Messagepar Slifer » 09 déc. 2024, 23:41
Bonjour,
je viens de m'inscrire pour poster ce message, je viens de tomber sur ce fil de discussion en cherchant des avis sur EDF Solution Solaire, je ne sais pas s'ils ont renommé leur filiale EDF ENR en EDF Solution Solaire ou ce sont deux filiales différente, bref grâce à vos 58 messages que j'ai commencé à lire depuis la semaine dernière, j'ai envoyé ma lettre de rétractation et je ne veux absolument rien à avoir avec ces arnaqueurs, j'ai failli me faire avoir, voici mon REX :
- le 30/11/2024 : RDV avec un expert qui m'expliquera la démarche à suivre, le Mr arrive avec la veste et la voiture de EDF Solution Solaire, il n'apprécie pas que ma femme soient absente mais je lui précise que c'est mon projet à moi et c'est moi qui vais le payer puisque c'est moi qui s'occupe de l'électricité de toute façon, après une présentation de 1h je suis surpris qu'ils m'annonce que s'il y a une coupure dans la ville, mes panneaux s'arrêtent aussi car je cherche une indépendance et autonomie en énergie, j'étais prêt à aller jusqu'à du 9kw avec solution de stockage Batterie Tesla, il me sort que c'est interdit par la loi et qu'on ne peut dépasser 3Kw et que la batterie n'est pas rentable bla bla bla. bref il m'a emboubiné et j'ai fini par signé le devis, pour 3Kw seulement 17 Euros, garantie à vie, s'il y a un probleme EDF s'occupe de changer le panneau avec une promesse d'atteindre 90% en été et 30% en hiver (j'habite dans le 77).
- 02/11/2024 : je reçois déjà un installateur pour inspecter l'état du toit qui est parfait (la maison n'a que 1an et demi) et quand je lui ai posé la question, sur quelle pente faudrai poser les panneau pour produire les 90% car malheureusement ma maison est en face de l'OUEST, le Sud étant un Pignon, et c'est là où j'ai eu le declic car son sourire démoniaque me chuchotait "tu ne les auras jamais tes 90% avec 8 PV seulement) et c'est là où je commence à chercher et je tombe sur votre fil le mardi dernier.
plus je lis les retour d'expérience plus je suis horrifié du peu de scrupule qu'un organisme soit disant étatique peut avoir vis a vis les citoyens, je vous écris car je suis soulagé, j'ai eu un appel téléphonique suivi d'un mail confirmant la rétractation, j'étais même hors de moi quand au téléphone on m'annonce qu'il faut que la lettre de rétractation soit aussi au nom de Madame car, soyez prêt, le devis est signé par Monsieur et Madame !!! IL A FALSIFIE LA SIGNATURE DE MA FEMME sans même pas m'en informer ! j'aurai du enregistré l'appel et aller plus loin mais je suis très content que je m'en sois débarrassé !!
maintenant puisque le projet est toujours d'actualité, je remets en cause tout le baratin qu'il m'a raconté, est ce que vous pourriez répondre à mes interrogations s'il vous plait :
- je suis en 9kw de puissance et ma consommation annuelle est d'environ 2500Kwh (198 euro mensualisé), est ce que 3Kw ou 6kw est suffisante pour prendre une bonne partie (si ce n'est pas tout) de ma consommation ?
- Admettant que je peux avoir un 9Kw, combien de PV je dois mettre et à combien ça va me revenir ?
- la revente ne m'arrange pas car EDF achète a 10cts alors qu'elle me le vend à 27 en heure pleine et 24 en heure creuse ! donc je veux opter pour une batterie, l'Idéale ça serait dans le vide sanitaire (qui fait 180cm de hauteur), si c'est pas possible ça sera dans les combles, Est ce qu'avec cette solution, je surplus de production ne serait pas déversé vers le réseaux ? car son argument à lui, les Panneaux s'arrête quand il y a une coupure car c'est dangereux pour les technicien qui travailleront en croyant qu'il n'y a pas de courant ! j'aimerai savoir, que si en été la production est largement suffisante et la batterie est déjà pleine, les panneaux arrêteront de produire ?
- Dans le cas inverse, si la production est insuffisante et que la batterie est plat, faudra évidemment que je bascule sur le réseaux, est ce que ce système est possible ? (je l'ai déjà avec l'eau de pluie et une citerne enterré de 8m3)
je suis trop novice et je continue de m'instruire, j'ai retenu le nom de quelques installateurs dont vous vantez la réputation et j'irai me renseigner sur eux.
Merci pour votre aide