FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Responsabilité dans la "disparition" d'un colis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Responsabilité dans la "disparition" d'un colis

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 15:09

Bonjour,

J''ai fait un achat a un professionnel sur Internet. Il prétend avoir effectué l''envoi par courrier (non recommandé, lettre simple) mais je ne l''ai jamais reçu. Je voudrais savoir qui est responsable de la perte du colis.

Christophe

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Responsabilité dans la

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 15:48

c''est le professionnel qui doit vous rembourssé l''achat si vous ne l''avez pas reçu,il faut faire une réclamation auprés du professionnel par téléphone et surtout par lettre recommandé pour qu''il face des recherches auprés de la poste de toutes façons, selon la lois du commerce électronique si vous n''avez pas reçu le colis il doit vous rembourssé ou vous renvoyé le même colis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Responsabilité dans la

Messagepar visiteur » 02 oct. 2009, 15:49

c''est le professionnel qui doit vous rembourssé l''achat si vous ne l''avez pas reçu,il faut faire une réclamation auprés du professionnel par téléphone et surtout par lettre recommandé pour qu''il face des recherches auprés de la poste de toutes façons, selon la lois du commerce électronique si vous n''avez pas reçu le colis il doit vous rembourssé ou vous renvoyé le même colis

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Responsabilité dans la

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 20:48

C''est ce que je lui ai dit, mais il prétend le contraire. Auriez-vous un lien pointant vers une source expliquant cela ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Responsabilité dans la

Messagepar visiteur » 05 oct. 2009, 20:49

Merci beaucoup pour votre réponse. C''est ce que je lui ai dit, mais il prétend le contraire. Auriez-vous un lien pointant vers une source expliquant cela ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus