode et je publie les factures.
Seul, je n'aurai jamais payé sans la facture, mais je ne suis pas seul : épouse, enfants etc... Ce que je dis, je l'atteste, et n'est pas diffamatoire.
C'est du racket et je pèse mes mots. Certaines familles utilisent cette méthode.