Bonjour et merci à ceux et celles qui me liront.
Mon conjoint et moi avons acquit récemment une maison de campagne en construction et nous avons commencé à l’investir dès avril 2024.
Autour du mois de février, nous avons cherché à démarrer un contrat EDF en bonne et due forme avec un compteur pérenne (auparavant, nous avions un compteur de chantier).
Un premier contrat a été émis avec la différence heures creuses/heures pleines, mais nos artisans (électricien et chauffagistes) nous ont fait remarquer que cela ne serait pas rentable pour une maison telle que la nôtre.
Mon conjoint a donc demandé et obtenu une modification du contrat.
Seulement voilà : afin que ce contrat soit reconnu d’EDF et (je ne sais pas comment dire) « validé » par ENEDIS, il faudrait que les deux sociétés travaillent de concert. Or, il semble qu’il n’y ai entre les deux aucune communication. Si bien que, les uns n’ayant pas les informations des autres (ils se renvoient la balle en permanence), nous nous sommes retrouvés ce mois-ci avec les deux abonnements de facturés : l’ancien (avec les plages horaires différenciées) et le nouveau, alors que l'ancien a été clôturé conformément à leurs demandes il y a plusieurs mois. En effet, EDF n'ayant pas les informations d'ENEDIS, ils ne se sont pas cassé la tête, ils ont réactualisé l'ancien. Avec le nouveau.
Et cela n’est que le résultat d’une lutte de tout notre été. Nous avons dû nous battre véritablement pour réussir à avoir un compteur pérenne (cela a prit des mois), puis des mois encore pour obtenir le changement de contrat.
Mon compagnon a déjà écrit aux deux sociétés, séparément et conjointement en leur expliquant ce qui se passe, sans succès. Il les a eus au téléphone à maintes reprises. Ils disent qu’ils comprennent, qu’ils vont agir, que tout va désormais bien se passer, mais rien ne se passe de concret. Quand l’EDF nous dit qu’ENEDIS va nous appeler, la chose ne se fait pas. Nous avons l’impression que tout le monde s’en lave les mains et, pendant ce temps, nous payons…
Que faire ? La situation finie par nous rendre fou. Dés que nous pensons que le problème va être levé, nous nous apercevons qu’il n’en est rien. Nous n’avons aucun recours d’aucune sorte.
Que nous conseilleriez-vous de faire ?
Désolée d'avoir été un peu longue. Merci aux courageux qui seront parvenu au bout !
Gaëlle