FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pénalité de retard EDF

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Pénalité de retard EDF

Messagepar Borgonovo » 21 déc. 2024, 14:53

Donc maintenant si vous avez un retard dans le paiement de votre facture EDF c'est facturé, ça m'a coûté 7,5 euros sur cette base: "21 jours du 05/11/24 au 25/11/24 sur un montant de 48,05 € TTC au taux de 0,06 %. Le montant de ces pénalités ne peut être inférieur à 7,50 € TTC"

Les tarifs de l'électricité augmentent, c'est bien non ? ce sont les députés qui autorisent ces décrets, je trouve que c'est quelque chose de bien pour les citoyens, quelque chose qui aide dans la vie quotidienne.

Borgonovo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Pénalité de retard EDF

Messagepar Borgonovo » 21 déc. 2024, 19:59

Si non après on peut trouver des commentaires comme ceci:
"Augmenter mon échéancier de plus de 30 euros sans prévenir on en parle!!!! Rien n'a changé dans mes habitudes. Et je chauffe à 19 !!!!"

"en 2023, ils ont voulu m'augmenter de 60€. J'ai refusé. Ils m'ont augmenté de 34 car soit disant, ça ne pouvait pas être moins vu les augmentations. J'ai revu mon abonnement, mes habitudes...résultat j'ai été remboursé de 500€. Ils ont baissé mon échéancier de 24€, mais je suis à 2 doigts de passer au paiement au réel qui se fait tous les 2 mois."

Donc EDF augmente les échéanciers des utilisateurs sans les prévenir et veut avant tout que vous soyez prélevez automatiquement et si vous n'êtes pas en prélèvement automatique vous avez des pénalités de retard si vous oubliez de payer, j'aime bien, c'est vraiment fait dans le respect des clients, rien à voir ici avec le profit à tout prix.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 22 déc. 2024, 17:00

Donc EDF augmente les échéanciers des utilisateurs sans les prévenir
Dans le cas contraire, vous vous retrouveriez avec une régulation en fin de période qui ne serait pas au gout de tout le monde et ça viendrait chouiner ici "ouille ouille ouille ils auraient pu prévenir avant".
et veut avant tout que vous soyez prélevez automatiquement et si vous n'êtes pas en prélèvement automatique vous avez des pénalités de retard si vous oubliez de payer,
Ca semble normal : c'est vous qui choisissez de payer directement, le minimum est de le faire à temps dans ce cas.

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 22 déc. 2024, 17:51

Un peu comme:
https://www.enedis.fr/presse/facturation-pour-la-releve-des-compteurs-ce-quil-faut-savoir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « EDF »