FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Izy by EdF: chaudière très mal installée

Clientdu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Izy by EdF: chaudière très mal installée

Messagepar Clientdu95 » 11 oct. 2024, 18:36

J'ai une expérience très négative avec Izy by EdF, la filiale d’EdF qui installe des fenêtres, des chaudières et pompes à chaleur et des stations de charge chez les particuliers. Ce sont eux qui sont responsables des installateurs, mais leur choix s'est avéré calamiteux pour moi. J'ai fait installer un ensemble chaudière ballon Frisquet Visio 25kW en mars 2019. Il y avait tellement de défauts d'installation et de pannes que la fin de travaux n'a été signée que le 29 mai 2021. Parmi les problèmes: bouclage sanitaire réalisé en dépit du bon sens, circulateur défaillant, boîtier Siemens endommagé lors du montage, cheminée mal fixée, coup de disqueuse dans les tuyaux, pas de joints ou de filasse au niveau des raccords, clapet anti-retour monté au mauvais endroit, rendant le groupe de sécurité du ballon inopérant. Toutes ces malfaçons ont engendré des pannes, des fuites et risquent d'endommager l'installation. Les pannes s'accumulent, la dernière le 10 octobre 2024, et les sociétés qui interviennent relèvent à nouveau des défauts d'installation.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Izy by EdF: chaudière très mal installée

Messagepar valioud » 16 oct. 2024, 12:34

la fin de travaux n'a été signée que le 29 mai 2021
Pourquoi avoir signé si c'était mal installé ? :shock:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Clientdu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clientdu95 » 23 oct. 2024, 10:55

la fin de travaux n'a été signée que le 29 mai 2021
Pourquoi avoir signé si c'était mal installé ? :shock:
Bonjour,

La plupart des défauts que j'ai signalés ont bien été corrigés avant la signature de fin des travaux. Ces défauts ont été détectés suite au passage de Frisquet ou suite à des pannes et des fuites diverses. Il a tout de même fallu deux ans pour "achever" les travaux.

Mais il y a eu d'autres pannes après la signature de fin de travaux, liées à des problèmes qui n'avaient pas été détectés :
1 - pas de joints ou de filasse au niveau des raccords; ce problème a été détecté récemment suite à une panne consécutive aux petites fuites se produisant au niveau des raccords.
2 - clapet anti-retour monté au mauvais endroit, rendant le groupe de sécurité du ballon inopérant; ce problème a été détecté par Frisquet lors de la réparation des fuites.

Le chauffagiste qui a fait le devis pour installer le clapet anti-retour au bon endroit s'est rendu compte d'un nouveau défaut, la potence utilisée pour l'eau chaude n'est pas du bon type.

Cordialement
David

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 23 oct. 2024, 15:51

Ces défauts ont été détectés suite au passage de Frisquet ou suite à des pannes et des fuites diverses.
Donc depuis 2021, vous n'avez rien fait ? :shock:

https://izi-by-edf.fr/blog/garantie-decennale-biennale-travaux-electricite/
Faites jouer la décennale.

Mais bon, si vous avez fait intervenir une autre entreprise, on risque de vous opposer ça. Vous auriez dû faire constater les défauts par un expert.

Clientdu95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Clientdu95 » 28 oct. 2024, 14:17

Bonjour,
Je n'ai rien fait entre 2021 et 2024, car je n'ai pas eu de pb significatifs qui auraient permis de détecter les malfaçons restantes. Par contre, lors d'une intervention récente de Frisquet, ils sont tombés sur les pb de filasse et les pbs de clapet. Et l'entreprise qui est venue solutionner le pb de clapet a découvert le pb de potence.

"Mais bon, si vous avez fait intervenir une autre entreprise, on risque de vous opposer ça. Vous auriez dû faire constater les défauts par un expert." Izy ne m'a pas opposé cet argument, les entreprises qui interviennent sur ma chaudière en ce moment sont mandatées par Izy.

"https://izi-by-edf.fr/blog/garantie-decennale-biennale-travaux-electricite/
Faites jouer la décennale. "La loi a changé en mars 2024. Votre article date de 2023. Pour ce type d'installation, la garantie est de 5 ans à partir de la date de fin de travaux. Ma chaudière est donc encore sous garantie.

Cordialement
David

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 oct. 2024, 08:21

"https://izi-by-edf.fr/blog/garantie-decennale-biennale-travaux-electricite/
Faites jouer la décennale. "La loi a changé en mars 2024. Votre article date de 2023. Pour ce type d'installation, la garantie est de 5 ans à partir de la date de fin de travaux. Ma chaudière est donc encore sous garantie.
Il va falloir demander à Izi-by-EDF de modifier ses publications alors :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »