Bonjour,
Je pense que vous devriez rappeler le numéro du service client (vous avez bien appelé le numéro 09 70 80 69 69 ?) et insister pour que le fournisseur mette fin à votre contrat immédiatement, qu'il y ait ou pas une activation en cours. Vous pouvez aussi lui mentionner la lettre de résiliation que vous avez envoyée.
Sur cette page, l'annulation de souscription est expliquée très clairement :
https://www.fournisseur-energie.com/direct-energie/annulation-contrat/
Je pense qu'ils n'ont pas le droit de ne pas procéder à la résiliation.
Et si jamais la résiliation ne s'effectue pas tout de suite, pas d'inquiétude, vous pourrez quand même revenir chez EDF.
En ce qui me concerne, je suis chez eux depuis le 6 octobre, j'ai souscrit à l'offre Online et j'ai pu bénéficier grâce à un parrain d'un avantage de 20 € à l'ouverture.
J'en suis pour le moment très contente : la souscription a été rapide, simple et efficace. Le contrat est clair, et l'espace client est facile d'utilisation.
Mon code parrain pour ceux qui veulent bénéficier des 20 € à la souscription : 104464437