FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

planetis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 17:16

Re: Desimlockage

Messagepar planetis » 26 janv. 2012, 22:24

Michel052 a écrit :Bonsoir,

J'ai l'impression qu'SFR tarde à faire ce dont il est obligé de faire. Ce n'est pas normal.
UFC que choisir devrait enquêter sur ce phénomène.

Au vu de tous les témoignages en ce sens sur le Net, c'est aussi ce que je pense, plutôt que de chercher des "failles" dans l'offre FREE qui semble satisfaire beaucoup de monde.

Michel.


+1000

toto31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2012, 08:51

Re: Desimlockage

Messagepar toto31400 » 27 janv. 2012, 09:05

Allez, je vais rajouter un nouveau témoignage.
J'étais client SFR depuis bientôt 6 ans, et je ne le serai plus.
Demande de desimlockage d'un iphone 3gs reçu par SPB (société d'assurance de SFR)

Demande faite par internet le 10, j'ai attendu 3 jours pour les rappeler pour qu'ils m'annoncent finalement que vue que mon téléphone a été fournis par leur société d'assurance SPB, il existait toute une procédure.
En effet, il fallait que j'envoie un justificatif comme quoi je n'avais pas volé le téléphone, et le faire bien entendu par courrier. Il est vrai, qu'au jour d'aujourd'hui, communiquer par mail s'avère être très compliqué.
J'envoie tout de même le courrier en recommander. Ils le reçoivent 19, et mettent deux jours de plus pour le traiter. Ils me rappellent en disant que ça prendra au maximum 5 jours ouvrés.
Mardi 24, je les rappelle, mais prends la précaution d'appeler apple qui me confirme que le problème vient bien d'SFR, qui s'amuse à laisse traîner les choses, pour laisser croire aux consommateurs que le problème vient de free.
Hier, je les rappelle (jeudi 26), et rappelle au cas où Apple. La situation n'a pas évolué. Ah si, vu que j'ai rappelé mardi, la téléconseillère avait jugé bon d'annuler la précédente procédure pour en relancer une nouvelle. Nous sommes repartis pour 5 jours ouvrés.


"Que choisir", aidez nous, personnellement je commence à saturer. Je pense aller choper un vendeur dans une de leur boutique.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


zagobel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2012, 08:58

Re: Desimlockage

Messagepar zagobel » 27 janv. 2012, 09:09

Sans vouloir aucunement prendre la défense de SFR, je voudrais apporter une information aux nombreux "révoltés" de ce forum.

Tout cela me fait penser à ces gens qui veulent remplir leur citerne de fioul, en plein hiver, à un moment où la demande est forte!?!
Pourquoi ne pas anticiper et la remplir en été, par ex?!?
Pour ma part, je suivais l'arrivée de Free Mobile depuis longtemps et j'ai fait désimlocker mon iPhone il y a 2mois, rapidement et sans prise de tête.

Les tarifs Free mobile sont "tombés" le 10 janvier, j'étais prêt.
Le 11 au matin, je réussis enfin à m'abonner, avec portabilité!
Le 14, je recevais ma SIM.
Le 16, j'étais connecté sur le réseau Free!!!

Bref, il faut avoir un peu de bon sens et...un peu de chance :P

toto31400
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 27 janv. 2012, 08:51

Re: Desimlockage

Messagepar toto31400 » 27 janv. 2012, 09:47

je ne vois pas pourquoi tu postes un message ?

Si ce n'est pour montrer aux autres que tu es le plus le fort, le plus malin le plus intelligent...
Je ne pense pas que ça réconforte les gens qui ont ce problème ici. Tu n'apportes aucune solution, au contraire tu fais enrager les gens encore plus qu'ils ne le sont.
Les deux problèmes dont tu parles ne sont en aucun cas comparables. SFR n'est pas débordé, ou ne fait pas face à une très forte demande, mais joue la sourde oreille.

La prochaine fois, si tu as une remarque de ce genre à faire, abstiens toi de commenter...

FredTGZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:31

Re: Desimlockage

Messagepar FredTGZ » 27 janv. 2012, 10:13

Il est vrai que ce genre de réflexion n'amène à rien, d'autant plus que les problématiques rencontrées semblent l'apanage de SFR plus que d'autre, il n'y a qu'à voir les témoignages concernant Orange qui fait cela en moins d'une heure, Orange aurait il moins de départ ?

silveraxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 26 janv. 2012, 07:58

Re: Desimlockage

Messagepar silveraxe » 27 janv. 2012, 10:21

Orange a surtout eu la bonne idée de sortir son offre open il n'y pas longtemps. Et donc de réengager pas mal de leur client pour un moment.

A première vu c'est quand même SFR, bouygues et orange même combat niveau desimlockage Ils font tous les 3 une énorme obstruction la. Ça doit être l'habitude de s’entendre sur les prix, ils s’entendent sur les méthodes douteuses de rétention d'information

vivelom08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2012, 10:46

Re: Desimlockage

Messagepar vivelom08 » 27 janv. 2012, 10:54

Bonjour à tous ceux qui ont des problèmes de Désimlockage!!

J'ai moi aussi fait désimlocké mon portable chez SFR et suis passé par la procédure sur Internet!!! Sans succés!!!!

J'ai donc contacté le service client par téléphone et là il n'y a pas de choix correspondant à une demande de désimlockage!! J'ai donc appuyé sur 3 pour avoir un conseiller au téléphone. Je lui ai dit vouloir désimlocker mon portable et c'était fait en 5 minutes!!!!

Conseil de taille : appeler avec un fixe ou un autre téléphone que celui que vous voulez débloquer !!!

Boncourage à tous!!!!

Claude1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:44

Re: Desimlockage

Messagepar Claude1 » 27 janv. 2012, 17:52

Bonjour,
Je n'ai eu aucun problème pour la livraison de la carte sim de chez FREE mais depuis le 19 janvier j'essaye de faire desimlocker mon mobile par SFR aujourdh'ui il m'on appellé pour me dire qu'il y a encore un délai de 5 jours. Donc pour le moment 14 jours sans téléphone. Bravo SFR il oubli qu'un jour on pourrai de nouveau être client chez un autre fournisseur que FREE.
Cordialement

Claude1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2012, 17:44

Re: Desimlockage

Messagepar Claude1 » 27 janv. 2012, 17:54

Réponse à vivelom08 j'ai bien passé par la même procédure mais!!!!!

lblz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2012, 16:23

Re: Desimlockage

Messagepar lblz » 27 janv. 2012, 18:41

Bonjour,

Pour les "teigneux" qui sont dans leur bon droit vis à vis de l'obtention gratuite et dans des délais raisonnables du code NCK, et pour tout ce "f de gueule" du fait notamment de cet opérateur (SFR) dont l'incompétence n'a d'égal que la malhonnêteté :" faites les chier, "
jusqu'au bout !

Ils ont "mangé leur pain blanc", ils le savent pertinemment et ça va être beaucoup moins rigolo le "régime sec".

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus