FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Droit huissier

Lyli14
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Droit huissier

Messagepar Lyli14 » 04 févr. 2021, 12:35

Bonjour

Voilà je règle tout les mois une dette à un huissier depuis juillet 2020 .

Celui si me demande de venir chez moi faire l’inventaire de mon mobilier , je comprend pas pourquoi vu que mon règlement et respecté tout mois
En accord avec huissier ( contrat à l’appui)
J’aimerai savoir ce que je risque peux t’il me saisir ?
A t’il droit de le faire

Je suis perdu merci pour votre aide

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Droit huissier

Messagepar justedroit » 07 févr. 2021, 10:00

Bonjour Lylli14,
Oui, il s'agit probablement seulement d'une saisie conservatoire et non une saisie vente, c'est-à-dire uniquement l'inventaire de vos biens au cas où vous manquerez à votre obligation au règlement du plan.

Toutefois, vous pouvez interdire l'accès de votre domicile de cet huissier dés lors qu'il n'est pas muni d'un mandat judiciaire (ordonnance du tribunal).

Avez-vous par exemple ne serait-ce une seule fois dernière retardé le règlement d'une échéance dans son mois comme par exemple la régler le 20 au lieu du 15 ? ce qui pour cet huissier serait un signe de faiblesse en matière financière.

En tout état de cause, n'hésitez pas à lui demander la raison pour laquelle il entend effectuer un acte qu'il n'a pas à faire dés lors que vous honorez votre engagement en respectant le plan de l'étalement de la dette, signé contractuellement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Justice - Huissier »