FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vols/ disparitions de colis à créteil (colissimo et lettre max)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

vols/ disparitions de colis à créteil (colissimo et lettre max)

Messagepar visiteur » 18 août 2011, 11:56

Bonjour,

J''ajoute mon témoignage à cette rubrique malheureusement riche en histoires similaires.
J''ai passé plusieurs commandes sur internet depuis le mois de juin et me sens injustement victimes des dysfonctionnements de La Poste.
En vrac :
- une lettre max déclarée "déposée dans la boîte à lettres du destinataire", mais jamais reçue (j''attends sans espoir, puis laisse tomber)
- un mois plus tard, je repasse commande (je paie donc deux fois pour les mêmes produits ainsi que la livraison) > même chose, "déposée dans la boîte à lettres du destinataire", mais rien. Je décide le jour même de faire une réclamation sur les deux lettres max, et miraculeusement, la deuxième commande atterrit dans ma boîte le lendemain...
- plus récemment, je passe commande et opte pour le colissimo suivi (géré apparemment par d''autres services...). La même chose se reproduit : colis déclaré "livré" alors que je ne reçois rien. Résignée, je dépose une nouvelle réclamation, qui, comme les autres n''ont "pas abouti".

A chaque fois, je me suis déplacée au bureau de poste de mon quartier. Le plus incroyable, c''est que le personnel de La Poste (que ce soit au guichet ou par téléphone) ne semble jamais surpris par ces "pertes" de colis, et même, compatit. "Il m''est arrivé la même chose", ai-je entendu plusieurs fois, tout en sous-entendant qu''aucun recours n''existe.

Ceci montre à quel point cette entreprise va mal. Le personnel lui-même ne cache pas le peu de confiance qu''il accorde aux services proposés par sa propre entreprise. Il existe un réel malaise, et je n''envie pas du tout ces employés (sauf les voleurs de colis envers lesquels j''ai un autre type de sentiment...).

Il est triste de voir un tel délabrement de ce service.
Je ne me fais plus livrer qu''en recommandé, et encore, je me dis que je m''attends à des problèmes, même en acceptant de débourser une forte somme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BUGNET et 7 invités

En savoir plus