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Desimlockage SFR

dadu81
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Re: Desimlockage

Messagepar dadu81 » 27 janv. 2012, 22:13

Bonjour,

Voici mon expérience chez SFR.

Demande de déblocage par mail le 13/02
Au bout d'une semaine comme je n'ai pas de nouvelle j'appel le 1023.
Bien sur avec mon code IMEI il ne trouve pas mon téléphone pourtant acheté chez SFR.
J'insiste lourdement et par magie il trouve mon téléphone :lol:
Il me transfert vers un service de déblocage.
Le service est saturé et on me demande de rappeler plus tard.
Avant de raccrocher je demande mon numéro de dossier. (important pour éviter de tout recommencer et surtout pour leur faire comprendre que je ne vais pas lâcher l'affaire)
Le 23 je rappel, même problème je dois rappeler plus tard.
Le 24 je rappel et je tombe directement sur quelqu'un qui me donne le code."VICTOIRE"
Le 24 au soir je m'abonne chez free. :mrgreen:
Le 27 je reçois un mail de SFR

Nous faisons suite à votre demande de désimlockage. Dans l'immédiat, nous ne pouvons malheureusement pas y répondre favorablement. En effet, L'IMEI ****** que vous souhaitez désimlocker n'apparait pas dans votre dossier.
Afin de pouvoir désimlocker votre mobile, merci de bien vouloir vérifier l'IMEI de ce dernier.
Si une erreur de saisie s'est produite, n'hésitez pas à nous transmettre une nouvelle demande depuis notre formulaire.
Dans le cas contraire, si l'IMEI fourni est le bon, nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir :
- La copie du justificatif d'achat ou de renouvellement de votre mobile ou bien le bon de livraison du mobile. Ce document est à adresser à l'attention de Votre Service client à l'adresse indiquée depuis ce lien en rappelant vos références client.
Dès réception de votre justificatif, nous vous recontacterons afin de réaliser le désimlockage.
Pour tout complément d'informations, votre Service Client est à votre disposition aux numéros et horaires habituels.
Nous vous prions d'agréer l'assurance de nos meilleures salutations.


Salutations SFR :lol:

Conclusion:
Avant de s'abonnez chez Free débloquez votre téléphone
Laissez tomber les correspondances mail
Appelez le 1023 en semaine aux heures de bureau.

Bon courage à tous

Michel052
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Re: Desimlockage

Messagepar Michel052 » 27 janv. 2012, 22:28

Bonsoir,

Tout cela me fait penser à ces gens qui veulent remplir leur citerne de fioul, en plein hiver, à un moment où la demande est forte!?!
Pourquoi ne pas anticiper et la remplir en été, par ex?!?
Pour ma part, je suivais l'arrivée de Free Mobile depuis longtemps et j'ai fait désimlocker mon iPhone il y a 2mois, rapidement et sans prise de tête.

En tous les cas, je pense que la demande est forte aussi chez Orange, n'empêche que j'ai désimlocké mon tél. chez eux il y a deux jours en moins de 5 min!
Quand ça marche, faut aussi le faire savoir, c'est peut-être parce que je ne me chauffe pas au "fioul"! :lol:

Michel. ;)


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eza945
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Re: Desimlockage

Messagepar eza945 » 28 janv. 2012, 11:32

Mêmes soucis de désimlockage avec iPhone4 acheté chez SFR…
Plus de téléphone depuis le 19 janvier, c'est aberrant !
Le 26, j'ai fait une demande de révocation auprès de ma banque sur tous les prélèvements provenant de SFR.
Le même jour, j'ai envoyé une lettre AR à SFR en les prévenant de cette action. Ainsi je ne les prends pas en traitre.
Je leur dois encore ma dernière facture (70€) + les frais de résiliation anticipée (110€). Cela va peut-être faire bouger les choses…
C'est malheureusement le seul moyen de pression à ma portée.
Faite de même !

guyloup
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Re: Desimlockage

Messagepar guyloup » 28 janv. 2012, 18:50

guyloup a écrit :Demande de desimlockage d'un Nokia faite chez SFR (via Hotline) le 19/01. Ils me disent qu'il faut qu'ils fassent la demande au constructeur et que cela sera fait le 25/01.
Le 25/01 rien ; Le 26/01 toujours rien...
C'est une procédure qui demande à peine quelques minutes à faire et cela fait 1 semaine que ça traine.
J'ai l'impression qu'SFR tarde à faire ce dont il est obligé de faire. Ce n'est pas normal.
UFC que choisir devrait enquêter sur ce phénomène.

Forfait Free (Sans portabilité) commandé le 19/01 ; Carte SIM reçue aujourd'hui.
Finalement FREE va plus vite qu'SFR :!:

28/01 toujours rien. J'appelle le 1023 SFR et on me dit, malgré mon gros coup de guelle, que cela sera OK le 30/01. Enfin c'est ce qu'ils m'assurent !! C'est quoi cette façon de procéder ? Ce n'est pas en agissant comme cela que je vais revenir un jour chez SFR...

Au lieu de demander à l'ARCEP de revérifier la couverture de Free, le Ministre devrait faire vérifier le respect des procédures de portabilité et de désimlockage chez les autres opérateurs
:!: :!: :!:

omegabk
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Re: Desimlockage

Messagepar omegabk » 28 janv. 2012, 19:33

SFR fait traîner les demandes de désimlockage !

c'est honteux!! et Scandaleux!
demande faite depuis le 12 janvier. je reçois un mail disant :
"Nous ne pouvons donner suite à votre demande car votre iPhone n'a pas été commercialisé par SFR. " !!!! Mais voyons, je l'ai acheté chez Aldi pendant que vous y êtes ?!!!
J'ai contacté leur service au 1023, il faut attendre encore 5 Jours car la demande n'avait pas été traité!!!! I Ils nous prennent vraiment pour des CONS!!!
Merci SFR => au moins FREE a fait correctement son boulot, j'ai eu ma SIM le jour de ma portabilité. Maintenant je suis avec un téléphone que je ne peux utiliser car SFR a prit mon Iphone en Otage!

Michel052
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Re: Desimlockage

Messagepar Michel052 » 28 janv. 2012, 19:42

Bonjour,

Au lieu de demander à l'ARCEP de revérifier la couverture de Free, le Ministre devrait faire vérifier le respect des procédures de portabilité et de désimlockage chez les autres opérateurs


Tout à fait, semble bien que FREE ait lancé le pavé dans la mare de ceux qui ont bien profité de nous depuis des années! Bien sûr, ça dérange! :lol:
Vivement qu'il en soit autant pour le reste: énergie, eau, essence...!

Du moment que ça va dans le sens de l'amélioration de notre pouvoir d'achat:
je dis BRAVO!

Michel.

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Re: Desimlockage

Messagepar dimancini » 28 janv. 2012, 22:03

Si ça peut aider quelqu'un.
Pour mon IPHONE, demande de desimlockage par Internet le 12 Janvier. (délai 5/10 jours promis par SFR)
Pas de nouvelles le 26 janvier: appel chez Apple qui n'a rien reçu de chez SFR.
Appel immédiat au 1023 où un opérateur me dit qu'il relance tout de suite une demande.
Toujours rien le samedi 28 janvier à 14 H: re-appel au 1023 où j'explique que je ne suis pas dupe de l'attitude de SFR, que ce qui m'arrive arrive à des centaines de gens, que j'ai adressé un courriel à la Direction de la concurrence ( ce que je venais vraiment de faire), que je suis adhérent à l'UFC que Choisir (ce qui est vrai!) et que nous allons entreprendre une démarche collective envers SFR
Je pars l'après midi , le soir , mail incompréhensible de SFR. Je rappelle le 1023 où l'on m'annonce avec une extrême gentillesse que je n'ai plus qu'à me connecter sur Itunes pour passer immédiatement sur FreeMobile.
Et ça marche !

Pour le non-iphone de mon épouse:
- demande de desim le 20 Janvier
- réception d'un courriel le 28 affirmant que l'IMEI était éronné.
- appel au 1023 à 14 Hoù l'opératrice affirme n'avoir aucune trace d'achat de ce tél chez SFR (l'achat datait de Nov 2008 dans une boutique SFR)
- mêmes arguments avancé que ci- dessus (Direction de la Concurrence..., que Choisir)
- reappel au 1023 à 21 H ....une très charmante opératrice donne sur le champ le code de désim...

Il semblerait que les arguments DGCCRF et UFC Que Choisir soient efficaces.

isa_tand
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Re: Desimlockage

Messagepar isa_tand » 29 janv. 2012, 22:09

Bonsoir,

Comme vous, j'essaye en vain de désimlocker mon iphone. J'en suis à 3 demandes à des dates différentes.
Et je reçois toujours le même message :
"Votre demande de désimlockage n'a pu être délivrée correctement auprès de nos équipes. Merci de renouveler votre demande ou bien de contacter votre Service Client."

Quand je les appelle toujours le même refrain : "nous n'avons pas de demande de désimlockage, merci de réitérer votre demande!!"

Je trouve ça minable de la part de SFR d'agir ainsi avec ses abonnés.

S'il trouve qu'ils sont meilleurs (service, abonnement...) que Free pourquoi faire de la rétention de désimlockage.

Ita

toto31400
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Re: Desimlockage

Messagepar toto31400 » 30 janv. 2012, 09:47

Je viens de tester ce matin la technique de faire pression en utilisant les associations UFC et DGCCRF. On verra ce que cela donne...

Perroufle
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Re: Desimlockage

Messagepar Perroufle » 30 janv. 2012, 10:27

toto31400 a écrit :Je viens de tester ce matin la technique de faire pression en utilisant les associations UFC et DGCCRF. On verra ce que cela donne...



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