FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

thewil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2012, 01:08

Re: Desimlockage

Messagepar thewil » 25 janv. 2012, 22:55

merci de l'attention tout de meme !

barbotine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 22:58

Re: Desimlockage

Messagepar barbotine » 25 janv. 2012, 23:20

Bonsoir,

Mon conjoint est dans le même cas. Désimlockage de son Iphone demandé à SFR depuis le 10 janvier, il a fait 2 demandes en ligne (avec mail de confirmation de réception de demande), et 2 demandes en contactant le service client par téléphone, qui lui a répondu que ses demandes antérieures n'avaient pas été prises en compte ! Le dernier appel date d'une semaine, alors qu'on lui avait annoncé un désimlockage sous 5 jours ouvrés, son téléphone n'est aujourd'hui toujours pas désimlocké. Cela fait maintenant 8 jours que sa ligne est basculée chez free mais qu'il ne peut pas téléphoner.

Que faire face à cet opérateur qui ne respecte pas les droits de ses anciens clients et se moquent carrément d'eux en leur annonçant des délais pour une procédure qui consiste uniquement à envoyer le numéro EMEI à Apple ?

Une chose est sûre : SFR, plus jamais.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


thewil
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2012, 01:08

Re: Desimlockage

Messagepar thewil » 25 janv. 2012, 23:23

pour ma part, je contacte la DGCCRF demain pour denoncer cette fraude SFR

cherif75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 23:46

Re: Desimlockage

Messagepar cherif75 » 25 janv. 2012, 23:49

[list=][list=]Bonjour, voici mon témoignage; Je suis client chez SFR depuis près de 15 ans. Aujourd'hui je suis amené à la conclusion que SFR nous prend vraiment pour des Cons.
J'ai procédé à une demande de désimlockage de mon Iphone 4 en date du 10 janvier 2012. Deux semaines plus tard, le 25 janvier 2012, ma demande n'ayant toujours pas abouti, Je décide, donc, de contacter le service client SFR qui me répond d’après leur dires, que la société APPLE n'a toujours pas fourni l'autorisation. Or, j'avais pris soins de contacter APPLE, qui, eux, m'informe n'avoir reçu aucune demande de la part de l'opérateur SFR. De surcroit, le chargé de clientèle d'APPLE m'a précisé qu'il s'agit d'un abus de la part de SFR, car la procédure ne prend normalement que quelques heures. Après plusieurs appels, SFR m'a fourni des explications farfelues, tels que ; " Ah ba non, attendais! je regarde votre dossier," puis un moment d'attente, le temps certainement d'aller aux toilettes, puis elle me reprend en ligne, et m'informe que finalement ma demande n'a pas été enregistrée". Je rétorque qu'il ne faut pas me prendre pour un C...car j'ai reçu plusieurs accusés de confirmation par email et sms de ma demande. Puis l'opératrice me déclare qu'au final c'est un "problème technique sur mon Iphone. Elle ajoute que SFR me recontactera en numéro masqué, donc de tenir à portée de main le mobile pour que je puisse décrocher et effectuer la manipulation par téléphone. ARRRRrr Les bras m'en tombent!!! Soit elle ignorait que la manip se faisait via itune sur pc, soit elle m'a pris pour une poire. Dans les deux cas, c'est aussi grave.Finalement, SFR vient de me signaler que ma demande sera de nouveau prise en compte, et le délai d'attente est de 4 semaines. SFR ne souhaite pas satisfaire ma demande, probablement en raison de l’arrivée de FREE sur le marché de la téléphonie mobile. alors que j'avais pas l'intention de résilier. SFR est en infraction vis à vis des textes en vigueur et la législation. Si vous êtes nombreux et nombreuses à subir ce sort, je vous propose de nous réunir afin d'engager une action contre cet opérateur.[/list][/list]

dimancini
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 09:21

Re: Desimlockage

Messagepar dimancini » 26 janv. 2012, 10:53

je suis sur le même scénario que vous ( demande de desiml datée du 14.01.12 et depuis pas de nouvelles).
je veux appeler SFR au 1023
je voudrais contacter Apple avant
pouvez vous me dire à quel numéro vous avez joint Apple ?
merci

Pomardoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2012, 10:49

Re: Desimlockage

Messagepar Pomardoin » 26 janv. 2012, 10:53

Bonjour,

Même problème que tout le monde rencontré, avec un Iphone à débloquer.
3 demandes de desimlockage en ligne effectuées entre le 10/01 et le 17/01
demande sur le forum à 3 de leurs conseillers (qui ne répondent pas)
demande effectué le 24/01 au service client (qui me dit qu'ils n'ont jamais reçu aucune demande de ma part et donc la conseillère "Julie" en ouvre une)

Je rappelle le 25/01 je tombe sur un conseiller, lui explique le problème et qui me dit "nous rencontres des problèmes informatiques je ne peux pas vous répondre, tous les conseillers sont occupés rappelez d'ici 20 min"
Je rappelle 30 secondes après et tombe sur "Marie Charlotte" qui elle n'a pas de problème informatique et me confirme que ma demande a bien été enregistré le 24/01 et que je dois attendre 5 jours ...

J'attends donc vendredi pour rappeler et vérifier ou en est ma demande.

Dire que chez Orange cela prends 1H maximum avec l'iphone ... que doit on penser ? (quoi on est pris pour des c***s ? :D)

Pomardoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2012, 10:49

Re: Desimlockage

Messagepar Pomardoin » 26 janv. 2012, 11:06

le comble !
Une personne sur le forum SFR a précisé après avoir appeler APPLE que ces derniers recevaient énormément d'appels de clients venant de SFR en attente d'un desimlockage (apparemment ils ne recoivent pas leurs demande, donc soit SFR a un problème informatique, soit c'est fait expres) et le poste a tout simplement était effacé du forum sans aucunes communications ..

Quelle belle censure de la part de SFR ! plutot que de répondre honnetement ...

tamtam76-2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 00:51

Re: Desimlockage

Messagepar tamtam76-2008 » 26 janv. 2012, 11:07

Pour faire suite à mes deux précédents posts...
Deux désimlockages demandés par le net à SFR les 15 et 17 janvier 2012 et rien (comme tout le monde ici...)
Appel du service clientèle il y a un quart d'heure et miracle : l'un des deux appareil a été débloqué en direct !
Pour le second, plus ancien, une demande doit être formulée auprès de Samsung et risque de prendre... plusieurs semaines !
Aucune trace de mes précédentes demandes malgré les avis de prise en charge de celles-ci par SFR !... Très bizarre !
Bon courage à tous.

matthieu_84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2012, 13:49

Re: Desimlockage

Messagepar matthieu_84 » 26 janv. 2012, 14:05

Bonjour,

Comme les autres membres de ce forum, même parcours du combattant pour débloquer un iPhone 3g chez SFR.
Demande effectuée une première fois le 10/01/2012. Réception d'un mail de confirmation de la demande. Puis plus rien.
Le 20 appel au service client : ma demande n'a pas été prise en compte, le chargé de clientèle effectue de nouveau une demande. Réception d'un sms de "confirmation de la prise en compte de la demande" puis d'un mail quelques heures plus tard m'expliquant la démarche à suivre. Il est précisé dans ce mail :
- qu' SFR transfère "actuellement" ma demande à Apple
- que je recevrai la confirmation de desimlockage sous 5 jours ouvrés (soit aujourd'hui).

Sur le forum SFR le ton est tout autre : délais rallongés à deux semaines, multiples cas où la demande n'est pas transmise, SFR accuse Apple qui accuse SFR, etc...

Pour un opérateur dont l'argument commercial principal est son service client, leurs difficultés / incapacités ne sont pas acceptables. Surtout quand on compare la rapidité que font preuve les autres opérateurs historiques pour effectuer la même manipulation...

Alors SFR ne joue pas le jeu ? Que peut on faire à part attendre et continuer à passer des heures avec le "service client" ?

tamtam76-2008
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 janv. 2012, 00:51

Re: Desimlockage

Messagepar tamtam76-2008 » 26 janv. 2012, 14:11

C'est re-moi,
Juste pour apporter un petit... heu... un gros bémol à ma joie de ce matin : l'ancien téléphone s'est allumé après la manipe faite en direct avec le service client SFR mais au final... pas de réseau trouvé par le portable et rien ne fonctionnait, carte Free à l'intérieur!!!

J'ai donc appelé FREE et la personne a été surprise de savoir qu'SFR m'avait invité à taper directement le code à 8 chiffre car ce n'est pas la procédure.

Donc :
Heureusement que je n'avais pas écouté mon interlocuteur SFR (grrrrr !!!!...) et que j'ai gardé sous le coude les 8 chiffres du déblocage car la procédure pour tous mobiles est en fait la suivante :

# 7465625 * 638 * code à 8 chiffres opérateur pour le désimlockage #

Cette procédure est la même pour tous (au moins pour SFR), seuls changent les 8 chiffres que doit fournir l'opérateur.

Malgré la nouvelle procédure et une petite heure passée à chercher la solution avec la demoiselle, aucun réseau accessible ni code pin demandé, ni Texto de confirmation Free... RIEN !

Essai avec une autre carte SIM d'un autre opérateur et... cela marche !
Le portable est donc bien débloqué mais pas pour Free ?...
Donc problème avec carte SIM Free ?

Afin de vérifier, reprise de contact avec le service client SFR pour le désimlockage en direct du portable utilisé actuellement chez eux...

Après demande à son supérieur, la personne me fait faire, cette fois, la bonne procédure immédiatement : # 746.... blablabla, blablabla...#

Une fois débloqué, carte sim Free insérée et... gagné !!!!! Textos reçus pour procédure réseau, MMS, etc...

Reprise de la carte insérée cette fois dans l'ancien portable (celui débloqué ce matin et qui ne marchait pas avec la carte Sim Free) et... GAGNE !!!!!
Réseau trouvé de suite, appels possibles !

Gagné pour le premier portable !!!!!! Mais quelle galère et quelle attente ! (pas depuis ce matin mais mauvaise procédure donnée par mon interlocuteur SFR... re-Grrrr...!!!!)

Il ne me reste à présent plus qu'à attendre quelques semaines que le code de mon second portable arrive... et là, ce n'est pas encore gagné !...
Bon courage à tous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus