FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Desimlockage SFR

tebeyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:19

Re: Desimlockage

Messagepar tebeyx » 26 janv. 2012, 14:51

Solution abonné SFR forfait - desimlockage iPhone

Allez sur votre espace client , rentrée vos identifiant
Pour vous connecter
Copier et coller dans la barre d'adresse
https://www.sfr.fr/espace-client/desimlockage-mobile/preidentification/index.html?sfrintid=av_lucie_ass_ass

Cliquez sur "Parlez à un conseiller"
Laissez votre numéro ils vous rappel gratuitement
Dites que vous avez fait la demande desimlockage mais pas de suite
Si on vous demande la raison
Répondez que le téléphone sera plus facile à revendre
Si on vous demande si vous voulez résilié
Répondez Non votre forfait vous conviens

Et magie il vous le desimlock instantanément
Il n'y a plus qu'à faire une sauvegarde puis restauration de iPhone avec iTunes

Testé ce midi

Pomardoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2012, 10:49

Re: Desimlockage

Messagepar Pomardoin » 26 janv. 2012, 14:57

Merci pour la proposition, sauf qu'en étant résilié, nous n'avons plus d'espace clients et donc impossible de faire cette demarche ....
je viens d'appeler Apple qui n'a pas reçu de demande pour mon iphone, pourtant il s'agit juste d'une demande "automatisée" que doit faire SFR (autrement dit quasi instantanée)m'a confirmé le conseillé.

bref SFR se fout de nous


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tebeyx
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 14:19

Re: Desimlockage

Messagepar tebeyx » 26 janv. 2012, 15:50

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

La prochaine fois desimlock avant résiliation.

Si jamais j'ai écho d'une solution pour ceux qui non plus accès au service
Client je vous transmet l'info

Suivez moi sur twitter @tebeyx

FredTGZ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 25 janv. 2012, 09:31

Re: Desimlockage

Messagepar FredTGZ » 26 janv. 2012, 16:05

tebeyx a écrit :Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

La prochaine fois desimlock avant résiliation.

Si jamais j'ai écho d'une solution pour ceux qui non plus accès au service
Client je vous transmet l'info

Suivez moi sur twitter @tebeyx


Faut pas tout mélanger ! Pour ma part je n'ai plus non plus l'accès au portail SFR car ces derniers ont résilié mon abonnement sans que le transfert soit effectif auprès de Free... donc portable simlocké et impossible de contacter par internet SFR...

Je vais aller brailler dans une boutique SFR ce soir, probablement en pure perte...

Pomardoin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2012, 10:49

Re: Desimlockage

Messagepar Pomardoin » 26 janv. 2012, 16:10

tebeyx a écrit :Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

La prochaine fois desimlock avant résiliation.

Si jamais j'ai écho d'une solution pour ceux qui non plus accès au service
Client je vous transmet l'info

Suivez moi sur twitter @tebeyx


Ma premiere demande de desimlockage a été faite 7 jours avant ma resiliation, donc je suis dans les temps.

de plus il semblerait qu'il y est beaucoup de personnes concernées :
http://www.universfreebox.com/article16328.html

planetis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 17:16

Re: Desimlockage

Messagepar planetis » 26 janv. 2012, 17:18

Bonjour même Problème pour moi,

J'ai des difficultés pour obtenir le desimlockage de mon Iphone 3GS. J'ai contacté le service client de SFR la semaine dernière pour obtenir le déblocage de mon iphone 3GS, on m'avait annoncé que lundi tout serait ok.
Aujourd'hui après plusieurs tentative l'iphone et toujours bloqué. Chez orange pour mon 2eme iphone cela avait pris moins de 24h.
Aujourd'hui je rappel le service client qui m'annonce un delais de 3 semaines soit disant à cause d'apple (forte demande). J'ai bien sur contacté apple qui m'a expliqué que tout était informatisé (donc pas de délais) et que le problême venait de SFR qui fait simplement trainer les choses. Et que j'étais pas le premier à me plaindre depuis l'arrivé de free mobile.

Pour information je ne suis plus client SFR depuis 1 ans 1/2.

Cdt.

Perroufle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 janv. 2012, 18:25

Re: Desimlockage

Messagepar Perroufle » 26 janv. 2012, 19:58

Bonjour à tous,

Meme probleme que tout le monde...
Demande de désimlockage de mon iPhone 3gs le 18/01/2012 via le service client SFR (le désimlockage en ligne ne fonctionnait pas).
6 relances plus tard toujours rien... Dans un premier temps cela devait être réglé sous 48h max, puis 5 jours... désormais je dois attendre jusqu'au 28/01/2012.

Si toujours rien le 28/01/2012, je leur adresserai une mise en demeure avant d’en référer à la DGCCRF et/ou de recourir à la Justice.

Bon courage!

guyloup
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:04

Re: Desimlockage

Messagepar guyloup » 26 janv. 2012, 21:06

Demande de desimlockage d'un Nokia faite chez SFR (via Hotline) le 19/01. Ils me disent qu'il faut qu'ils fassent la demande au constructeur et que cela sera fait le 25/01.
Le 25/01 rien ; Le 26/01 toujours rien...
C'est une procédure qui demande à peine quelques minutes à faire et cela fait 1 semaine que ça traine.
J'ai l'impression qu'SFR tarde à faire ce dont il est obligé de faire. Ce n'est pas normal.
UFC que choisir devrait enquêter sur ce phénomène.

Forfait Free (Sans portabilité) commandé le 19/01 ; Carte SIM reçue aujourd'hui.
Finalement FREE va plus vite qu'SFR :!:

[Edit] 28/01 toujours rien. J'appelle le 1023 SFR et on me dit, malgré mon gros coup de guelle, que cela sera OK le 30/01. Enfin c'est ce qu'ils m'assurent !! C'est quoi cette façon de procéder ? Ce n'est pas en agissant comme cela que je vais revenir un jour chez SFR...

Au lieu de demander à l'ARCEP de revérifier la couverture de Free, le Ministre devrait faire vérifier le respect des procédures de portabilité et de désimlockage chez les autres opérateurs :!: :!: :!:
Modifié en dernier par guyloup le 28 janv. 2012, 18:48, modifié 1 fois.

Michel052
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 24 janv. 2012, 19:19

Re: Desimlockage

Messagepar Michel052 » 26 janv. 2012, 21:28

Bonsoir,

J'ai l'impression qu'SFR tarde à faire ce dont il est obligé de faire. Ce n'est pas normal.
UFC que choisir devrait enquêter sur ce phénomène.

Au vu de tous les témoignages en ce sens sur le Net, c'est aussi ce que je pense, plutôt que de chercher des "failles" dans l'offre FREE qui semble satisfaire beaucoup de monde.

Michel.

nino21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2012, 17:16

Re: Desimlockage

Messagepar nino21 » 26 janv. 2012, 21:31

hello

c'est exact univers freebox reporte pleins de témoignages sur sfr

sfr ferait trainer de desimlockage de telephone surtout vers freemobile

pas loin de 500 comentaires au moment ou j'écrit ces lignes l'article à meme pas 12h

a voir ici: http://www.universfreebox.com/article16328.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus