FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

disparition répétées de colis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

disparition répétées de colis

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 11:36

Malheureusement j'ai subi l'année dernière plusieurs soucis avce la Poste du 10è arrondissement à Paris. J'ai un cadeau qui m'a été envoyé que je n'ai jamais reçu. Comme il avait été envoyé en colis simple,la personne qui me l'a envoyé n'a pas pu le prouver. J'ai également commandé par internet sur un site de VPC. Je n'ai jamais reçu le colis qui a été mentionné comme m'ayant été livré. le site a bien voulu me rembourser. Enfin j'ai acheté un objet par ebay qui m'a été envoyé en colissimo. N'ayant rien reçu au bout de 10j, je vais à la Poste qui m'affirme que j'ai été livrée et me fournit un récépissé avec une signature n'étant pas la mienne! N'ayant pas de gardien dans mon immeuble, et renseignements pris auprès de la gardienne de l'immeuble voisin qui effectue le ménage dans le nôtre, le prestataire de la Poste qui livre les colis ne souhaite pas les remporter quand les destinataires sont absents et les laisse devant la porte de la gardienne d'à côté(qu'elle soit là ou non)!! Ou livre à qui veut bien signer un récépissé, ou fait des faux?? Bref, 3 disparitions en un an.
J'ai changé d'arrondissement et la semaine dernière la Poste me livre un paquet pour un de mes voisins, en me demandant de le prendre pour lui car il est absent et sans me faire signer un quelconque papier. On se demande ensuite pourquoi des paquets disparaissent!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: disparition répétées de colis

Messagepar visiteur » 05 mars 2008, 19:36

C'est incroyable, j'ai exactement eu les memes experiences à Fresnes (94) !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


watoo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 27 août 2007, 20:26

re: disparition répétées de colis

Messagepar watoo » 05 mars 2008, 22:58

Bonjour,
Il y a quelques années, j'ai reçu un colis du voisin dans ma boîte aux lettres. Comme je suis honnête, j'ai toqué à sa porte et je lui ai remis son colis en main propre. Il était rassuré et content.
Voilà.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités

En savoir plus